La Dame De Chez Maxim Theatre Du Gymnase

Fond D Écran Pyrénées

La Dame de chez Maxim au Théâtre du Gymnase Marie Bell | MHF le blog Accueil | Contact | Archives 17 novembre 2018 0 h 15 min Théâtre de boulevard ce soir avec ce classique de Georges Feydeau. Classique mais avec une telle brochette de comé que la mise en scène se doit d'être moderne et déjantée. La pari est réussi. La dame de chez maxim theatre du gymnase plan. Christophe Alévêque est un Monsieur Petypon rebondissant, François Rollin un général plein d'humour. Je ne connaissais pas Enora Malagré (mais Audran oui) et elle tient parfaitement le rôle de la Môme Lecluyse et Sophie Mounicot sont excellent également. Tout est orchestré par Alain Sachs bien inspiré. On rit parce que le texte de Feydeau est drôle mais on rit aussi au second degré, je ne sais pas bien comment dire, on rit des comédiens qui jouent la pièce. Les décors sont kitch à souhait et les costumes très bien vus également.

La Dame De Chez Maxim Theatre Du Gymnase Marseille

Le classique de Georges Feydeau est à l'affiche de la salle de spectacle du 10 ème arrondissement. Faisant partie des plus grands succès de Georges Feydeau, La Dame de chez Maxim a été écrit en 1899. Cent vingt ans plus tard, le vaudeville continue de faire rire les spectateurs, avec sa représentation au Théâtre du Gymnase, à l'affiche jusqu'au dimanche 3 février. Le synopsis: un soir, après avoir réalisé une opération des plus délicates, le Docteur Petypon s'ennivre et un peu trop alcoolisé, se permet d'inviter à dormir chez lui la Môme Crevette, célèbre danseuse du Moulin Rouge. La dame de chez maxim theatre du gymnases. En tout bien tout honneur, bien sûr. Sauf que le lendemain, il lui apparait tout de même difficile de justifier cela auprès de sa femme. Monsieur Petypon évite donc la discussion et l'on se retrouve entraînés à l'intérieur d'un château en Touraine, à l'occasion de la célébration d'un mariage. Nous voilà rapidement pris au milieu d'un scénario catastrophe rocambolesque aux multiples rebondissements! Mise en scène par Alain Sachs, cette comédie à la limite de l'absurde est servie par une troupe de comédiens talentueux tous plus allumés les uns que les autres, à l'instar d'Enora Malagré, Christophe Alévêque, Sophie Mounicot, Guy Lecluse, François Rollin, Marie Clément, Marie-Charlotte Leclaire ainsi qu'Alexis Néret.

La Dame De Chez Maxim Theatre Du Gymnases

Il va de soi que je recommande très vivement ce spectacle. Avis publié par LOBIT Un peu lourd mais de très bons acteurs et un bon rythme. Avis publié par Dominique le 9 janvier 2019 Bonne pièce avec de bons acteurs, bonne détente, nous a permis de passer un très agréable moment. A recommander. Avis publié par gervilla le 27 décembre 2018 Mise en scène originale. La dame de chez maxim theatre du gymnase marseille. Spectacle de qualité acteurs géniaux. Principaux artistes liés à l'événement François Rollin: au théâtre, François Rollin est à l'affiche de Allo papa Django, sur les pas de Django Reinhardt (L'Archipel) en 2022, 66 jours (La Flèche) en 2022, Guy Carlier (Théâtre des Mathurins) en 2022 ou encore Jarnal: Entre les gouttes (Théâtre Le Bout) en 2021. Christophe Alévêque: au théâtre, Christophe Alévêque est à l'affiche de Christophe Alévêque: spectacle spécial élection présidentielle (Théâtre du Rond-Point) en 2022, Christophe Alévêque: Vieux con (Théâtre du Rond-Point) en 2022, Christophe Alévêque: La revue de presse (Théâtre Traversière) en 2021 ou encore Christophe Alévêque: Encore lui!

La Dame De Chez Maxim Theatre Du Gymnase Plan

Du Mercredi au Vendredi à 20h45, Le Samedi a 16h30 et 21h et le Dimanche à 15h30 Réservation:

La Dame De Chez Maxim Theatre Du Gymnase Paris

congrats spécial à Enora, qu on savait mutine, gouailleuse, excessive, combattante et qui s'avère être une excellente comé pense que le choix de Sachs n est pas anodin, et que le théatre est dans son ADN.. j espère que nous aurons l occasion de la revoir sur les planches... j allais oublier, c est la pièce à l aurez compris je suppose... # écrit le 03/02/19 erwin Inscrit Il y a 17 ans 31 critiques 1 -Déroutant 9/10 Une mise en scène très peu conventionnelle et qui peine à démarrer, malgré des acteurs, tous excellents. L'acte II est bien plus rythmé, et bien plus réussi. Peut-être est-ce dû à l'éloignement progressif de l'idée originelle: sortir de la pièce via le surjeu, ou "la pièce dans la pièce". En fait l'idée de mise en scène n'a rien d'original. Christophe Alévèque dans La dame de chez Maxime au Théatre du Gymnase. Vu et revu avec "Thé à la menthe ou thé citron", "Les faux British", "Silence ça tourne, etc... Après une demi-heure pénible où j'ai trouvé la pièce de Feydeau dénaturée nous nous sommes peu à peu laissés embarquer et nous avons passé un excellent moment.

😂 Sophie Mounicot est simplement hilarante en Gabrielle Petybon; cette femme férue de surnaturel et extrêmement pieuse. Chacun de ses passages (notamment au 1er acte, ois comprendrez pourquoi 😉) sont juste pliants. Marie-Charlotte Leclaire interprète Marcelline (La domestique des Petypon) et La Duchesse de Valmonté. La Dame de chez Maxim | Les Archives du Spectacle. Lorsque j'ai vu Marie-Charlotte jouer ces deux rôles, une bonniche et une duchesse; elle me fait penser, dans sa manière de jouer (très simple et tout ce qu'il y'a de plus juste) et avec son visage et sa petite voix fluette, à une autre grande comédienne qui pouvait jouer des rôles absolument différents les uns des autres avec une justesse et une drôlerie inégalable (ce qui est le cas de Marie-Charlotte): Laurence Badie (Pour ceux qui ne savent pas qui est Laurence Badie… Inculte!! 😒😝). Marie Clément interprète la petite Clémentine, promise au Lieutenant Corignon;et c'est simplement tordant de voir ce petit visage angélique et innocent parler a son futur mari en se servant des « conseils » de la Môme.

Mais nous aurions alors été privés d'un rocambolesque very bad trip bien avant l'heure, avec un scénario catastrophe plein de rebondissements, flirtant avec l'absurde et provoquant le rire à chaque réplique. Pour incarner ce chef d'œuvre de l'humour, il fallait une équipe à la hauteur! La dame de chez Maxim au Théâtre du Gymnase - Carré Or TV. Elle est bien plus que ça: explosive et talentueuse! Les comédiens, tous plus allumés les uns que les autres, donnent tout sur scène. Pour réjouir les anciens bien sûr, mais aussi pour faire découvrir aux plus jeunes que les comiques d'aujourd'hui sont tous les dignes héritiers de l'immense Feydeau… Posted by mhf le blog Catégories: Spectacle Étiquettes: Alain Sachs, Christophe Alévêque, comédie, Feydeau, François Rollin, Gymnase « Older Newer » Votre commentaire Mobile Site Full Site Propulsé par Theme: WordPress Mobile Edition by Alex King.