Alain Carré Comédien

Casque Moto Mort

Alain Carré: spectacles théâtre – opéra THEATRE Alain Carré interprète et signe les mises en scène des monologues et les pièces théâtrales inscrites à son répertoire * Adieu aux vivants de Fernand Rahier: confidences et pensées d'un condamné à mort ( 1941-1942) Monologue * Ainsi parlait Zarathoustra: le chef d'œuvre de la philosophie adapté pour la première fois au théâtre. Monologue. ( Création au théâtre du Crève-Cœur de Genève) * Descartes et Pascal: entretien de monsieur Descartes et de monsieur Pascal le Jeune de Jean-Claude Brisville. Deux comédiens * Dom Juan de Molière: théâtre, flamenco, cirque, combats d'épée… quinze artistes éclatent la pièce en dix endroits d'un parc, d'un château… du spectacle-promenade en costumes d'époque et en lumière. * En absence de Joseph Vebret: Qui est donc cette femme mystérieuse qui s'incruste chez ce célèbre écrivain, un soir de réveillon? Deux comédiens s'affrontent: le duel est inévitable. Le choix des armes? les mots… plus tranchants que le fil de la lame la plus affûtée.

  1. Alain carré comédien voix
  2. Alain carré comédie romantique

Alain Carré Comédien Voix

Claude Gueux Une histoire vécue et un des écrits les plus poignants de Victor Hugo, servi par la voix d'Alain Carré. Claude Gueux, emprisonné à Clairvaux, se bat pour vivre dignement, ce… Ainsi parlait Zarathoustra Nietzsche a écrit son Zarathoustra sous la forme d'une symphonie. L'incarner, c'est être ce prophète face à une immense partition originale dont la musique espère sauver l'humanité où ne vivent… Poésie multiple 21 poèmes, 15 poètes, 9 récitants. Poésie multiple est un jalon et un témoignage de la vigueur de l'écriture poétique en région Savoie. L'enregistrement est l'une des manifestations dans le domaine… Le Cid Si le théâtre s'étudie à l'école, quelle meilleure école que le théâtre dans une des plus grandes pièces du répertoire. Le théâtre se vit plus qu'il ne se lit. Le… Top

Alain Carré Comédie Romantique

En parallèle à la mise en scène et à son activité de comédien, il crée de nombreux spectacles mêlant musique classique et monologue, notamment avec François-René Duchâble. Ensemble ils sont à l'origine d'une soixantaine de spectacles inspirés par les écrits de musiciens et d'écrivains célèbres: A la table de Georges Sand – spectacle autour de l'écrivaine et des musiciens qu'elle a fréquentés, notamment Frédéric Chopin -, Beethoven « Je deviens sourd », Berlioz « Le voyage d'hiver », Les Nuits Chopin-Musset, Liszt à La Lettre etc. Opéra De ses rencontres avec Jean-Claude Malgoire, musicologue et chef d'orchestre français, ainsi que Gabriel Garrido, chef d'orchestre argentin, professeur au Conservatoire de Genève, naît une passion pour la mise en scène d'opéra. Il s'engage dans divers projets et crée une version médiévale des Carmina Burana, Didon et Enée de H. Purcell, La patience de Socrate de Telemann, Lélio de Berlioz, Le Bal masqué de Verdi et Les Noces de Figaro de Mozart. Alain Carré a reçu en 2012 aux côtés de la compositrice Sophie Lacaze le prix de l'Association Beaumarchais pour la création de leur opéra (rédaction du livret par Alain Carré, musique par Sophie Lacaze) Ainsi parlait Zarathoustra.

Avec Céline Alexandre « elle », comédienne et l'ensemble Discantus ( Centre de musique médiévale de Paris * Manuel poétique et musical du parfait petit abbé libertin: …ou les propos volages du Cardinal de Bernis, de l'Abbé de Lattaignant et d'autres libertins des XVI, XVII et XVIIèmes siècles. Au clavecin: Maryse Scorza. * Platero et moi: De Jules Ramon Jimenez, raconté sur la musique de Castelnuovo – Tedesco, interprétée par Frédéric Vérité.. * Solo: poème en prose de Xavier Grall sur des œuvres de Guillaume de Machaut et arrangements contemporains. Avec l'ensemble Alla Francesca ( Centre de musique médiévale de Paris) * Stradella: une intrigue policière et musicale « d'époque » d'après le roman de Philippe Beaussant avec Isabelle Poulenard, soprano et les musiciens Christine Plubeau, Claire Antonini et Laurent Stewart. * Tristan et Yseult: adaptation de la légende de Tristan et Yseut d'après Joseph Bédier, avec l'Ensemble Alla Francesca ( Centre de musique médiévale de Paris) * Un amour de Swann: D'après Marcel Proust.