Notice Bibliographique Lmda : [Le Monde De La Distribution Automatique] : Le Magazine De La Distribution Automatique / [Dir. Publ. M. Lhuillier] | Bnf Catalogue GÉNÉRal - BibliothÈQue Nationale De France

Pâtisserie Strasbourg Ouverte
Il s'agit en majorité de petites entreprises de type artisanal. Pourtant, les analyses montrent qu'il existe une réelle tendance au regroupement des acteurs du marché. Le marché de la gestion se répartit comme suit: 36% sont des gestionnaires indépendants, 30% des groupes de gestion, 26% des groupements, 5% des sociétés de restauration collective et 3% du full-service industriel. Distribution automatique: la consommation du marché Il y a un distributeur pour 100 habitants. On dénombre 61 consommations par an et par habitant pour un total de 35 €. La consommation de boissons en gobelet représente 82% du total (6 millions de café), les boissons conditionnées 8% et les aliments solides 10%. Le café long et l'expresso représentent 90% des boissons chaudes consommées en entreprise. Les distributeurs sont implantés à 66% en entreprise, à 25% dans des collectivités et à 9% dans des lieux publics. Etat et perspectives du marché de la distribution automatique Le marché de la distribution automatique a dû s'adapter après le changement de règlementation en 2004 interdisant la présence de distributeurs automatiques dans tous les établissements scolaires et le retrait partiel du marché de Coca-Cola.
  1. Le monde de la distribution automatique com
  2. Le monde de la distribution automatique.fr
  3. Le monde de la distribution automatique des
  4. Le monde de la distribution automatique online

Le Monde De La Distribution Automatique Com

Le marché de la distribution automatique affiche un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros en France et de 13 milliards en Europe. Il emploie 15 300 salariés en France (85 500 en Europe). 625 000 distributeurs automatiques sont installés dans tout le pays dont 83% en entreprise. Les distributeurs gobelets représentent 70% de ce total. Les acteurs de la distribution automatique Le marché de la distribution automatique regroupe trois grands acteurs, en plus des consommateurs. Il s'agit des fabricants de distributeurs automatiques et d'accessoires, des fournisseurs de produits alimentaires et des gestionnaires de service automatique. Le gestionnaire apparait comme l'acteur principal du marché car il en est au cœur: en relation avec les fabricants d'appareil, il négocie les approvisionnements avec les fournisseurs et offre toute une gamme de services aux consommateurs. Les gestionnaires gèrent 75% des distributeurs automatiques. On compte dans la distribution automatique environ 1 250 gestionnaires pour un chiffre d'affaire de 1, 74 milliards d'euros (soit les trois quarts du marché).

Le Monde De La Distribution Automatique.Fr

À l'heure du « tout accessible », peut-on encore être surpris par la croissance du marché des distributeurs automatiques sur l'Hexagone? Ce secteur en pleine expansion ne cesse de trouver de la clientèle et la vente libre-service devient un facteur de nouvelles opportunités. Cela vous intéressera aussi Dans les locaux professionnels, dans les salles d'attente et même dans la rue, ces machines rythment nos journées de travail ou bien nous sauvent la mise lorsque tout est fermé. À propos des distributeurs automatiques… Près de 2, 8 milliards d'euros en 2019. C'est le chiffre d'affaire du marché de la distribution automatique en France d'après Vending Paris (organisateur du Salon international de la distribution automatique qui se tient à Paris). Et pour l'Europe, ce serait pas moins de 16 milliards selon le rapport de l'EVA ( European Vending and Coffee Service Association). Cela vous étonne? Nous aussi au premier abord. Mais lorsque l'on prête un peu plus attention autour nous, on s'aperçoit qu'effectivement les distributeurs automatiques sont partout et qu'il en existe de toute sortes.

Le Monde De La Distribution Automatique Des

A cela, s'ajoute que le télétravail induit inévitablement une baisse de fréquentation des transports par les usagers, qui travaillent depuis leur domicile. Enfin, les opérateurs de transports publics ont le plus souvent proscrit la consommation de nourriture et de boissons à bord des trains, étendant souvent cette interdiction en gare. Enfin, la « machine » est désormais objet de méfiance, dans le contexte de la diffusion du virus. Dans le même temps, on n'a pas vu les ascenseurs suspectés d'être plus « vecteurs » qu'autre chose, ni même les distributeurs automatiques de billets. Rappelons également que les machines sont nettoyées et désinfectées régulièrement. Quelles nouveautés vos adhérents ont-ils déployé ces dernières années? La distribution automatique est porteuse d'avenir. La digitalisation se développe, avec elle le paiement sans contact, l'achat « à distance » via une application mobile, l'accessibilité aussi avec la mise sur le marché de machines « adaptées »… L'offre alimentaire évolue aussi vers des produits plus « qualitatifs ».

Le Monde De La Distribution Automatique Online

Quelles mesures avez-vous mises en place lors des précédentes périodes de télétravail renforcé et de confinement face à la chute de la fréquentation des lieux? Il n'y a pas de « parade » au télétravail, a fortiori lorsque celui-ci devient la règle applicable en entreprise! On ne lutte pas davantage contre l'application d'un protocole sanitaire spécifique par le client dans le lieu où l'on est implanté. La Fédération a eu beau éditer des recommandations pour une prestation effectuée en sécurité, et les gestionnaires ont beau être eux-mêmes des professionnels de l'hygiène, rien n'y a fait: lorsqu'un protocole était mis en place, la pause-café – ou plus généralement la consommation de nourriture et de boissons – faisait office de variable d'ajustement idéale puisque sa « suspension », avec la condamnation de la machine et/ou la fermeture des salles et lieux de pause, ne remettait pas en question le fonctionnement normal de l'entreprise ou de l'établissement client. Quant au télétravail, il allait de soi, pour ces derniers, qu'il constituait la mesure de protection la plus facile à mettre en œuvre pour assurer la sécurité des salariés tout en préservant la continuité de l'activité.

De plus, pour les exploitants, c'est un moyen d'effectuer des ventes additionnelles en dehors des horaires d'ouverture de leur boutique, avec le même niveau de prix. Même si cela reste encore un épiphénomène, la tendance progresse. Distribution automatique: de nouveaux équipements Résultat, de nouvelles formes de machines plus performantes commencent à voir le jour. Elles se dotent de nouveaux moyens de paiement: carte de crédit avec le règlement sans contact qui connaît un réel succès, le paiement par Smartphone via des applications du type ApplePay ticket restaurant dématérialisé. Les consignes réfrigérées et surgelées font également leur entrée en ouvrant de nouvelles opportunités aux secteurs alimentaires et pharmaceutiques. Ces unités assurent la disponibilité de médicaments et de produits frais 24h/24. « Aujourd'hui, le marché se dirige vers de la consigne réfrigérée, cela correspond aux nouvelles attentes des consommateurs qui souhaitent des produits frais », précise Eric Seigneur.