Pascal Girard Peintre Couleur Com

Transhumance À Allanche

Pour sa dernière exposition de printemps, La Galerie accueille l'artiste peintre autodidacte, Pascal Girard. Ce digne héritier de l'expressionnisme donne à voir une série de portraits dont les expressions dévoilent avec intensité ses sentiments intérieurs. Pascal girard peintre a la. Ce qui émane de ses portraits fait rejaillir chez le spectateur, des émotions extrêmement fortes, passant de la mélancolie à la tristesse, de l'inquiétude au chagrin, de la rêverie douce à la douleur. Cette belle exposition touchera profondément le public venu découvrir ce travail poignant, à La Galerie, place del Gall, jusqu'au dimanche 14 mai. À voir du mercredi au dimanche de 15 heures à 18 h 30. L'artiste sera présent les week-ends Renseignements en mairie au 04 68 22 14 17 ou au 04 68 37 98 38.

Pascal Girard Peintre Il

L'Espace des Arts, rue des Ecoles, au Boulou, accueille du 9 octobre au 16 novembre inclus le peintre installé à Perpignan, Pascal GIRARD. L'exposition de l'automne propose des grands formats représentant essentiellement des corps et des visages fragmentés. Le vernissage en présence de l'artiste aura lieu le vendredi 12 octobre à 18h, l'entrée est libre. Contact: 04 68 83 36 32 et renseignements: « Artiste autodidacte né en 1964, j'ai suivi les cours dans l'atelier d'Elisabeth Pommereul à Paris », précise Pascal GIRARD. « Je pratique l'acrylique sur toile essentiellement. Pascal Girard - PAPIERS peints et imprimés - Papier de Soi. Ma peinture est axée sur l'être humain, le corps, le portrait. Je cherche au travers des déformations, à dépasser l'aspect individuel et psychologique de chacun afin de trouver une certaine généralisation ou universalité. La construction et la destruction, au sens propre (trace visible sur la toile) comme au sens figuré, font partie des thèmes de ma recherche picturale. Mes influences viennent surtout des peintres expressionnistes ».

Pascal Girard Peintre Galien Laloue Com

PASCAL GIRARD 1960 Seine-Maritime Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique Rouen 1983 Enseigne la peinture et la gravure aux adultes et aux enfants, dans l'agglomération rouennaise.

Pascal Girard Peintre A La

La GRAVURE « Ses techniques, ses expressions » Cette exposition sur la gravure poursuit trois objectifs: Présenter au public les différentes techniques de la gravure, et souligner sa singularité face aux autres modes d'expressions plastiques. Exposer une centaine d'estampes originales de graveurs contemporains. Et fêter les 15 années d'existence de l'atelier gravure de Grand-Couronne. Girard Pascal Toulon, tél, adresse, horaires, Peintre. Cette exposition est aussi l'occasion de rendre hommage à deux graveurs disparus: Jacques RAMONDOT (1999), qui fut professeur à l'école des Beaux Arts de Rouen, et avec qui nombre de personnes ont appris la gravure; et Crystel LEGARDINIER (2009), qui fut l'une de ses élèves et une amie proche de nombreux artistes ici réunis. Vingt-cinq exposants graveurs (régionaux, nationaux ou internationaux) partagent donc les cimaises de l'Orangerie de Grand-Couronne, avec une dizaine d'élèves de l'atelier gravure de la ville.

Photo du peintre François Gérard François Gérard 1770-1837 François, Gérard, en entier Baron François-Pascal-Simon Gérard, (né le 4 mai 1770 à Rome, États papaux [Italie] - décédé le 11 janvier 1837, Paris, France), est un peintre néoclassique surtout connu pour ses portraits de personnalités européennes, en particulier des personnalités marquantes du premier empire français et de la restauration. François Gérard est un des plus grands peintres du Premier Empire. Il conservera après la chute de Napoléon la confiance des Bourbons puis de Louis-Philippe. Pascal girard peintre couleur com. Fils d'un fonctionnaire français en poste à Rome, François Gérard est né à Rome mais a suivi sa formation artistique à Paris sous la direction de David à partir de 1786. Il a fait ses débuts au Salon de 1791 et, en tant que protégé de son maître Jacques-Louis David, a pu se consacrer pleinement à son art en obtenant un logement et un atelier au Louvre. Son oeuvre Bélisaire, présentée au Salon de 1795, et le portrait de son ami Isabey l'année suivante marquèrent le début de sa carrière.