"Pleurez Avec Ceux Qui Pleurent..." De Patrice Martorano - La Pensée Du Jour - La Pensée Du Jour &Mdash; Topchrétien

Étanchéité Bitumineuse Toiture Terrasse

Vous êtes-vous déjà retrouvés dans cette position? Combien il est difficile d'être des consolateurs utiles pour ceux qui vivent une immense douleur! Nous avons sonné à leur porte tremblants. Une fois entrés, devant leurs larmes et l'indescriptible douleur, une seule chose nous vint naturellement: Pleurer avec eux. Mes prédications n'étaient d'aucun secours! Pleurer avec ceux qui pleurent – Mark Ost | Église Foi Espérance et Amour. Il nous apparut à Rachel et moi que la meilleure façon de répondre à la détresse de nos amis, n'était pas de leur dire des choses qu'ils savaient déjà, pas à ce moment là, mais simplement de laisser s'exprimer la vérité de notre affection pour eux. Jésus pleura devant le tombeau de Lazare alors même qu'il savait qu'il le ramènerait à la vie, pourquoi? Pour partager son humanité avec Marthe et Marie qui exprimaient leur détresse. Parce qu'il les aimait et ressentait leur douleur comme étant la sienne propre. Notre sauveur ne cherchait pas à paraître autre que celui qu'il était vraiment: «un homme de douleur, habitué à la souffrance» (Esaïe 53:3).

Pleurer Avec Ceux Qui Pleurent – Mark Ost | Église Foi Espérance Et Amour

ET SI UN MEMBRE SOUFFRE, TOUS LES MEMBRES SOUFFRENT AVEC LUI; SI UN MEMBRE EST HONORÉ, TOUS LES MEMBRES SE RÉJOUISSENT AVEC LUI. » Il arrivera des fois où un membre du corps sera honoré. Il est bon de s'en réjouir. Et il y aura des fois où un membre sera dans la souffrance. Souffrons avec lui. Comme Jacques le dit concernant la souffrance des personnes telles que les veuves et orphelins: Jacques 1:27 «La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions et à se préserver des souillures du monde» Un frère est-il dans l'affliction? Ne l'évitez pas. Visitez-le. Souffrez avec lui. Romains 12:15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent.. Il y a un temps pour pleurer et un temps pour rire dit la Parole de Dieu (Ecclésiastes 3:4). Ceci ne concerne pas seulement certains d'entre nous, mais tous sont concernés. Si donc il arrive pour un frère un temps pour pleurer, ne soyons pas indifférents, mais souffrons avec lui. Et par contre, si c'est un temps pour rire et se réjouir, ne soyons pas jaloux mais réjouissons-nous avec lui.

Romains 12:15 Réjouissez-Vous Avec Ceux Qui Se Réjouissent; Pleurez Avec Ceux Qui Pleurent.

15 Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. 16 Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. … Références Croisées Job 2:11 Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler! Pleurons avec ceux qui pleurent. Job 30:25 N'avais-je pas des larmes pour l'infortuné? Mon coeur n'avait-il pas pitié de l'indigent? Ecclésiaste 3:4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser; Hébreux 13:3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.

Pleurons Avec Ceux Qui Pleurent

Celui qui rit le plus fort ne rit pas toujours pour de bonnes raisons. De même, celui qui partage sa douleur de manière évidente ne se lamente pas toujours pour de bonnes raisons. Notre souffrance n'est pas souveraine. Romains 12:15 est un verset précieux destiné à fournir une sagesse pastorale dans l'Église et à injecter une sensibilité personnelle dans nos relations. Pleurer avec ceux qui pleurent. Nous honorons le verset en obéissant à ce qu'il signifie en tant que commandement, et non en insistant sur ce qui est impraticable de manière unilatérale, en décalage avec le contexte et incompatible avec l'exemple de Jésus. Kevin DeYoung (PhD, University de Leicester) est pasteur principal de Christ Covenant Church à Matthews, Caroline du nord, membre du Conseil de The Gospel Coalition, et professeur associé de théologie systématique au Reformed Theological Seminary (Charlotte). Il a écrit de nombreux livres dont Et si Dieu voulait autre chose pour moi…, La faille dans notre sainteté, Vie de fou., Just Do Something (Faire seulement quelque chose).

Je Lui rappelle aussi ce qu'Il a affirmé par le passé, ce qu'Il a déjà dit, et je plaide pour qu'Il intervienne en faveur de l'innocent. Je prie pour mes ennemis: C'est facile de cracher sa haine et maudire le méchant qui nous fait du mal ou qui fait du mal à ceux que j'aime ou tout simplement à un innocent. C'est presque instinctif. C'est bien plus difficile de prier pour ce méchant et de demander la grâce de Dieu sur sa vie. Je n'irai pas jusqu'à dire de le bénir (j'avoue, c'est dur), mais prier pour que ses yeux s'ouvrent et qu'il réalise/prenne conscience des horreurs qu'il a commises, dont il est l'auteur. J'espère que mettre ces 3 actions en pratique t'aidera à passer cette crise sans la laisser influencer, déformer, impacter la personne que tu es. Je te remercie pour ta patience aujourd'hui, pour l'amour que tu vas manifester à ces personnes endeuillées, pour ce que tu as pris un moment pour partager les informations pour que le plus grand nombre de personnes soient informées et qu'ensemble, nous soyons nombreux à consoler ceux qui pleurent.