Grim De Poire

Payrac Que Faire

Grim de Poire ||Apéritif | Jus de poire, Poire, Apéritif

Grim De Poire La

Accueil › Produits du terroir › Alcool, apéritif, digestif, bière et autres boi... › Apéritif (13% à 45%) › Ferme des grimaux, grim de poire Détails Contacter le producteur Demander un devis Ajouter une photo Vente: ferme des grimaux, grim de poire Noté: 0. 0 sur 5 0. 0 0. 0 Producteur Ferme des Grimaux, famille Pacory Catégorie: Apéritif (13% à 45%) N. C. Présentation du produit Assemblage du jus de poire et d'un jeune calvados, le Grim de Poire de la ferme des Grimaux viellli un minimum de 14 mois en fût de chêne. Le Grim de Poire est à la poire, ce que le pommeau de Normandie est à la pomme. Un produit original de Catherine et Frédéric Pacory. A propos du producteur à Mantilly (61350) dans le terroir Le Domfrontais En plein coeur du Bocage Domfrontais, poiriers et pommiers dominent nos prairies. A partir de fruits sélectionnés avec le plus grand soin, nous produisons Calvados, Pommeau, Poiré et Cidre. Elaborés avec passion et un savoir-faire acquis depuis plusieurs générations, nos produits sont reconnus pour leur qualité exceptionnelle.

Grim De Poire Les

Marque enregistrée - Marque en non vigueur Numéro de dépôt: 98734383 Date de dépôt: 26/05/1998 Lieu de dépôt: I. N. P. I. PARIS Date d'expiration: 26/05/2008 Présentation de la marque GRIM de Poire Déposée le 26 mai 1998 par la société E. A. R. L DES GRIMAUX auprès de l'Institut National de la Propriété Industrielle (I. PARIS), la marque française « GRIM de Poire » a été publiée au Bulletin Officiel de la Propriété Industrielle (BOPI) sous le numéro 1998-27 du 3 juillet 1998. Le déposant est la société E. L DES GRIMAUX domicilié(e) 61350 MANTILLY - France et immatriculée sous le numéro RCS 352 382 923. Lors de son dépôt, il a été fait appel à un mandataire, E. L DES GRIMAUX - France. La marque GRIM de Poire a été enregistrée au Registre National des Marques (RNM) sous le numéro 98734383. C'est une marque semi-figurative qui a été déposée dans les classes de produits et/ou de services suivants: Enregistrée pour une durée de 10 ans, la marque GRIM de Poire est expirée depuis le 26 mai 2008.

Grim De Poire Le

La grimolle, un dessert traditionnel, mais quésaco? Une bonne idée d'activité à faire avec vos enfants? Re-goûtez au plaisir de votre enfance en préparant ce plat en famille. Reconnaissons-le, ce dessert n'a pas une très grande notoriété, notamment face au tourteau fromager ou au broyé du Poitou. Cependant, certains poitevins se rappelleront toujours de l'odeur et du goût de ce gâteau aux pommes tout juste sorti du four que faisait leur grand-mère pour le quatre heures. Car oui, la grimolle ce n'est ni plus ni moins qu'un gâteau aux pommes revisité! Le saviez-vous? "Grimée et molle, c'est ainsi qu'apparaît à la fin du repas la grimolle, telle que je l'ai reçue la première fois à Saint-Vincent-la-Châtre, près de Melle, dans cette ferme auberge du Vieux Four où Betty et Jean-Luc sont heureux de vous accueillir. " (extrait Fouaces et autres viandes célestes, éd. Le temps qu'il fait, 144 p. ) À noter que la Ferme Auberge du Vieux four propose désormais uniquement la location de chambre d'hôtes, mais ne fait plus Auberge, dommage...

Grim De Poireau

La plus répandue est le « Plant de Blanc », elle est obligatoire à 40% dans l'AOC Poiré-Domfront mais plusieurs producteurs l'utilisent à 100%, grâce à son équilibre entre l'acidité, le sucré et l'astringence. Ce poirier approche les 250 ans. Les poires utilisées pour le Poiré sont très différentes des poires de dessert, dites « poires à couteaux ». Elles sont plus astringentes, presque tanniques, une caractéristique fondamentale pour que le jus puisse allier structure, puissance et complexité. Derrière les vaches normandes, une rangée de jeunes poiriers plantés il y a 8 ans. Les petits enfants de Frédéric Pacory auront les plus belles récoltes. En tout, le domaine compte 800 poiriers. On utilise une râpe pour découper les poires et en extraire le jus au pressoir. Frédéric et Catherine Pacory produisent également un jus de poire. Etonnamment peu sucré et très digeste, son parfum est plus subtil que le jus de pomme. Il n'est pas réservé qu'aux enfants. En associant pommes et poires (de 50 à 80%) du domaine, Frédéric Pacory produit également un Calvados AOC Domfrontais qui vieillit en fûts et présente des arômes plus sensuels qu'un calvados classique.

Enfourner le tout dans un four bien chaud (préchauffé à 210° soit thermostat 7). Laisser cuire pendant 25 à 30 minutes. Une fois cuit, le laisser refroidir avant de le démouler. Les recettes de nos grand mères étaient souvent dosées à la cuillère, c'est pourquoi la recette ci-dessus est dosée ainsi (ce qui est également très pratique pour cuisiner avec vos enfants). Petite astuce de LucillePapilles "Vous pouvez rajouter plus de farine, si vous souhaitez que la pâte soit plus épaisse, ou du lait, si vous souhaitez obtenir une consistance similaire au clafoutis. Vous pouvez réaliser des variantes de ce dessert en remplaçant les pommes par des poires ou des abricots suivant la saison et vous pouvez également faire caraméliser les pommes avant de les ajouter à la pâte. Enfin, je vous conseille de servir cette spécialité poitevine accompagnée d'une boule de glace à la vanille, miam! " VOUS AIMEREZ AUSSI La mogette c'est chouette! En savoir plus Mon bon farci poitevin En savoir plus Melon du Haut Poitou et Duhomard En savoir plus Le tourteau fromager En savoir plus Top 10 des restaurants à manger aussi des yeux En savoir plus Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Ok, tout accepter Personnaliser Tout refuser Fermer Lorsque vous naviguez sur ce site, des cookies sont déposés sur votre navigateur.