Visiter La Réunion En 2 Semaines

Transformer Un Piano Droit En Meuble

Deux semaines à La Réunion, c'est court, mais suffisant pour vous donner envie de revenir, à condition d'aller à l'essentiel… Le plus simple pour visiter l'île, c'est peut être de la diviser en six grandes zones: le nord, le sud, l'est, l'ouest, les cirques et le volcan. Le Nord: © Le Département C'est votre point d'arrivée, Saint-Denis, le chef-lieu, ses rues commerçantes, son patrimoine architecturale, son parc. Vous pouvez vous y perdre une journée et vous émerveiller devant la beauté des maisons coloniales et autres surprises improbables dans cet environnement urbain, mais les amoureux de la nature ne trouveront pas là leur bonheur. En allant vers l'est, prenez la voix rapide, sortez à Saint-André, allez admirer l'imposant temple hindouiste du Colosse puis traversez quelques champs de cannes et trouverez l'une des plus imposantes cascades de l'île: la cascade Niagara. Toujours vers l'est, vous pourrez sans difficulté envisager un petit circuit de cascades jusqu'à Saint-Benoit: Bassin la Paix, Bassin la Mer, Cascade des Délices, les bassins Bœuf et Grondin, Bethléem, Takamaka, … Pour les curieux de culture, de nombreuses plantations de vanille (comme la Vanilleraie de Sainte-Suzanne ou la coopérative Pro Vanille), sucreries (comme celle de Bois-Rouge) et autres distilleries (comme celle de la Rivière du Mât à Saint-Benoit) vous enseigneront les différentes techniques de culture et de transformation de ces richesses de l'île.

  1. Visiter la réunion en 2 semaines 2
  2. Visiter la réunion en 2 semaines la
  3. Visiter la réunion en 2 semaines action

Visiter La Réunion En 2 Semaines 2

Ne faites pas comme nous, prévoyez une lampe de poche pour la partie « marche dans le noir »:p Vue sur Salazie du sommet du Piton des Neiges La vue de là-haut est impressionnante, car on se trouve au milieu des trois cirques, que l'on surplombe de façon spectaculaire. On voit aussi le volcan par temps clair. Ajoutez à cela la magie du lever du soleil… Le genre de vue panoramique impossible à prendre en photo, je suis bien embêtée pour mon article:) Ah oui, et on voit l'océan tout autour bien sûr. Un moment magique dont je me souviendrai longtemps. Piton des Neiges, lever de soleil sur La Réunion Le volcan, au petit matin C'est évident, mais je ne peux pas en faire l'impasse. Voir un volcan de près fait partie des mes plus beaux souvenirs à La Réunion. Un conseil: allez-y au lever du soleil! Vous éviterez les nuages, l'heure de pointe et il fera moins chaud (il n'y a pas d'arbres dans l'enclos! ). Ne vous éloignez pas des sentiers matérialisés par des pointillés blancs au sol, on a vite fait de se perdre si le brouillard se lève (et il peut se lever très vite).

Visiter La Réunion En 2 Semaines La

Elle est très facile à l'allée et un peu plus dur au retour car il y a plus de montées (enfin surtout après avoir bu 2-3 verres de rhum 😀). On arrive au village de la nouvelle en 2h. Ce village de montagne a des resto ou snacks sur place et des gites ce qui vous permets de rester 2-3 jours sur place si vous le souhaitez. A voir: Le magnifique panorama du Belvédère de Takamaka qui est considéré comme le 4ème cirque de la Réunion. Sainte Anne avec son église et la grotte de Lourdes, le Bassin Bleu, Grand Etang qui est le plus grand lac de l'île. Grand Etang Nous nous sommes levés tôt ce jour là pour voir le belvédère de l'Eden avant d'aller à la coopérative de vanille pour la visite guidée de 9 h. Pensez à regarder les horaires avant d'y aller car il y a une visite guidée toutes les heures environ. Le guide nous a expliqué comment est produite la vanille et comment reconnaître la différence entre la vanille de Madagascar par exemple et celle de la Réunion. Pour finir notre journée, nous avons fait une randonnée sur le sentier du cap noir.

Visiter La Réunion En 2 Semaines Action

On ne peut donc pas se baigner partout à La Réunion. Les plages et zones de baignade se trouvent essentiellement entre Saint-Gilles et Saint-Pierre. À ne pas rater sur la côte ouest: La plage de Boucan Canot, une des plus belles plages de l'île. La plage de l'Hermitag e, idéal pour les enfants. Les plages de Saint-Leu (il y en a deux). Saint-Gilles-les-Bains, la jolie station balnéaire. Le piton Maïdo, un superbe point de vue sur Mafate. Crédits carte: Map tiles by Stamen Design, under CC BY 3. 0. Data by OpenStreetMap, under CC BY SA. Photo de couverture: Carigami vous donne ses conseils pour votre itinéraire à La Réunion en location de voiture © Je Papote

Notre itinéraire n'a pas du tout été organisé en amont. On a ouvert les guides dans l'avion, après avoir recueilli quelques conseils de baroudeurs ou d'anciens habitants de l'île! En début de semaine, on prévoit les grandes étapes des jours à venir, que l'on adapte avec les recos d'autres baroudeurs croisés en route, ou des locaux rencontrés, et au gré de nos envies. Notre philosophie est d'en profiter à fond et de voir à la fois les incontournables mais aussi dénicher de beaux spots 🙂 Mon budget: Pas de budget fixé mais on s'en sort au final avec un peu plus de 1k€ pour 2 personnes (avec plusieurs nuits en camping et les week-ends chez les amis) Les transports: 1ère semaine = nos pieds! 2nde semaine = voiture de location (environ 40€ par jour). Pour l'avion, regardez les comparateurs de vol mais aussi directement sur le site de la compagnie Corsair La période: Avril a été parfait: plus de 30° sur la côte et de l'air plus supportable à l'intérieur de l'île…Octobre/Novembre est la haute saison.