Huile Essentielle De Tea Tree Citronné (Leptospermum Petersonii) - Bienfaits, Danger, Posologie, Effets Secondaires

Lampe En Opaline Ancienne

Comme toutes les essences aromathérapeutiques, l'huile essentielle de tea tree citronné doit être utilisée avec beaucoup de précautions. Certes, il s'agit d'un produit 100% naturel. Mais cela n'en fait pas un produit inoffensif. Autant l'utiliser suivant les prescriptions d'un aromathérapeute ou d'un médecin. L'huile essentielle de tea tree citronné ne doit pas être utilisée chez les enfants âgés de moins de 6 ans, ni chez les femmes enceintes aux trois premiers mois de leur grossesse d'ailleurs. L'emploi de cette essence chez les mères allaitantes est également déconseillée. En usage externe, il est nécessaire de ne pas s'exposer au soleil après l'application de l'huile pour éviter des effets photosensibilisants. Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL Les articles, recettes, dosages que ce soit en (gélules, poudres, teintures mère, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indication, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires affichés sur cette page, sont donnés à titre indicatif.

  1. Tea tree citron utilisation face

Tea Tree Citron Utilisation Face

3/ Huile essentielle de Tea tree dans des masques Purifiante, l' huile essentielle de Tea tree est idéale pour confectionner des masques maison pour les peaux grasses. Mélangez-en 5 gouttes avec 2 gouttes d'huile essentielle de Romarin à Cinéole, deux cuillères à soupe de miel et une cuillère à soupe de fromage blanc. Laissez poser 15 minutes et rincez à l'eau citronnée*. Comme expliqué plus haut, l'huile essentielle de Tea tree peut aussi être utilisée dans des préparations pour cheveux gras car elle permet d' assainir le cuir chevelu. Associez une à deux gouttes de Tea tree à une cuillère à soupe d' huile de jojoba ou de noisette et massez votre cuir chevelu avec ce mélange: il est comme purifié! 4/ Huile essentielle de Tea tree pour un sauna visage Le sauna facial permet de se débarrasser des impuretés en désincrustant les pores de la peau. Le principe? Laissez agir la vapeur d'eau. Remplissez une casserole d'eau minérale ou filtrée puis faites-la chauffer. Une fois presque à ébullition, transvasez le liquide dans un saladier.

Mélangez une cuillère à café d'huile de noix de coco, 5 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé et 5 gouttes d'huile essentielle de lavande pour mettre au point une lotion ou un savon pour l'eczéma ou le psoriasis. De plus, une bonne idée pour calmer ces problèmes de peau est de prendre des suppléments en vitamine D3. 5- Contre les dermatophytoses et les oncychomycoses L'huile d'arbre à thé est efficace dans l'élimination des champignons et des parasites, et est donc une excellente option contre les dermatophytoses et les oncychomycoses. Il suffit d'appliquer l'huile essentielle, sans la diluer, directement sur la zone concernée avec un coton tige (faites attention à ne pas toucher la peau autour, car l'huile non diluée est très puissante). Pour les champignons tenaces, considérez la possibilité de la mélanger avec de l'huile essentielle d'origan, un antifungique naturel et puissant. L'huile essentielle d'arbre à thé est aussi utile contre les verrues: appliquez l'huile directement sur la verrue deux fois par jour pendant 30 jours.