Gratin De Courgettes Au Comté / Tourisme À Pons

Simplifier Les Expressions Suivantes

Ingrédients pour 4 personnes: 1, 5 kg de petites courgettes 1 oignon 25 cl de crème fraîche 3 œufs 25 cl de lait 100 g de fromage râpé ou comté 2 cuillères à soupe d'huile d'olive Sel et poivre Même si nous sommes bien en automne, l'été indien est bien présent et se prolonge, nous donnant envie de faire durer les saveurs estivales dans notre assiette. Il me vient l'idée de mettre ma recette de gratin de courgettes gratinées au comté, fromage de saison.

  1. Gratin de courgettes au comté un
  2. Gratin de courgettes au comté noir
  3. Tourisme à pontivy
  4. Tourisme à pons de mauchiens
  5. Tourisme à pont du gard

Gratin De Courgettes Au Comté Un

Les ravioles, voilà quelques choses que nous mangeons très souvent dans notre région! C'est le plat qu'on a toujours au frais et notamment au congélateur depuis qu'on les trouve pré-découpées, c'est tellement pratique. Cette fois-ci, j'ai fait un gratin de ravioles aux courgettes. C'est le type de plat qu'on peut réaliser à des amis qui ne sont pas de la région et ils seront toujours bluffés! Enfin, rien d'extraordinaire ou de compliqué, mais tellement rapide et bon. Pour cette recette, je n'ai mis des quantités que pour 2 personnes car ça nous arrive aussi de les garder jalousement pour nous ces chères ravioles. 😉 Donc si vous êtes plus nombreux, il vous suffira simplement de multiplier les quantités… 1 petit bol de ravioles congelées 1 courgette 1/2 oignon émincé 2 cuillère à soupe de lait 100 g de comté râpé sel et poivre 1 pincée de noix de muscade râpée Préchauffez votre four à 180°. Lavez la courgette et épluchez-la grossièrement. Coupez-la en lamelles et réservez. Sur le fond de votre plat à gratin, déposez une première couche de courgette en lamelle puis répartissez une belle poignée de ravioles.

Gratin De Courgettes Au Comté Noir

Lorsque j'ai migré mon blog de wordpress vers over blog, je ne pouvais transférer que 1000 recettes, j'ai donc dû en supprimer quelques une et celle-ci en faisait partie. Je me suis dit que j'allais profiter pour refaire des photos mais il est toujours aussi peu sexy à prendre en photos:) C'est une recette qui doit bien avoir dix ans et que j'avais repéré à l'époque chez Audrey Cuisine:), un des premiers blogs que j'ai commencé à suivre.

Accueil > Recettes > Courgettes farcies au comté 2 c. à. s de crème fraîche En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d'autres pages de notre site, ou sur Récupérez simplement vos courses en drive ou en livraison chez vos enseignes favorites En cliquant sur les liens, vous pouvez être redirigé vers d'autres pages de notre site, ou sur Temps total: 50 min Préparation: 10 min Repos: - Cuisson: 40 min Préchauffer le four à 210°°C (thermostat 7). Étape 2 Mettre la mie de pain à tremper dans un peu de lait pour la faire gonfler. Étape 3 Laver la peau des courgettes, puis les mettre à cuire 10 minutes dans l'eau bouillante salée. Les égoutter et les laisser un peu refroidir. Les couper en 2 dans le sens de la longueur puis les évider. Étape 6 Saler et poivrer. Egoutter la mie de pain en la pressant dans votre main, puis la mélanger avec la crème et le fromage râpé dans une terrine. Peler et piler l'ail puis l'ajouter au reste de la farce et l'arroser de vin blanc. Étape 9 Bien mélanger puis farcir les courgettes.

