Expressions Régulières Avec Mysql - Ange Chierchia — Difference Laine De Verre Et Roche Derrien

Piece De Monnaie Du Monde Entier

PARTAGER: En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposez des contenus et services adaptés à votre centre d'intérêts. J'accept

Expression Régulière Mysql Php

L'antislash fait office de caractère d'échappement. Exemples [ modifier | modifier le wikicode] Est-ce que la sélection est différente des lettres de A à Z: SELECT 'a' REGEXP '^[a-z]'; -- 1 SELECT 'A' REGEXP '^[a-z]'; -- 1 SELECT '1' REGEXP '^[a-z]'; -- 0 SELECT 'é' REGEXP '^[a-z]'; -- 0 Sélectionner les pages de wiki qui matchent un pattern: USE frwiki_p; SELECT p. page_title FROM page p JOIN page_props pp ON p. page_id = pp. pp_page WHERE p. page_namespace = 0 AND pp. Expression régulière mysql select. pp_page REGEXP ' \n *titre *=' REGEXP_REPLACE [ modifier | modifier le wikicode] Fonctionne comme la fonction REPLACE() mais avec du regex. Exemple pour retirer les caractères spéciaux d'une chaine: select REGEXP_REPLACE ( 'hello+$ù^:world', '[^a-z]', ''); -- helloworld REGEXP_SUBSTR [ modifier | modifier le wikicode] Extrait une sous-chaine ( substring). Ex: SELECT REGEXP_REPLACE ( REGEXP_REPLACE ( 'Page 1... ', '. *', ''), '. *', ''); -- Page 1 Références [ modifier | modifier le wikicode]

Expression Régulière Sql

Correspond à zéro ou un caractère a. mysql > SELECT "Bn" REGEXP "^Ba? n"; -> 1 mysql > SELECT "Ban" REGEXP "^Ba? n"; -> 1 mysql > SELECT "Baan" REGEXP "^Ba? n"; -> 0 de|abc Correspond aux séquences de de ou de abc. mysql > SELECT "pi" REGEXP "pi|apa"; -> 1 mysql > SELECT "axe" REGEXP "pi|apa"; -> 0 mysql > SELECT "apa" REGEXP "pi|apa"; -> 1 mysql > SELECT "apa" REGEXP "^(pi|apa)$"; -> 1 mysql > SELECT "pi" REGEXP "^(pi|apa)$"; -> 1 mysql > SELECT "pix" REGEXP "^(pi|apa)$"; -> 0 ( abc)* Correspond à zéro ou plus séquences de abc. Les regex et MYSQL sur ExpReg. mysql > SELECT "pi" REGEXP "^(pi)*$"; -> 1 mysql > SELECT "pip" REGEXP "^(pi)*$"; -> 0 mysql > SELECT "pipi" REGEXP "^(pi)*$"; -> 1 {1}, {2, 3} Voici une façon plus générale d'écrire les expressions régulières qui correspondent à plusieurs occurrences du dernier atome. m et n sont des entiers. Pour être plus précis, un atome suivi d'une accolade contenant un entier i et pas de virgule trouve une séquence d'exactement i atomes. Un atome suivi d'une accolade contenant un entier i et une virgule trouve une séquence de i ou plus atomes.

Expression Régulière Mysql Select

Envoyé par oldchap un champ de caractères avec des éléments de ce type [TOTO], [TATA], [TITI], [TONTON] et bien entendu n'importe quel caractères entre crochets. Je ne comprends pas bien le contenu de votre colonne "name". Avez-vous un contenu entre crochet du type alphanumérique, ou bien cherchez-vous à déterminer la présence de cette sous-chaine? Par exemple: 1) soit vous avez toujours une expression entre crochet: "[ALPHA25]". 2) ou vous recherchez quelque chose dans ce genre là: "blabla[titi]blabla". Pour les compter, vous avez " count ( *) ": --> Exemple: select name, count ( *) from ma_table group by name order by name; Sur votre expression "et ensuite les compter", il y a une petite ambiguïté. Cherchez-vous à comptabiliser le nombre de tuple pour chaque expression de name, satisfaisant à la condition de votre clause "where"? Expression régulière mysql php. Si c'est oui, alors mon exemple répond à votre attente. Cherchez-vous à comptabiliser le nombre d'expression de name? Autrement dit "[TOTO]" compte pour 1, "[TATA]" compte aussi pour 1 et ainsi de suite.

