Association Des Commerçants De Wavre, Lycée Bilingue De Deïdo - Campus D'enseignement À Distance. E-Learning &Amp; Espace Collaboratif !

Des Hommes En Streaming

Mille raisons de venir à Wavre A travers le pays, la réputation commerciale de Wavre n'est plus à faire: 600 commerces spécialisés rassemblés dans un "mouchoir de poche". L'industrie touristique dissimule Wavre sous Walibi, mais le visiteur averti ne passera pas à côté de notre Maca sans lui caresser les fesses. Le développement des zonings, réservés à des entreprises propres, attire investisseurs et emplois. Capitale du Brabant Wallon, Wavre offre aussi les services administratifs de cette vivante province. > En apprendre plus sur l'association des commerçants de Wavre

Association Des Commerçants De Wavre Les

Catégorie Commerce Projets de Ville « Wavre est mort », « Wavre ne fait rien pour le commerce », « Tous les magasins ferment »… voilà des petites phrases qu'on peut lire régulièrement sur les réseaux sociaux et dans une certaine presse qui en fait ses choux gras. Mais qu'en est-il réellement? Comment se porte le commerce wavrien? Nous avons organisé une rencontre entre Hélène Mathys, notre chargée du Développement commercial, Stéphanie Ghenne, présidente de l'Association des Commerçants et Catherine Chavée, Wavrienne pure souche et cliente du centre-ville depuis toujours. Durant près de deux heures, elles ont confronté leurs points de vue sur la question. Une discussion constructive de laquelle s'est dégagé bon nombre de pistes de réflexion. Le constat En tant que chargée du Développement commercial de la ville, Hélène participe à de nombreux colloques et conférences sur le commerce en Belgique et en Europe. Partout le constat est le même: le commerce souffre. Stephanie le confirme, ce début d'année scolaire a été difficile.

Plus de 180 commerces y ont participé (un record! ) et ce fut un véritable succès. Mais pour que la situation s'améliore, tout le monde a un rôle à jouer: les commerçants doivent se remettre en question et se mettre à la page tout en continuant à faire preuve de dynamisme, la Ville doit continuer à soutenir ses commerçants et poursuivre ses réflexions sur le commerce, les propriétaires doivent peut-être être moins gourmands pour les loyers et mieux entretenir leurs biens et vous, chers Wavriens, Biergeois et Limalois, privilégiez plus que jamais les petits commerces, vos petits commerçants indépendants. Leurs conseils et leur expertise n'a pas de prix! Informations pratiques L'Association des Commerçants Rue du Pont du Christ 47 1300 Wavre Belgique

Association Des Commerçants De Wavre Ce

L'enquête de l'association des commerçants a livré ses vérités! À Wavre, les commerçants ne restent pas les bras croisés à attendre le client. Dynamiques et ouverts d'esprit, ils ont lancé en novembre dernier deux grandes enquêtes: l'une en interne et l'autre adressée à la clientèle, tant aux comptoirs des nombreuses boutiques qu'en ligne. Un bon millier de réponses sont parvenues, permettant de dégager des pistes et de trouver des solutions pour dynamiser les commerces wavriens. Un constat: de nombreux éléments positifs ressortent de l'enquête. Toutefois, lorsque l'on aborde des thématiques comme l'accessibilité, la mobilité ou encore les parkings, il est certain que des efforts sont à accomplir pour donner l'envie aux chalands de faire leurs achats à Wavre! Au vu de ces chiffres et des commentaires émis, on remarque l'importance de la voiture. "C'est clair, 84% de notre clientèle, en d'autres mots de notre chiffre d'affaires, est dépendante de la voiture", indique Stéphanie Ghenne, présidente de l'association des commerçants.

Accueil Présentation Les commerçants Les événements Promotions Contact Vous êtes ici: > Contact FR NL EN Magasin Catégorie Mots-clés Vous pouvez nous joindre à l'adresse postale suivante: Association Les Commerçants de Wavre Rue du Pont du Christ, 47 1300 Wavre Bernadette Pierre Président ACW Téléphone: 0477 32 89 94 Nous reprendrons rapidement contact avec vous. Rejoignez-nous sur facebook Devenir annonceur sur ce site? Devenir membre de l'ACW?