Durant la Terreur, les habitants et citoyens considérés comme les plus royalistes sont emprisonnés aux Récollets pour une durée de quelques mois, et leurs propriétés sont aussi séquestrées. Par ailleurs, Saint-Pons fut rebaptisé temporairement sous le nom de Thomières, et perd son diocèse. Toutefois, la bourgade devient un chef-lieu de district, et en 1800, un chef-lieu d'arrondissement. Au XIXe siècle Thomières ou Saint-Pons est une ville ouvrière, protestataire, et qui fait frissonner ses sous-préfets pendant la période de la Restauration en 1848 ou bien lors du coup d'État du prochain Napoléon III en 1851. Tourisme et loisirs à Pons (17800). Saint-Pons est de nouveau en déclin au début du XX e siècle. En 1926, la commune perd sa sous-préfecture et devient un simple chef-lieu de canton. On n'y retrouve plus aucune trace de l'industrie textile, et la ville n'a pas non plus d'autre alternative économique. Saint-Pons: une ville touristique En 1973, le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc a été créé, ce qui peut-être un atout pour Saint-Pons qui en est le siège administratif.

Tourisme À Pontivy

La ville de Pons est située dans la campagne du sud de la Charente-Maritime à environ 20 kilomètres au sud de Saintes. Remarque: le 's' de Pons ne se prononce pas! La ville développée à l'origine en raison de sa position sur l'un des itinéraires de pèlerinage importants à travers la France, la 'Via Turonensis' qui commence à Paris et suit l'ouest de la France avant d'entrer l'Espagne et continuer vers l'ouest et St Jacques de Compostelle. Explorer Pons Le centre médiéval de Pons est bien entretenu et vous trouverez plusieurs bâtiments d'intérêt pour les visiteurs ce qui en fait l'une des destinations touristiques les plus populaires et les plus intéressants de la région. Commencez votre visite sur la place centrale à Pons, la Place de la République, dominé par un donjon substantielle. Tourisme à pont du gard. Les autres points forts de la ville sont également dans et autour de cette place, et dans les rues qui mènent vers la rivière, et facilement accessible à pied. (C'est peut-être regrettable que la place est également le parking principal, mais cela veut dire que l'accès aux sites de la ville est très facile. )

Tourisme À Pons De Mauchiens

Voir guide de Jonzac Saintes à 20 km (direction nord-nord-ouest) La ville de Saintes est très intéressante avec une importante vieille ville... Voir guide de Saintes Cognac à 21 km (direction est-nord-est), dans le département de Charente A Cognac vous découvrirez une importante vieille ville et centre ville, de... Voir guide de Cognac Talmont à 29 km (direction ouest) Talmont-sur-Gironde est l'un des plus beaux villages de Charente-Maritime, bien connu pour... Pons tourisme, attractions et à voir aux alentours de Pons(17). Voir guide de Talmont Jarnac à 31 km (direction est-nord-est), dans le département de Charente Les visiteurs à Jarnac peuvent explorer la vieille ville, marcher le long... Voir guide de Jarnac Meschers-sur-Gironde à 32 km (direction ouest) Les plages et la côte rocheuse attirent les visiteurs à Meschers et... Voir guide de Meschers-sur-Gironde Barbezieux à 33 km (direction est-sud-est), dans le département de Charente Ici dans la petite ville de Barbezieux c'est le château qui domine... Voir guide de Barbezieux Saint-Savinien à 35 km (direction nord-nord-ouest) Dans un cadre sympathique sur les rives de la Charente, a Saint-Savinien...

Tourisme À Pont Du Gard

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Pons - Offices de Tourisme à Pons - Guide de Charente Maritime. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Considéré comme le plus imposant de la région, il offre une vue imprenable sur la cité, ainsi que sur la vallée de la Seugne. Rasé à la fin du XII e siècle par Richard Cœur de Lion, le nouveau château a été relevé quelques années plus tard avant d'être de nouveau détruit au XVII e siècle par Louis XIII. Dans plusieurs appartements, on peut admirer des plafonds en bois et toile marouflée, ornés de figures allégoriques. L'ancienne cour du château est aujourd'hui occupée par l'actuel hôtel de ville, ainsi que par le jardin public de Pons. Planté en terrasse, ce dernier prend place sur les anciens remparts et offre une très belle vue sur les environs. Tourisme à panama. On y accède par un ancien escalier à vis du XVII e siècle, ou par l'escalier César Phébus d'Albret, également du XVII e siècle, et qui permet d'admirer l'ancienne muraille médiévale du XII e siècle. Au bout du jardin, ne manquez pas la chapelle Saint-Gilles, qui dépendait autrefois du château, ou la façade reconstituée d'une maison Renaissance.