>

Un paragraphe

Pour bien comprendre ce code, il faut déjà noter qu'on utilise ici un caractère de nouvelle ligne en PHP dans notre chaine ( \n). Pour que ce caractère soit correctement interprété par le PHP, on entoure ici notre chaine de guillemets droits plutôt que d'apostrophes. MySQL => Expressions régulières. Je vous rappelle en effet que la grande différence entre les apostrophes et les guillemets lors de leur utilisation avec les chaines de caractères en PHP réside dans ce qui va être interprété ou pas par le PHP. En utilisant des apostrophes, le PHP considèrera le contenu de la chaine comme du texte (à l'exception des caractères \\ et \' qui vont nous permettre d'échapper un antislash et un apostrophe) tandis qu'en utilisant des guillemets le PHP interprètera les noms de variables et les séquences d'échappement comme \n par exemple. Notre premier masque nous permet ici de chercher la séquence « pie » en minuscules dans notre chaine. Celle-ci n'est pas trouvée. Notre deuxième masque utilise cette fois-ci l'option i qui rend la recherche insensible à la casse.

Pour isoler sa maison, la première étape est de sélectionner le bon matériau isolant. Parmi les plus connus et les plus employés, la laine de roche ou la laine de verre remplit souvent la mission d'isolant. Chacune de ces laines possède leur propre particularité. Il n'est cependant pas toujours évident de faire la différence entre laine de verre et laine de roche. Nous nous sommes renseignés pour vous présenter les atouts et limites de ces deux types d'isolants. Demandez des devis gratuits pour vos travaux >> Caractéristiques de la laine de verre La laine de verre est l'isolant le plus répandu en France. Et pour cause, l'isolation à la laine minérale est très peu couteuse. Son installation comporte cependant quelques inconvénients. Quels sont les atouts de la laine de verre? Difference laine de verre et roche francais. Conçue à partir de verre, de sable ou bien de calcin, la laine de verre est vendue dans le commerce sous forme de rouleau ou de panneau. La laine de verre est encore aujourd'hui très répandue dans les travaux d'isolation car: Elle est très peu couteuse.

Difference Laine De Verre Et Roche Francais

La laine de roche a des qualités d'isolation acoustique et se pose généralement à la verticale (Par exemple sur une cloison). La laine de verre garde plus facilement la chaleur et est plus adapté pour l'isolation des combles. Caractéristiques thermiques de la laine de roche: L'élaboration de la laine de roche s'effectue à partir de roche volcanique (matières premières naturelles et abondantes) par fusion et fibrage. Elle est fabriquée à partir d'un mélange de basalte et de calcaire ou d'argile passés au tamis afin d'obtenir des filaments. Ceux-ci sont assemblés en panneaux rigides et rouleaux. La laine de roche est un isolant thermique et phonique. Elle résiste à l'humidité mais aussi aux insectes. La laine de roche est incombustible, elle ne s'enflamme pas et ne propage de flammes. Elle participe à la performance de résistance au feu dans la construction des bâtiments. Laine de verre, laine de roche, verre cellulaire… Quelles différences ?. La laine de roche est particulièrement adaptée à des applications nécessitant une forte résistance mécanique telles que toitures étanchées ou isolation thermo-acoustique des sols ainsi que pour les complexes coupe-feu.

En plus de son rôle pour l'isolation thermique, elle est aussi très utile pour l'isolation phonique de votre maison. Elle convient parfaitement pour l'isolation de votre toit étanché, ainsi que l'isolation thermo-acoustique de votre sol. Les particularités de la laine de verre Si vous devez choisir entre la laine de roche ou la laine de verre, vous devez d'abord savoir les particularités de la laine de verre en plus des caractéristiques de la laine de roche ci-dessus. Ce type de laine est composé de verre recyclé et de sable. Après le fibrage et la fusion des matériaux, ils sont changés en forme de fibres entremêlées. Ces derniers en s'enchevêtrant permettent de créer des cavités dans lesquelles l'air dans votre appartement est enfermé. Elle est aussi conditionnée sous forme de flocons, de panneaux, etc.. Vous pourrez l'utiliser pour l'isolation de vos murs, de vos toitures, ainsi que de vos cloisons intérieures. Différence laine de verre laine de roche pour bien isoler sa maison. Laine de verre ou laine de roche, laquelle choisir? Certes, ces deux matériaux d'isolation de maison ont des particularités à peu près identiques, du fait qu'elles permettent toutes les deux d'isoler les murs extérieurs et intérieurs, les toitures, les cloisons intérieures, etc.