Autoportrait Avec Collier D'Épines Et Colibri Par Frida Khalo - [Analyse Complète !!]

Herbalife F1 Express Bar

, Autoportrait au collier d'épines et colibri, 1940 (huile sur toile). Musée des Beaux-Arts, Boston. | Personnalisez votre reproduction, choisissez votre format, votre support et votre finition | Imprimé et assemblé dans nos ateliers en région parisienne | Délais de livraison 8 jours ouvrés | Paiement sécurisé | Livraison standard gratuite dans toute la France à partir de 150 € L' Autoportrait au collier d'épines et colibri est une huile sur toile de 47x61 cm peinte par Frida Kahlo en 1940. Plusieurs détails de cette œuvre évoquent clairement son divorce avec Diego Rivera qui eut lieu quelques temps auparavant et les sentiments contradictoires de l'artiste à ce sujet. Il est aisé de comprendre que le collier d'épine qui lui enserre le coup représente la souffrance et la douleur infligées par cette rupture. Frida kahlo autoportrait au collier d épines et colibri des. On peut y voir aussi une référence à la couronne du Christ. Le colibri mort accroché au collier, porte bonheur dans la culture mexicaine, évoque un certain espoir. Sur son épaule droite se trouve un petit singe identique à celui que Diego Rivera lui avait offert.

  1. Frida kahlo autoportrait au collier d épines et colibri des
  2. Frida kahlo autoportrait au collier d épines et colibri les
  3. Frida kahlo autoportrait au collier d épines et colibri de la

Frida Kahlo Autoportrait Au Collier D Épines Et Colibri Des

Artiste mexicaine majeure du XXe siècle, Frida Kahlo (1907-1954) a décliné son image au cours de sa vie sous la forme de dizaines d'autoportraits. Au-delà de sa représentation, ses œuvres sont le théâtre de la réappropriation de son identité au-travers de l'expression poétique de ses douleurs psychiques et physiques. Microcosme de souffrance, les œuvres de Frida Kahlo témoignent de la pluralité de ses influences. Après un séjour aux Etats-Unis de plus de trois ans au gré des commandes passées à son mari, le peintre muraliste Diego Rivera, Frida Kahlo retourne au Mexique vers décembre 1933. Museum TV - Première chaîne dédiée à l'Art. Elle emménage dans une maison bipartite conçue par Juan O'Gorman dans un quartier du Sud de Mexico: San Ángel. Son état de santé, qui s'était déjà détérioré à Detroit des suites d'une fausse couche, continue à empirer. Sa relation avec Diego Rivera s'envenime, et le couple multiplie les aventures extraconjugales. Elle entretient notamment par intermittence et depuis 1931 une relation avec le photographe américain Nickolas Muray.

Frida Kahlo Autoportrait Au Collier D Épines Et Colibri Les

Ainsi, le singe tire le collier et fait saigner Frida. Une situation triste et malheureuse dont ils semblent vouloir retirer deux papillons, signe de leur désir de surmonter cette situation. Quelque chose que les libellules reflètent également. L'un des symboles les plus frappants est le Le visage de Frida Khalo. Un visage qui semble immuable, mais dans lequel on peut voir la fierté de sa culture et ses origines, quelque chose qui est évident dans sa robe et sa coiffure. Frida kahlo autoportrait au collier d épines et colibri de la. De plus, le tableau est présenté comme s'il s'agissait d'une icône religieuse. Frida montre son histoire de douleur physique et émotionnelle, mais aussi sa force et sa résilience. Ils sont également appréciés nombreux symboles chrétiens comme couronne du Christ, représentation de la douleur et de l'humiliation subies par Jésus et qu'elle-même a subies au cours de leur relation. La nature accompagne Frida et c'est un exemple de l'amour de la peinture pour les animaux et les plantes typiques du paysage mexicain. Frida khalo elle était considérée surréaliste par André Breton, grand théoricien du surréalisme.

Frida Kahlo Autoportrait Au Collier D Épines Et Colibri De La

Les autoportraits de cette artiste sont marqués par sa sincérité et son authenticité, et traitent de ses souffrances physiques et psychologiques. L'Autoportrait au collier d'épines et au colibri a été peint durant sa séparation et son divorce d'avec Diego Rivera. Les couleurs sont plutôt fades dans ce tableau, et elles évoquent la souffrance. Mais les feuilles en arrière-plan, avec leurs couleurs éclatantes et exagérées, reflètent l'influence de l'art traditionnel mexicain: ce sont des plantes tropicales de son pays natal. Frida Kahlo mexicaine - Votez 🗳️ ! - La rue est aussi à nous - Ville de Tours. La feuille jaune compose une auréole autour de sa tête. Les papillons et les libellules veulent faire croire en l'espoir et le renouveau. Le chat noir, prêt à bondir, symbolise en revanche le malheur et la tristesse. A gauche, un singe est représenté. C'est son animal de compagnie. Elle le peint sur de nombreux tableaux: il doit évoquer l'enfant qu'elle ne pouvait pas avoir, à cause de son accident. Au premier plan, le

Autour de son cou, elle porte un collier d'épines orné d'un colibri. Bien que l'accessoire particulier tire du sang de son cou, son expression reste stoïque. Cette approche calme à la douleur est typique de Kahlo, qui, même dévastée par son divorce, a déclaré de manière poignante que "nous pouvons endurer beaucoup plus que nous ne le pensons. " Les Deux Fridas, 1939 Comme l' Autoportrait avec Collier d'Épine et Colibri, Les Deux Fridas a été peint en réponse à la séparation de Kahlo de Rivera. Dans cette pièce, Kahlo explore deux facettes d'elle-même. Sur la gauche, elle se représente comme une femme au cœur brisé vêtue d'une robe traditionnellement européenne. Sur la droite, son cœur est entier et elle porte une robe mexicaine moderne, un style qu'elle a adopté alors qu'elle était mariée à Rivera. Comme elles partagent un banc, les deux Fridas se tiennent la main. Analyse tableau Frida aux collier d'épines - Commentaire d'oeuvre - irenpen. Cette étreinte, cependant, n'est pas tout ce qui les relie. De leur cœur jaillit une seule veine, qui se ramifie et s'enroule autour de leurs bras.