Association Des Commerçants De Wavre Mon

Si vous souhaitez devenir membre de l'Association les Commerçants de Wavre, nous vous demandons de nous en faire la demande en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous reprendrons contact très rapidement avec vous. Il est également possible de nous joindre par téléphone: Bernadette Pierre Président ACW Téléphone: 0477 32 89 94 Titre * Mme Mlle Mr Nom * Prénom * Nom du magasin * E-mail * Message * Code visuel * Les champs marqués * sont obligatoires Rejoignez-nous sur facebook Devenir annonceur sur ce site? Devenir membre de l'ACW?

Il y a mille raisons de venir à Wavre! Historiquement commerçante, Wavre propose aux shoppeurs plus de 600 commerces spécialisés dans un cœur de ville convivial. Le gène du commerce à Wavre Ville commerciale et commerçante, Wavre l'est et l'a toujours été. À côté des grandes enseignes, la ville compte de nombreux commerces spécialisés ou de niche, héritiers d'un savoir-faire qui font sa spécificité et son attractivité. Le dynamisme et la personnalité de ses commerçants qui ont du caractère et le sens de l'accueil ne sont pas un mythe. Leur investissement et leur créativité sont essentiels dans l'économie de la ville. La présence de boutiques et de maisons de renom assure une réelle diversité de l'offre dans une ville à taille humaine où l'on peut « tout trouver ». La volonté communale est claire: en accord avec les acteurs économiques locaux, la Ville de Wavre met tout en œuvre pour améliorer et pérenniser une activité qui a toujours été un moteur de développement et une source de richesse pour l'ensemble des habitants.

Le Lycée Bilingue de Deido (Douala) fait peau neuve en cette rentrée scolaire, après une fin d'année tumultueuse. ABK Radio vous propose un entretien avec Mme Yvette Nouket Penda, Proviseur du Lycée Bilingue de Deido en ce jour de rentrée scolaire. Bonjour Mme le proviseur bienvenue sur ABK Radio. Comment vous êtes-vous reveillée en ce jour de rentrée scolaire? Bonjour Luc Ngatcha, c'est un plaisir de parler sur votre radio en ce jour de rentrée scolaire. Avec la grace de Dieu nous sommes reveillés sans problème et sur les deux pieds. Nous lui rendons grace. Le gouverneur de la région du Littoral Samuel Ivaha Diboua vient d'effectuer une descente dans votre Lycée. Que vous a-t-il dit? Le gouverneur est venu rencontrer les enfants pour leur dire le bien fondé de la discipline. Il est venu rencontrer l'administration du lycée et les enseignants pour les encourager, pour voir comment ils travaillent. Il y'a quelques mois au lycée de Deido, on a eu beaucoup de problèmes, un enfant a été poignardé et en est mort.

Lycée Bilingue De Deido

Vendredi dernier, la chronique sociale a été secouée par l'assassinat au couteau, d'un élève de 17 ans, du lycée bilingue de Deido, au 1er arrondissement de Douala la capitale économique du Cameroun. Le petit Tsanou Rochnan Blériot de regrettée mémoire, a sauvagement été poignardé au couteau, par trois de ses camarades, dont un exclu du lycée depuis belle lurette. Ce vendredi 29 mars 2019, était jour de remise de carnets de correspondance pour le compte de la fin du 2ème trimestre. Le petit Tsanou Rochnan Blériot est violemment pioché au couteau, au sein même du lycée bilingue de Deido, par ses camarades. La ville est en émoi devant la violence de l'un des tueurs qui déchire avec une hargne et une incroyable violence, le thorax de Tsanou Rochnan Blériot. L'élève de Seconde est transporté à l'hôpital de district de Deido, sous les pleurs de ses camarades, notamment des filles qui, en pleurs, se jettent dans les bras des unes des autres, incrédules devant une telle tragédie. Des infirmières photographes plutôt qu'urgentistes Mais le pays tout entier, sera aussi choqué par l'attitude du personnel médical de l'hôpital de district de Deido, que du geste des assassins du petit Tsanou Rochnan Blériot.

