Ramadan 2019 : Les 23 Séries Arabes À Suivre Sur Les Chaînes De Télévision Ou En Ligne | Chaine De Television, Actrice Egyptienne, Actrice Connue

Cantiques Du Message Du Temps De La Fin Pdf

L'acteur principal de la série tunisienne "Baraa", Fethi Haddaoui, le 6 novembre 2021 Achraf OUERGHEMMI AFP Le CSP, promulgué cinq mois après l'indépendance du pays, est une législation révolutionnaire qui a accordé aux Tunisiennes des droits sans précédent dans le monde arabe. Il a aboli la polygamie, interdit la répudiation et institué le divorce judiciaire. Seul le mariage civil est reconnu par la loi. "Hypocrisie sociale" Pour le PDL, "ces crimes" (polygamie et mariage coutumier, NDLR), passibles d'un an d'emprisonnement, sont réapparus dans la société tunisienne depuis l'arrivée au pouvoir en 2011 du parti d'inspiration islamiste Ennahdha. Ramadan 2022 : Programme de la chaîne Attessia TV. Le PDL, ennemi juré d'Ennahdha dont il réclame la dissolution, met en garde contre "une atteinte à la dignité de la femme au cas où les forces obscurantistes seraient à des postes de décision". L'actrice tunisienne Rim Riahi lors du tournage de la série "Baraa", le 7 novembre 2021 ACHRAF OUERGHEMMI AFP La polygamie et le mariage coutumier sont "des formes de violence contre les femmes" et leur évocation "normalise la culture de l'impunité", assure l'organisation Aswat Nissa (Voix des femmes), sur sa page Facebook.

Série Tunisienne Ramadan De La

Un feuilleton se démaque: Ouled Moufida qui signe le retour de Sami Fehri et c'est Balti qui signe une bande son très remarquée.

Série Tunisienne Ramadan 21

La polygamie et le mariage coutumier sont «des formes de violence contre les femmes» et leur évocation «normalise la culture de l'impunité», assure l'organisation Aswat Nissa (Voix des femmes), sur sa page Facebook. Cette ONG a demandé l'intervention de la Haute autorité de l'audiovisuel tunisien (Haica), une instance qui contrôle le contenu des médias. Le sociologue Mohamed Jouili se veut lui rassurant: la série «est une œuvre d'art dramatique qui ne reflète pas systématiquement la société tunisienne». Elle donne des instruments pour débattre des questions sociales, «parler de la polygamie ou du mariage orfi» mais «ne menace en aucun cas les acquis de la femme», a-t-il affirmé à l'AFP. À ses yeux, la polémique illustre plutôt «une hypocrisie sociale», parce qu'«on accepte de discuter de ces phénomènes en privé, entre amis, mais on s'indigne et on s'emporte quand on les évoque en public». Série tunisienne ramadan 21. Le sociologue dénonce «une instrumentalisation débile pour gagner des points sur le plan politique».

Série Tunisienne Ramadan 2017

Publié 13 avril 2022, 07:30 Diffusée pendant le ramadan, une série abordant des pratiques interdites par la loi tunisienne est accusée de «normaliser la culture de l'impunité». La série «Baraa» aborde deux pratiques interdites en Tunisie: la polygamie et le mariage religieux dit «orfi». AFP Une série télévisée abordant la polygamie et diffusée pendant le ramadan suscite la polémique en Tunisie, pays arabe pionnier concernant les droits des femmes, où les unions multiples sont interdites depuis des décennies. Ramadan 2021 : Quelles Sont Les Séries Préférées Des Tunisiens Sur Internet ? | Univers News. Égrenant un chapelet, Wannas, le personnage principal de la série «Baraa» (ndlr: «Innocence»), réclame, dès le troisième épisode, de s'unir avec une deuxième épouse. Devant sa femme et ses enfants, il assure y avoir le droit au nom de la charia, la loi islamique, qui est, dit-il, «au-dessus de toutes les autres lois». Diffusée sur la chaîne privée El Hiwar Ettounsi après la rupture du jeûne depuis le début du ramadan, mois sacré des musulmans, la série a déclenché la polémique en abordant deux pratiques interdites par la loi tunisienne: la polygamie et le mariage religieux dit «orfi».

Dans sa nouvelle série, composée de 30 épisodes, Sami El Fehri traite des problèmes sociaux et des tabous que vit la société tunisienne. Sur la chaîne Attassia La nouvelle série « Balass » (l'immeuble) Parmi les œuvres qui seront diffusées par la chaîne Attassia ce Ramadan, on retrouvera la série « Al-Balas », composée de 15 épisodes, produite par Vertigo Film et réalisée par Ziad Lytayem, avec la participation de Rym Al-Zribi, Amira Derouiche, Jihad Al-Sharni, Saif Omran et plusieurs invités d'honneur. Série tunisienne ramadan 2017. 13 Rue Garibaldi «13 rue Garibaldi » est série policière, réalisée par Amin Chiboub. Les épisodes qui traitent des histoires et des crimes différents sont co-écrits par Rabaa Essafi, Izzat Essaadi et Ghassan Errezgui. Le grand acteur Lassaad ben Abdallah joue le rôle de l'enquêteur principal qui, avec ses assistants, les acteurs, Bilal Soltania, Ibaa Hamli et Ziad Ayadi, cherche à élucider des crimes complexes.. Najla ben Abdullah et Khaled Houissa font aussi partie du casting de la série.