Présentation De La Presse Plieuse – Presse Industrielle

Bache De Remplacement Pour Serre Richel

3) Manque de disponibilité des pièces de rechange sujettes à usure ou pannes La fiabilité des composants, tout comme la disponibilité des pièces de rechange sont étroitement liées au prix de la presse plieuse. À quoi bon dépenser un chiffre défiant tous les prix si ensuite la presse plieuse n'est pas seulement constamment en panne, mais aussi difficile à réparer? Les problèmes d'une presse plieuse, même si nous parlons strictement de la machine et non pas du fournisseur ou l'assistance après-vente, sont les plus grandes causes de tous les gaspillages d'argent qu'une entreprise est contrainte à affronter. Une presse plieuse qui ne fonctionne pas correctement peut aussi réaliser des pièces, mais le temps perdu à devoir constamment régler et mettre au point est une perte d'argent qu'aucune entreprise ne peut se permettre.

  1. La presse plieuse le
  2. La presse plieuse les

La Presse Plieuse Le

Ce type de presse est adapté au pliage de pièces de grandes longueurs et épaisseurs. Pour les pièces au-delà de 14 mètres, il existe même des presses plieuses en tridem. Presse plieuse robotisée de la marque AMADA La presse plieuse robotisée De plus en plus de presses plieuses se voient aujourd'hui couplées à des robots pour former un système de pliage automatisé. Grâce à ce système intégré robotisé, la machine est capable de choisir le pliage idoine en fonction des pièces à produire et du volume de production, sans l'intervention de l'opérateur. Cette technologie offre ainsi des gains de productivité importants. Quel type de pliage choisir? Il existe 2 types de pliage: Le pliage en l'air Le pliage en frappe Presse plieuse électrique de la marque LVD Dans quel cas choisir le pliage en l'air? Dans le pliage en l'air, l'extrémité du poinçon et les 2 arêtes du vé permettent de courber la feuille de métal. Mais ce type de pliage s'accompagne d'un effet de retour d'élasticité. En effet, la force de pliage étant plus faible, la feuille de métal revient en arrière telle un élastique lorsque le poinçon se retire.

La Presse Plieuse Les

Voici comment tenir correctement les pièces de travail. Presse plieuse bon fonctionnement Départ Découvrez le commutateur d'énergie. Relevez ensuite l'interrupteur de pédalage pour faire fonctionner la pompe. Allumez le bouton de démarrage. Réglez l'essieu L, puis l'essieu D et faites fonctionner la machine. Lisez également ce qui suit: Fonctionnement du frein CNC pour augmenter l'efficacité du pliage de la plaque métallique. 6 points pour améliorer le fonctionnement des freins CNC. Installation de poinçonnage et de matrice Installez d'abord le poinçon, puis la matrice, affaiblissez les boulons placés sous le rail de guidage pour effectuer le nivellement nécessaire. Tenez le poinçon vers le haut, appuyez sur le bouton de pédalage pour vous assurer de la concentricité du moule. Notez le bloc de pression pour empêcher la montée en pression. Sélection et installation des pièces à usiner. Gardez les mains éloignées de la pièce à usiner ainsi que de la matrice pour éviter de vous pincer les doigts.

Une presse plieuse est une machine-outil utilisée en chaudronnerie et en métallerie pour plier la tôle; elle est constituée d'un poinçon (contre-vé) et d'une matrice en forme de V (vé), de U, ou de tout autres forme en fonction du profil recherché; la tôle est entre le vé et le contre-vé (on parle de pénétration lorsque la tôle rencontre le poinçon); le contre-vé descend formant alors le pli.