Cesarienne Anesthesia Générale Témoignage Journal

Ecole D Optique Bruxelles

Au début, elle était un peu rosée et boursouflée, mais comme n'importe quelle cicatrice, si on s'en occupe bien, il n'y a pas de raison que cela cicatrise mal. On m'avait conseillée de mettre un peu de crème cicatrisante mais j'avoue que je n'ai pas été particulièrement assidue! Aujourd'hui, elle est blanche, toute lisse et se voit très peu. En définitive, si ma première pensée a été de considérer comme un échec le fait de ne pas pouvoir accoucher par voie basse, je garde un bon souvenir de mon accouchement et de la rencontre avec mon bébé. Si j'avais un conseil à donner aux futures mamans, c'est de dédramatiser et de ne pas stresser car la césarienne et la douleur qui s'ensuit sont très bien prises en charge ", poursuit la jeune femme. Césarienne anesthésie générale témoignage d’un professeur d’espagnol. "Pour mon deuxième enfant, j'ai accouché par voie basse" Enfin, rassurez-vous, ce n'est pas parce que vous avez donné naissance à votre premier bébé par césarienne que ce sera forcément le cas pour le second. " Pour mon deuxième enfant, j'ai accouché par voie basse et tout s'est très bien passé.

Cesarienne Anesthesia Générale Témoignage Journal

Cela me rassure même si je pleure encore en silence. La gynécologue me demande de pousser deux fois (elle me dit que cela aide mais je n'en suis pas convaincue). L'instant d'après notre fils est sorti, il pleure. On me le présente, un petit bisous et mes deux hommes partent. Je me retrouve seule avec moi-même en pleure, nauséeuse et très fatiguée. Je n'ai absolument aucune force. L'anesthésiste essai pourtant de me parler mais la seule choses que j'arrive à faire c'est pleurer en silence… On m'emmène voir mon fils, au bout de deux minutes je demande à aller dormir en salle de réveil car je suis épuisée. A mon retour de la chambre, les antalgiques ne font plus effets. J'ai très mal, chaque mouvements me fait souffrir. Césarienne d'urgence : comment ça se passe ?. Je n'arrive même pas à m'occuper de mon fils les premières 24 h. Les sages-femmes m'ont dit que j'irai de mieux en mieux chaque jour qui passerai. Je suis sortie au bout de 5 jours de la maternité avec la visite d'une sage femme pendant deux jours à la maison. De nouvelles douleurs se sont alors installées et elles me font encore plus mal que les premières, j'ai des hématomes sous la cicatrice car j'ai été ouverte en urgence donc « violemment » selon ma sage-femme… Je commence seulement à avoir moins mal petit à petit mais je ne pouvais absolument pu bouger à certains moments et mon conjoint a été obligé de me lever et de me porter plusieurs fois tellement c'était douloureux.

Cesarienne Anesthesia Générale Témoignage Surgery

Mon bébé était en détresse respiratoire et il n'arrivait pas à sortir. La péridurale ne fonctionnait plus, alors j'ai demandé une anesthésie générale ", explique-t-elle. Elle se souvient d'une équipe bienveillante et à l'écoute qui a su la rassurer. " N'ayant jamais été opérée auparavant, j'appréhendais beaucoup l'anesthésie générale. Mais l'infirmière m'a demandé de compter jusqu'à trois et à deux je me suis endormie. J'ai eu la sensation de planer, c'était vraiment très agréable ". Pendant l'intervention, Isaure était endormie. Cesarienne anesthesia générale témoignage surgery. Elle a donc dû attendre son réveil pour faire connaissance avec son bébé. Une rencontre émouvante avec bébé " L'inconvénient majeur par rapport à un accouchement par voie basse, c'est que je n'ai pas eu de contact direct avec mon enfant ", regrette-t-elle. Un sentiment qui a rapidement été dissipé lorsqu'elle a vu son petit Augustin entrer dans la pièce trois heures plus tard. " J'ai trouvé la rencontre avec mon bébé très jolie. Je l'ai vu arriver de loin avec les habits que j'avais mis de côté pour lui: un joli petit pyjama que j'avais donné à l'infirmière à mon arrivée à la maternité.

Nous commencions à discuter futur bébé mais Mr Papaye ne se sentait pas encore prêt. Et puis, je suis tombée enceinte malgré la pilule, sans oubli, ni maladie ou autre. Ce fut donc la surprise totale quand je l'ai découvert puisque la veille au soir, j'avalais encore mon comprimé. Nous avons un peu flippé mais finalement, nous avons décidé que cette surprise était un joli cadeau de la vie. Comment s'est déroulée ta grossesse? J'ai eu des contractions très tôt et j'ai été arrêtée une première fois vers 22 SA pendant presque 2 mois. Puis j'ai voulu reprendre (mauvaise idée) et j'ai finalement été hospitalisée pour MAP pendant une semaine et ensuite arrêtée jusqu'au bout. Quel projet de naissance aviez-vous? J'ai beaucoup lu sur la physiologie de l'accouchement pendant mon arrêt de travail. Césarienne sous Anesthésie Générale - Forum grossesse et envie de bébé. En particulier, Isabelle Brabant que j'ai adoré. Puis nous avons discuté de nos envies avec Mr Papaye et choisi de s'orienter vers une naissance la plus naturelle possible. J'aurai même été attirée par une naissance à la maison mais certaines expériences professionnelles difficiles me revenaient trop en tête pour sauter le pas.