Lettre A Mes Enfants Paris

Recette Sauce Pour Pastel

Mes enfants… aujourd'hui vous êtes trop petits mais j'espère qu'un jour vous lirez ce texte… et vous comprendrez qui je suis… A toi Ma Mimie, à toi Mon Nano, Je voudrais que vous compreniez qu'une Maman est tout ce que vous êtes avec seulement quelques années en plus….

Lettre A Mes Enfants La

). Il n'est pas interdit de tirer des leçons de l'expérience! 4/ Vous me direz que vous prendrez toutes les précautions nécessaires, que nous respecterons les «gestes barrière» (pas d'embrassades, distanciation, lavage des mains, etc. ) et que le risque de contamination est réduit. Certes, j'admets qu'il n'est pas très élevé: selon l'Institut Pasteur, environ 10% de la population française a été infectée par le virus, ce qui signifie que 90% ne l'ont pas été. Une chance sur dix, ce n'est pas beaucoup! Mais quand il y va de la vie, c'est déjà énorme. Accepteriez-vous de jouer à la roulette russe avec un pistolet qui aurait une balle chargée pour neuf vides? 5/ Vous me direz aussi que ce risque n'est pas également réparti dans la population. Lettre a mes enfants la. Pour les personnes jeunes ou adultes comme vous, il est quasiment nul. Pour les personnes âgées comme moi et votre mère, il est beaucoup plus important: 92% des décès concernent des personnes de plus de 65 ans (chiffres de Santé publique France au 20 octobre).

À en juger par les occupations des classes riches aujourd'hui, la perspective est fort déprimante. La plupart, libérés de toute tâche et de toute attache, ont échoué lamentablement à résoudre ce problème. Mais j'ai la conviction qu'ayant acquis un peu plus d'expérience, nous ferons un usage tout différent des libéralités toutes neuves de la nature. Pendant des années, le vieil Adam laissera en nous de telles empreintes que tout le monde aura besoin de travailler pour être satisfait. Nous ferons davantage nous-mêmes que ne font les riches d'aujourd'hui, trop heureux de conserver de légers devoirs, de nous conformer à de petites tâches et de vieilles routines. Mais nous nous efforcerons aussi de mettre sur nos tartines plus de beurre – de partager le peu de travail qu'il restera à faire entre autant de personnes qu'il est possible. Lettre à mes petits-enfants. Trois heures par jour et une semaine de quinze heures constitueront une transition utile pour commencer. Car trois heures de travail par jour suffiront encore amplement à satisfaire en nous le vieil Adam.