Sonde Mon Coeur Et Mes Reins

Praticien En Denrées Alimentaires

Et de la façon dont nous devons garder pur notre sentier, il dit « Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier? En se dirigeant d'après ta Parole » Ps 119:9. Et il ajoute ce soupir du fond du cœur « Eloigne de moi la voie du mensonge, et accorde-moi la grâce de suivre ta loi! Je choisis la voie de la Vérité, je place tes lois sous mes yeux » Ps 119:29-30; et encore « Ma part, ô Eternel! je le dis, c'est de garder tes paroles » Ps 119:57. Dieu aime le cœur qui soupire après lui et qui le cherche, ce qui faisait de David le bienaimé de l'Eternel: « O Dieu! Tu es mon Dieu, je te cherche; mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride et desséchée » Ps 63:2. Psaume 139:23 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon coeur! Eprouve-moi, et connais mes pensées!. Pour leur part, les fils de Coré chantaient du fond de leur cœur: «Comme une biche soupire après des courants d'eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu. Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: quand irai-je et paraitrai-je devant la face de Dieu? » Ps 42:2-3. Telle est la disposition du cœur que le Seigneur attend de nous, l'aimer de tout notre cœur et le chercher par-dessus toute priorité.

Sonde Mon Coeur Et Mes Reins

« Sonde-moi, Éternel! Éprouve-moi, fais passer au creuset mes reins et mon cœur. » Psaume 26. 2 « Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Éprouve-moi, et connais mes pensées! » Le psalmiste était conscient de l'importance de la communion intime avec Dieu. Sonde mon coeur et mes reins. Il avait appris à se laisser sonder par l'Esprit de Dieu. Il savait que dans ces moments bénis, l'Esprit de l'Éternel faisait le ménage dans ses pensées. L'Éternel pouvait ainsi inspirer et orienter la vie de son serviteur. Il en est de même pour nous. Lorsque nous laissons l'Esprit de Dieu nous sonder, il fait remonter à la surface des pensées enfouies afin de modeler notre cœur. Tout devient clair, limpide et évident lorsque vous priez par l'Esprit! Avez-vous remarqué comment l'étang brille tel un miroir lorsqu'il est en plein soleil? Mais commencez à agiter la vase qui se trouve au fond de ce même étang avec un bâton et vous verrez combien la physionomie de ce point d'eau changera! Lorsque nous prions, le Saint-Esprit remue le fond de notre cœur avec son doigt divin et fait remonter certaines choses à la surface.

Sonde Mon Coeur Et Mes Reins Meaning

). L'eau des reins vaporisée va alors remonter pour refroidir le feu du Cœur et l'empêcher de s'embraser ou de devenir hyperactif. Cette relation de réciprocité est importante pour maintenir l'équilibre dynamique entre l'eau et le feu dans le corps, le yin et le yang, la montée et la descente des énergies. Quand l'eau des reins ne peut éteindre le feu du cœur ou quand le feu du cœur ne peut réchauffer l'eau des reins, on dit qu'il y a non-communication entre ces deux organes. Cela entraîne des pathologies. Les symptômes de la non-communication L'harmonie entre le feu et l'eau dans le corps permet l'équilibre du yang (en haut du corps) et du yin (en bas du corps). En montant, le yin des reins doit nourrir le yin du cœur. Prière du Psaume 7 contre les oppressions spirituelles.. Si cela n'est pas le cas, cela engendrera un vide du Yin du cœur et une hyperactivité du Yang du cœur. Les symptômes seront: Mal-être diffus, insatisfaction, ennui insomnies acouphènes faiblesse du bas du dos et des genoux Si le feu du cœur n'arrive pas à descendre, cela engendrera de la chaleur dans le haut et du froid dans le bas du corps, causant: sensations de froid dans le bas du corps (bas du dos et genoux) éjaculation nocturne délire (dans les cas sévères) Les relations particulières entre le Jing et le Sang L'engendrement réciproque Nous savons que le Rein conserve le Jing, l'Essence.

On peut dire que l'Essence se transforme en Sang car le Rein gouverne les liquides qui créent le Sang. Or, le Sang est le support du Shen du Cœur. (Voir article Le Shen, l'Esprit maître du corps) Le Jing et le Sang s'engendrent donc et se transforment mutuellement. Par conséquent, une insuffisance du sang du cœur peut causer un vide du Jing des Reins, et un vide du Jing des Reins pourra causer un vide du sang du cœur. Ces déséquilibres causeront des troubles du sang et du Jing avec des symptômes tels que: teint pâle, palpitations, acouphènes, faiblesse des lombes et des genoux. L'interdépendance Le Cœur abrite le Shen et les Reins le Jing. C'est cette essence qui produit les moelles qui se rassemblent pour former le cerveau, d'où la relation rein/cerveau en médecine chinoise. L'Essence est donc le support matériel du cerveau pour préserver le Shen. Sonde mon coeur et mes reins est. C'est pourquoi on dit que le Shen est la manifestation externe du Jing. Une activité mentale normale a besoin de suffisamment de Jing. Lorsque le Jing est faible, le Shen est affaibli et la personne manque de vitalité, de volonté, de confiance en soi.