Itinéraire Lisbonne Triple Play : 3 Funiculaires + 3 Belvédères + 3 Lieux - Lisbohème

Code Promo Jouet En Bois

Lisbonne a plus d'un charme dans son sac pour séduire ses visiteurs. C'est une ville pleine d'histoires et pour cause: notre guide nous apprend que c'est la première ville d'Europe a avoir été créé. Il y a mille et une manières de découvrir la capitale portugaise. La parcourir de long en large à pied est sans doute la meilleure manière de percevoir les ambiances de ses différents quartiers: Baixa, Alfama, Bairro Alto … Mais il serait dommage de visiter Lisbonne sans emprunter ses vieux trams! Funiculaire lisbonne plan 3. Le tram à voyager dans le temps Véritable héritage historique, le tram pourrait être l'emblème de la ville. Rouge et antique ou jaune et plus récent, je suis tombée sous leur charme métallique. Les rouges sont toujours ceux qui étaient utilisés au temps des premiers trams. Ils permettent de découvrir les ruelles escarpées du quartier de l'Alfama, plus vieux quartier de la ville, rescapé du terrible tremblement de terre de 1755. Ainsi, pour voyager dans le temps ou simplement reposer ses pieds au milieu de ces paysages escarpés, monter dans un tram touristique semble être l'attraction principale de la capitale.

Funiculaire Lisbonne Plan D

Autrefois, quartier malfamé, fréquenté par les marins de tous horizons à la recherche de galante ou payante compagnie, Cais do Sodré est devenu le lieu à la mode des noctambules avec ses bars, restaurants et discothèques. Mais revenons à notre itinéraire. A la sortie de la station de métro Cais do Sodré, traversez la grande avenue 24 de Julho et dirigez-vous vers le marché de la Ribeira. Traverser le petit parc Dom Luís et prendre la rue de la Moeda pour arriver en face de l'entrée du funiculaire da Bica. Funiculaire Bica Inauguré en 1892, il vous transportera jusqu'au Chiado. Durant la montée, vous pourrez profiter d'un beau point de vue sur le Tage et apprécier l'ambiance pittoresque du quartier de la Bica. Prendre à gauche à la descente du funiculaire, et première rue à gauche pour vous rendre au belvédère de Santa Catarina ou miradouro do Adamastor. Metro à Lisbonne & transport en commun : Carte, tarifs et conseils - Vanupied. Belvédère de Santa Catarina Le Chiado, Funiculaire da Glória et le Belvédère de São Pedro de Alcântara Après avoir fait une pause au belvédère de Santa Catarina, reprenez le chemin en sens inverse et continuez tout droit dans la rue du Loreto jusqu'à la place Camões.

Funiculaire de Glória Horaires d'ouverture: – Lundi au jeudi: de 7h15 à 23h55 – Vendredi: de 7h15 à 00h25 – Samedi: de 8h45 à 00h25 – Dimanche et jours fériés: de 9h15 à 23h55. A noter: Trajet gratuit avec la Lisboa Card 2. LE FUNICULAIRE DE BICA Funiculaire de Bica Le funiculaire de Bica (appelé Elevador da Bica ou Ascensor da Bica) a été inauguré le 28 juin 1892. C'est le funiculaire le plus photographié de Lisbonne, le Tage en arrière-plan y étant certainement pour beaucoup. 🙂 Il relie la Rua de São Paulo (située à proximité du célèbre marché de Ribeira à Cais de Sodré) au Largo do Calhariz (en bas du Bairro Alto), tout en grimpant la Rua da Bica de Duarte Belo. A l'arrivée, vous pourrez rejoindre le Chiado sur la droite, et le quartier d'Estrela sur la gauche. Funiculaire : Transport : Baixa et Rossio : Lisbonne : Routard.com. Le belvédère de Santa Catarina (Adamastor) se situe quant à lui à proximité. Entrée Rua de São Paulo L'ascenseur de Bica possède une particularité, c'est le seul doté encore de nos jours d'une entrée intégrée au rez-de-chaussée d'un édifice de plusieurs étages.