Donner Au Plus Que Parfait

Code D Objet Realm Royale

Voici la conjugaison du verbe se donner au plus-que-parfait de l'indicatif. Le verbe se donner est un verbe du 1 er groupe. La conjugaison du verbe se donner se conjugue avec l'auxiliaire être. Retrouver la conjugaison du verbe se donner à tous les temps: se donner indicatif plus-que-parfait je m'étais donn é tu t'étais donn é il s'était donn é nous nous étions donn és vous vous étiez donn és ils s'étaient donn és Conjugaison similaire du verbe se donner contre-miner - créosoter - culminer - décapoter - décommuniser - dénasaliser - dénerver - désamidonner - écouler - éradiquer - inverser - plecquer - politiser - recaler - reconnecter - s'apostropher - s'enfoirer - se dévouer - se porter - terrasser

  1. Verbe donner au plus que parfait
  2. Donner au plus que parfaitement
  3. Donner au plus que parfait francais facile

Verbe Donner Au Plus Que Parfait

ORTHOLUD Phrases, textes et jeux pour apprendre le plus-que-parfait Les leçons leçons et verbes courants À conjuguer Conjugue ces verbes au plus-que-parfait. Être et avoir Verbes en cer Verbes en Verbes en eler et eter Verbes en er Verbes en ger Verbes en ier 1er groupe (tous) Conjugaison des verbes du 1er groupe Par verbe 2ème groupe 3ème groupe 4 verbes Conjugue ces verbes de groupes différents.

Donner Au Plus Que Parfaitement

Pour les articles homonymes, voir PQP. Fonctionnement des temps à l'indicatif Le plus-que-parfait est un temps composé du mode indicatif. Il existe également au subjonctif: voir subjonctif plus-que-parfait. Pour obtenir le plus-que-parfait, il faut prendre l'auxiliaire être ou avoir à l'imparfait avec le participe passé du verbe à conjuguer.

Donner Au Plus Que Parfait Francais Facile

Les valeurs du plus-que-parfait • Le plus-que-parfait de l'indicatif est un temps relatif. Il exprime l'antériorité par rapport à un autre fait passé exprimé à l'imparfait ou au parfait. Exemple: Is dies ab eo quem novissime viderat tertius erat. Viderat est le plus-que-parfait de l'indicatif de videre, à la 3e personne du singulier. Le plus-que-parfait marque ici l'antériorité par rapport à une autre action exprimée par l'imparfait ( erat). • Comme pour l'imparfait, le plus-que-parfait s'utilise pour exprimer le passé Exemple: Pueri aegrotaverant, sed tunc valebant. Aegrotaverant est le plus-que-parfait de l'indicatif de aegrotare qui a pour sujet pueri. Valebant est à l'indicatif imparfait. Aegrotaverant exprime une antériorité par rapport à valebant (= passé épistolaire).

Je t' avais dit de ne pas être en retard! (je t'ai fait cette recommandation assez tôt pour que tu en tiennes compte, normalement). J'aime bien cette ville, on m'en avait pourtant dit beaucoup de mal. (on m'en a toujours dit du mal). Cette antériorité peut-être accompagnée d'une éventuelle (et implicite) nuance de causalité: Il avait plu toute la nuit: la rivière a débordé. Dans la concordance des temps (dont discours rapporté), il remplace le passé composé d'une phrase indépendante qui devient subordonnée à un verbe au passé: L'arbre est tombé. → Les voisins m'ont dit que l'arbre était tombé. Quelqu'un est venu? → Elle ne savait pas si quelqu'un était venu. Emplois modaux [ modifier | modifier le code] Hypothétique: Sans sa visite inopportune, j' avais fini mon travail à temps. (= aurais fini) Si j' avais su, je serais resté chez moi. Hypocoristique: Il avait bien mangé mon toutounet chéri à moi? (à un chien) Ludique ou préludique (mettant en place une situation imaginaire de jeu) [ 1].