Phormium Rouge Nain

Machine A Creme Fouettée

Le Phormium tenax Pupureum est une variété au feuillage pourpre de Phormium ou Lin de Nouvelle-Zélande. Le Phormium tenax Pupureum offre une belle touffe de feuilles linéaires, raides et persistantes, d'aspect un peu satiné, dont le coloris oscille entre le bronze, le pourpre et le violacé. Vous noterez que ce Phormium tenax Purpureum est un peu moins résistant au froid si vous le cultivez dans un sol mal drainé. Sa silhouette caractéristique offre une note d'exotisme au jardin, tout au long de l'année. Phormium tenax Jester - Original phormium aux couleurs surprenantes : rose, rouge, vert - BoJardin. Le Phormium tenax Purpureum peut jouer les vedettes dans les compositions de la belle saison comme dans celles de l'automne et de l'hiver. Au bout de quelques années de culture, il nous offre un bonus avec sa floraison estivale sous la forme de hautes hampes florales aux panicules rouge sombre ou jaune clair suivis de capsules décoratives. Adoptez le Phormium en climat méditerranéen ou océanique doux, ou dans un grand pot à protéger l'hiver dans les régions froides. De port érigé et buissonnant, le Lin de Nouvelle-Zélande atteint 2 à 3 m en tous sens, en fonction des conditions de culture.

  1. Phormium rouge nain bélier

Phormium Rouge Nain Bélier

Le phormium est une grande et belle plante vivace, rustique, originaire de Nouvelle-Zélande. Elle est reconnaissable par ses feuilles verticales, raides qui se courbent légèrement selon l'espèce et forment des touffes plantureuses. Ses feuilles arquées ont pour autre particularité d'être souvent rayées, panachées aux couleurs variées. Les deux espèces les plus connues sont le Phormium cookianum et le Phormium tenax, la plus grande des deux. De ces espèces se déclinent de nombreux hybrides et cultivars plus incroyables les uns que les autres. Une teinte vive rose Le Phormium tenax 'sundowner' possède des feuilles vertes, une bordure rose souligne le bord de la feuille (photo). Phormium rouge nain luke 7 11. Si vous aimez les tons de roses, ces hybrides vous ravirons aussi par leurs couleurs éclatantes: le Phormium ' Warrior', et le Phormium 'Rainbow Queen' possèdent des feuilles effilées à la dominante rose, rouge, en passant par le brun. À découvrir en jardinerie, en pépinière ou même sur Internet. Une teinte rosée Les feuilles du Phormium tenax 'Jester' sont très colorées, marquées par des bandes de rose, de rouge et de vert, qui peuvent comme ici, en dessiner le contour.

Quand et comment tailler un Phormium? Procédez au simple nettoyage de cette plante d'extérieur en retirant les feuilles mortes, séchées ou abîmées à mesure qu'elles apparaissent. Après la floraison, supprimez à l'aide d'un sécateur les hampes florales de la plante en les coupant à la base. Prenez soin de ne retirer les feuilles seulement lorsqu'elles sont fanées. Résistance au froid et au gel Doté d'une rusticité moyenne, le Phormium supporte des températures négatives allant jusqu'à -8°C. En période de grand froid, il nécessitera d'être protégé. Si vous habitez une région dont les conditions hivernales sont rigoureuses, privilégiez une culture en pot, afin de pouvoir mettre votre plante d'extérieur à l'abri des éventuels dommages que le froid pourrait lui causer. Si vous le pouvez, déplacez-la vers un lieu abrité du gel, qui soit lumineux et non chauffé, comme une véranda ou un jardin d'hiver. Phormium rouge nain elevage. En extérieur, préférez un emplacement exposé au sud et abrité des grands vents. Disposez un paillage au pied de la plante, à l'aide de copeaux de bois ou de feuilles séchées, afin de protéger ses racines du gel.