Citroen Ds Pallas 23 Octobre

Circuit Écrêteur Diode
C'est vrai qu'on appréciait cela dans les années 70… > SUITE ET FIN DE CET ARTICLE DANS GAZOLINE 243 – MARS 2017 Commander ce numéro sur la boutique officielle de Gazoline

Citroen Ds Pallas 23 M

Les stops sont de couleur orange. Elle est aussi équipée de phares supplémentaires longue portée déposés sur l'avant des ailes. L'intérieur de la Pallas bénéficie d'un traitement particulier pour les portes car elles sont complètement capitonnées. Des plaques en inox recouvrent également les poignées des portes, les seuils sont aussi en inox. Concernant les sièges avant, les dossiers sont plus hauts que ceux des DS classiques. Certaines, sur option, ont reçu un garnissage de cuir noir ou encore naturel ainsi que d'un accoudoir central avant. Quel travail de restauration des couleurs pour la DS 23 IE Pallas? Citroen ds pallas 23 octobre. Quand on pense Pallas, on pense obligatoirement à la couleur gris métallisé moyen palladium. L'impression de luxe est renforcée par l'utilisation de nacre qui va donner l'aspect profond caractéristique du modèle. Il existe cependant de nombreux coloris disponibles pour la DS 23 IE Pallas. Pour les voitures d'occasion qui arrivent en piteux état, les restaurateurs utilisent des techniques bien particulières pour les restaurer.

Citroen Ds 23 Pallas Images

Avec 125 chevaux, la 21 « IE » ne faisait plus rigoler personne et retrouvait enfin son rang face à des rivales telles que la BMW 2000 Ti, l'Alfa Romeo 1750, la Lancia Flavia 2000, la Rover 2000 TC ou la NSU Ro 80. Associée aux qualités routières proverbiales de la voiture, la puissance disponible, combinée à une très appréciable souplesse, réactualisait brillamment le concept, alors très peu répandu, de la grande berline à roues avant motrices. Sans équivalent dans la production française de l'époque — la Peugeot 504 à injection, encore cantonnée à son 1, 8 litre originel, ne dépassait pas les 97 chevaux —, la DS portait allègrement ses quatorze ans et son comportement comme son confort postural pouvaient encore en remontrer à des modèles bien plus récents. Citroen ds pallas 23 m. Citroën revendiquait une vitesse maximale de 185 km/h pour son nouveau vaisseau amiral; l'A-J atteindra 184, 2 km/h sur l'anneau de vitesse de Montlhéry et louera les mesures de reprises, en très sensible amélioration par rapport à la nonchalance qui caractérisait la voiture depuis sa naissance.

« Pourquoi le nier, c'est la révélation! Quinze ans après, la DS est devenue une voiture homogène », écrira le célèbre bimensuel, avec un rien d'ironie… À ce moment-là, la DS entame le dernier quart de son existence commerciale. Dans l'ombre, les études de celle qui devra plus ou moins lui succéder — le projet « L », qui aboutira à la CX en 1974 — ont déjà débuté. Mais l'auto conserve ses fanatiques et la demande ne faiblit pas, malgré le grand âge du modèle: jusqu'en 1973, la production se situera à des niveaux flatteurs (entre 80 et 100 000 unités annuelles). Citroën DS 23 ie Pallas - Gazoline. Comme en témoigne l'ouvrage d'Olivier de Serres, Le Grand Livre de la DS, paru en 1992 chez E. P. A., cette exceptionnelle longévité a tout autant découlé de la pertinence du concept que des innombrables modifications que la firme aux chevrons a su apporter à son modèle phare, millésime après millésime. De la sorte, à l'aube de la décennie 70, on aurait pu croire que la DS allait rester en vie de longues années encore, moyennant d'autres améliorations.