Lycée De Dison

Le vendredi 29 mars 2019, le Cameroun tout entier était sous le choc après l'assassinat à l'aide d'un couteau de l'élève TSANOU ROCHNAN Blériot par son camarade. Loin des émotions, plusieurs personnalités de la société civile décrient l'absence du civisme et de la morale dans nos établissements scolaires et questionnent la place de la société dans l'éducation des jeunes Camerounais. Réactions de Augustin NTCHAMANDE, Coordonnateur du mouvement La Dynamique Citoyenne, et membre du syndicat des enseignants du secondaire Synaes. Tragédie du lycée bilingue de Deido: non l'école n'est pas un foutoir! On a appris avec stupeur et consternation la tragédie survenue vendredi dernier sur un campus scolaire à Douala. Un élève exclu de l'établissement a poignardé à mort un élève et en a blessé d'autres. Les amateurs du sensationnel et de la superficialité y sont allé avec leurs émotions et la recherche du bouc émissaire qui accompagnent ce genre de drames sociaux. Il faut cependant aller au delà de l'événementiel pour questionner notre école dans ses rapports avec la société.

Lycée De Diderot

Une ressource est un élément que l'enseignant peut utiliser pour soutenir l'apprentissage, telle qu'un fichier ou un lien auquel l'élève n'a pas à interagir. Cette plateforme supporte plusieurs types de ressources que les enseignants peuvent ajouter à leurs sections de cours. Il y a 6 ressources différentes qui sont: Dossier - les dossiers peuvent aider à organiser les fichiers et un dossier peut contenir des sous dossiers. Étiquette - permet d'afficher des informations dans une section: quelques mots ou une image pour séparer des ressources et/ou activités, ou une longue description ou des instructions. Fichier - une image, un document pdf, un tableur, un fichier son, un fichier vidéo. Livre - créer des pages organisées entre elles par chapitres, à la manière d'un livre. Page - l'élève voit une page que l'enseignant crée avec l'éditeur HTML. URL - pour envoyer l'étudiant à n'importe quel endroit atteignable avec le navigateur Web. Flickr, Youtube, Wikipedia ou cette page de documentation sont quelques exemples.

Lycée De Deido

Nous parlons de nos chaînes de télévision, nationales et internationales, qui diffusent à longueur de journée la politique culturelle de ceux qui ont juré notre perte. A présent même les dessins animés sont devenus un instrument de guerre froide et subtile: les Mangas, c'est la porte à la violence, les Simpsons sont une ouverture à la pédérastie, les Novelas font rêver nos filles qui vivent la vie des autres dans leur tête en délaissant la leur, assises à longueur de journée sur un fauteuil. Quel est ce pays où 90% de chaînes dans nos bouquets sont des chaines de cultures étrangères? Ou des images qui s'y meuvent ne présentent que d'autres races et d'autres visions culturelles? La Nation camerounaise est une fillette noire qui joue avec une poupée blanche. Cela n'est pas bon, voire très dangereux. Et c'est pourquoi nous interpellons notre gouvernement à être beaucoup plus regardant sur ce qui se diffuse dans nos médias à longueur de journée. Si non, le Cameroun se retrouvera de plus en plus avec des jeunes qui ont des couteaux et des tournevis dans leurs sacs à la place des cahiers et des stylos à billes.

La principale victime est immédiatement conduite à l'hôpital. Et là, nouveau scandale. Plusieurs membres de l'équipe médicale sortent leurs portables pour filmer la séance de réanimation. En quelques minutes, les vidéos font le tour des réseaux sociaux. Le corps inerte du garçon, le cri de détresse de son père en larmes… des images privées, divulguées en un temps records sur la toile. Via son compte Twitter, le ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie, a annoncé qu'une enquête est ouverte. Vanessa Onana