Fétuque Rouge Gazonnante

Rédacteur Territorial Promotion Interne
Rusticité: Variable selon les variétés. CULTURE Niveau de difficulté: Installation lente, demande un sol bien préparé. Sol: Accepte les terrains pauvres. Exposition: Soleil, ombre selon les types. Semis: Le semis s'effectue au semoir, de préférence au printemps sur sol propre car la fétuque rouge craint la concurrence des adventices (ou «mauvaises herbes»). La dose est 20 grammes de graines /m2 en pur. En mélange, elle entre à hauteur de 30 à 50% de la composition. Conduite de culture: Apportez un engrais à libération lente à la dose de 20 à 35 grammes/m2. Formules NPK ( azote, phosphore, potassium) type 20/5/8 en avril-mai; 15/9/15 en octobre-novembre. Les fétuques : élevée, rouge ou ovine, un tapis d'herbe dans votre jardin. Préférez un épandage au semoir pour obtenir une bonne répartition. Procédez à des arrosages fréquents, surtout pour les variétés gazonnantes, de préférence le soir (4-5 litres/m2) en pluie fine. En été, arrosez tous les 8 jours à raison d'une demi-heure d'arroseur. Tonte: Ne coupez que le tiers du brin d'herbe (2 à 3 cm) à chaque passage.

Les FéTuques

Découvrez notre gamme de VITAL CONCEPT vous propose différentes compositions de gazons professionnels pour l'ornement, l'agrément ou la pratique sportive. Vous trouverez dans chaque catégorie des espèces adaptées à plusieurs types d'utilisation, à l'exposition du terrain à engazonner, ainsi qu'aux caractéristiques du sol à couvrir: grâce aux spécificités de nos sélections composées de graminées à gazon ray grass et fétuques, vous choisirez votre composition pour gazon professionnel en fonction de sa résistance au piétinement, de sa tolérance aux tontes rases, de ses exigences d'entretien, ses besoins en eau, sa rapidité de pousse, sa proximité du bord de mer; ou encore pour un simple regarnissage. 6 espèces couvrant 95% des besoins en semences destinées aux gazons ESPÈCES Ray Grass anglais (RGA) Fétuque élevée (FE) Fétuque rouge traçante (FRT) QUALITÉS Rapidité et facilité d'installation. Bonne couverture du sol, tallage rapide. Résistance au piétinement et à l'arrachement. Les fétuques. Recommandé pour le sursemis Résistance à la chaleur et au sec.

Définition De Fétuque Rouge Gazonnante - Français, Grammaire, Prononciation, Synonymes Et Exemples | Glosbe

Festuca rubra L. Ssp communata Points forts Donne des gazons fins et denses. Possède les feuilles les plus fines de toutes les espèces. C'est la fétuque rouge la plus esthétique. Pousse relativement faiblement. Supporte bien un entretien limité. Valorise assez bien les sols pauvres. Limites Installation assez lente. C'est la fétuque rouge la plus sensible à la sécheresse. Définition de fétuque rouge gazonnante - français, grammaire, prononciation, synonymes et exemples | Glosbe. Sensibilité à la maladie du fil rouge pour certaines variétés. Faible tolérance au piétinement et à l'arrachement. Production de feutre.

Les FÉTuques : ÉLevÉE, Rouge Ou Ovine, Un Tapis D'Herbe Dans Votre Jardin

Installation lente et difficile. Résiste mal au piétinement. Craint les sols lourds et la concurrence des autres graminées. Aspect hivernal médiocre (sauf pour la variété Quatro) Hauteur minimum de tonte: 6-20 mm Germination: 18-20 jours Festuca arundinacea C'est la plante des extrêmes (sec, humide, chaud, froid), la graminée la plus résistante. Grâce aux progrès de la sélection sur la finesse des feuilles et la vitesse de pousse, la fétuque élevée gazonnante est de plus en plus utilisée. Adaptation au chaud (midi) au froid, au sec et à l'humidité. Adaptée aux sols lourds. Excellente résistance au piétinement. Bonne résistance au sel. Système racinaire puissant et fasciculé. Feuilles moins fines que les autres graminées. Installation lente, sauf si le sol est chaud. Supporte mal les tontes courtes de moins de 25 mm. Nombre de graines par gramme: 550 Hauteur minimum de tonte: 15-20 mm Temps de germination: 15-20 jours

Maladies et parasites courants: Sensible à la maladie dite du « fil rouge », ou Corticium, à l'helminthosporiose et la fusariose. Fiche rédigée par Michel Rocher, SNHF, section Roses.

Pour créer un gazon, on sème en mélange plusieurs espèces de graminées en fonction du type d'utilisation de la pelouse et des caractéristiques de chaques espèces. Les caractéristiques du gazon s'expriment de façon très différentes selon les espèces et les variétes qui le composent.