Afrique Du Sud Sardine Run

Poser Une Porte De Garage Enroulable
Voyage départ unique: Le Sardine Run en Afrique du sud │ Ekima Travel Afrique du Sud Le Sardine Run en Afrique du Sud VIVEZ L'EXPÉRIENCE D'UNE VIE SUR LES CÔTES D'AFRIQUE DU SUD GRÂCE À CE SÉJOUR PLONGÉE SPECIAL SARDINE RUN Cap sur le Sardine Run! Voyage au coeur d'une des plus grandes migrations naturelles au monde... Qui dit phénomène naturel grandiose dit... voyage unique! Préparez-vous à suivre la vie trépidante des espèces marines lors de la migration frénétique de millions de sardines pour un spectacle impressionnant de beauté. Puissant! Le Sardine Run, l'une des plus grandes migrations au monde à ne pas louper! De la mi-juin à la mi-juillet, ces petits poissons aux ventres argentés partent pour un long périple à travers les eaux fraîches et chargées de plancton de la côte Est du pays. Chaque année, la musique reste la même: celle de l'effervescence du milieu marin où une grande variété d'espèces est rassemblée en un seul et même lieu. Suivant les courants et se déplaçant en nombre impressionnant, les sardines attisent les convoitises, attirant alors dans leur sillage des centaines de prédateurs.

Afrique Du Sud Sardine Run By The Commune

Chaque année entre mai et juillet, des milliards de sardines – des pilchards de Californie (Sardinops sagax) pour être précis – se rassemblent pour frayer dans les eaux tempérées du banc des Agulhas et migrent ensuite vers le nord le long de la côte est de l'Afrique du Sud. Leur nombre impressionnant crée un banc de plus de 7 kilomètres de long dans le sillage duquel une frénésie alimentaire attire des centaines de dauphins et de requins, des baleines et plusieurs espèces d'oiseaux marins. Pour filmer ce phénomène unique, le réalisateur du team Steven Surina, grand spécialiste de la plongée avec les requins et fondateur de Shark Education, a participé à un "Ocean safari" au départ de Port St John's, dans l'état du Transkei, entre Durdan et East London sur la côte sud-africaine: pendant 10 jours, il a passé 8 à 10 heures par jour en mer à la recherche des sardines! Pas évident car pour se protéger, les sardines se regroupent en bancs sphériques isolés appelés "baitballs", pour tenter de faire face à trois types de prédateurs bien distincts: d'abord les dauphins communs (Delphinus delphis) qui vont concentrer la boule de sardines pour qu'elle soit la plus compacte possible.

Afrique Du Sud Sardine Run Command

Publié le 22/07/2021 10:20 Durée de la vidéo: 1 min. france 2 Article rédigé par Pendant l'hiver austral, la côte est de l'Afrique du Sud devient le théâtre d'un événement naturel spectaculaire: une migration sur plusieurs de mois de millions de poissons. À Port Saint Johns, en Afrique du Sud, des dauphins sont en chasse. Leur proie est un banc de centaines de sardines, en pleine " sardine run ", une migration sur plusieurs mois qui connaît son pic en juillet. Piégées et séparées du banc principal, elles forment ce que l'on appelle "une boule d'appât". Forcées de rester à la surface par les dauphins, les sardines subissent aussi les assauts d'oiseaux, les Fous du Cap. Après plusieurs minutes d'une attaque coordonnée, le dernier convive fait son entrée: le requin, sous les yeux médusés de plongeurs. " C'était incroyable! (... ) Des dauphins, des bonites et le requin! Le requin, c'était vraiment la cerise sur le gâteau ", lancent certains d'entre eux, ravis, mais un peu effrayés par ce squale.

C'est un phénomène naturel et un spectacle à nul autre pareil qu'offre la migration des sardines entre juin et juillet le long des côtes africaines. Un must pour tous les amateurs de plongée. Elles sont des millions chaque année, entre mai et juillet, à braver les pièges de l'Océan Indien pour se reproduire: les sardines. Elles se rassemblent dans les eaux du Banc des Aiguilles au large du Cap occidental pour migrer jusqu'au large de Durban, dans la province du Kwazulu-Natal bien plus au nord. Un déplacement que l'on peut voir à l'œil nu, puisque les bancs de poissons peuvent faire plus de 7 km de long, 1. 5 km de large et 30 mètres de profondeur. Evidemment, ce remue-ménage ne passe pas inaperçu auprès des grands prédateurs attirés par ce festin facile. Ils sont tous là pour ce grand rendez-vous: dauphins, requins, baleines, otaries, thons, bonites, marlins, espadons… Sous l'eau, les sardines s'organisent face à la menace. Elles serrent les rangs et forment une sphère compacte, d'un diamètre de 10 ou 20 mètres parfois, où les plus jeunes sont réfugiés au centre.