Ben Harper À Bercy

Caméras Contrôle Industriel

et "How Dark is Gone" du dernier album à l'issue duquel le groupe saluera et remerciera le public. Les musiciens reviendront bien sûr sur scène pour un encore avant lequel ils fêteront l'anniversaire de Simeon et Josh de The jack Moves, un moment sympathique. Nous aurons droit à cinq autres titres: "Burn One Down" son titre le plus souvent joué en concert, "Where Could I Go" datant des albums en collaboration avec les "Blind Boys Of Alabama", "Steal My Kisses". Les musiciens seront ensuite rejoints par les membres de "The Jack Moves" pour une belle interprétation de "Under Pressure" de Queen. Le groupe terminera avec "With My Own Two Hand" énergique à souhait lors duquel Ben Harper tentera de chanter seul à cappella mais en vain; au cours de cette tentative quelques imbéciles ne manqueront pas de se manifester en lançant des invectives déplacées, navrant. Les musiciens quitteront la scène sous les ovations Ben Harper reviendra seul pour "Waiting On Angel". Sans être exceptionnel, nous avons assisté à un très bon concert, n'est-ce pas là le principal?

Ben Harper - Sorties &Amp; Activités - Sortiraparis.Com

Il confectionne patiemment ses albums en mille-feuille, une couche de blues sur une autre de rock, puis soul, reggae, folk, funk, etc. Ben Harper le héros a aussi une aisance déconcertante pour raconter des histoires, sa tête coiffée afro «panther» penchée sur sa Weissenborn, guitare slide à manche creux qui se joue posée sur les genoux, datée des années 20 mais dont il tire des éclats parfois hendrixiens. Une manie désuète, bien éloignée des canons musiciens de sa génération, qui fait sa marque, comme si cette posture de musicien hawaïen ou de joueur de qanoun lui conférait une authenticité plausible dans la pop actuelle. Ferveur positive. A ce titre, Ben Harper est de la famille de l'alternatif sans frontières Manu Chao, de l'Anglo-Nigérian Keziah Jones, de Blur Albarn en phase afro-centriste, voire du Lenny Kravitz primitif. En France, pays des droits de l'homme, où le public est moins sectorisé qu'en Amérique et Grande-Bretagne, la popularité de Harper rappelle d'ailleurs celle de Johnny Clegg, star ici, méprisé chez lui, en Afrique du Sud, sous l'apartheid.

Ben Harper &Amp; The Innocent Criminals – Paris Accorhotels – 14.10.16 – Je Suis Venue Vous Voir…

Au final ce concert marquera de façon indélébile chaque spectateur présent ce soir, c'est une certitude. J'en vois des concerts, croyez-moi, et celui-ci restera durablement gravé dans ma mémoire. Quel artiste que ce BEN HARPER inspiré que nous avons eu ce soir. Quels artistes que ceux qui l'accompagnaient également, et quelle prestation. Je n'avais jamais vu ce monsieur sur scène, et nul doute que je ne le raterai plus à l'avenir. Chapeau bas! Un grand merci à Claire et Alexandre de Corida pour avoir rendu ce report possible. Ici Les photos en HD Setlist Oppression Diamonds on the Inside In the Colors Don't Take That Attitude to Your Grave Finding Our Way Shine Morning Yearning Roses From My Friends Fight for Your Mind / Them Changes Call It What It Is Faded Excuse Me Mr. How Dark Is Gone Rappel 1 Burn One Down Where Could I Go Steal My Kisses Under Pressure (Queen) avec les The Jack Moves With My Own Two Hands Rappel 2 Waiting on an Angel

Avis Et Critique Du Concert De Ben Harper And The Innocent Criminals Le 23 Octobre 2006, Paris Bercy, Par Kb1

24 octobre 2006 2 24 / 10 / octobre / 2006 23:10 Hier soir j'ai vu le concert le plus incroyable qu'on peut imaginer! J'aime Ben Harper, mais ce qu'il avait fait dernierement, j'étais pas specialement fan, donc j'avais hésité à y aller! Et comme j'ai bien fait finalement!!! Un truc de dingue, jamais vu un truc comme ca, ce mec est un monstre il a retourné Bercy comme peu de personnes ont du le faire! Bercy pour un concert, c'est pourtant pas forcement ce qu'il y a de mieux, et là, on avait l'impression que la salle etait faite pour lui, la salle entière ne faisait plus qu'un avec la musique! Vraiment hallucinant, si un jour il croise votre chemin, précipitez vous pour le voir en concert, c'est une experience absolument hallucinante! Ce mec à donné tout ce qu'on pouvait espérer dans tous les concerts du monde réunis, de la guitare rock d'anthologie, des chansons intimistes dans le quasi noir complet captivantes, de l'acapella sans micro impressionant couvrant toute la salle, et des musiciens ahurissants!

Et a la fin que d'emotions quand le public et Ben chante ensemble "I believe in a better a way" c'etait vraiment à Ben Harper, Piers Faccini et the innocent criminals pour m'avoir fait oublier tous les soucis pendant plus de 2h30! Il faut le voir pour comprendre. 2 critiques Avis écrit le 16 Novembre 2006 Le 26/10/2006 - Bordeaux, la patinoire. Heureux d'annoncer que j'ai réussi a choper l'enregistrement de Ben a bordeaux le 26. 10. 06, c'est excellent de revivre ces instants, comment on a du mal à imaginer qu'on s'y trouvais!! Merci 1000 fois Ben. Avis écrit le 11 Novembre 2006 Le 19/10/2006 - Dijon. C'est simple c'était énorme, des bons zicos' qui mettent une putain d'ambiance dès le début, une play-list vachement bien agencée, des rappels a rallonge... Vraiment très bon!!! 19 critiques Avis écrit le 06 Novembre 2006 Le 05/11/2006 - Zénith de Lille. Un concert fantasmagorique, du jamais vu encore, imaginez vous un chanteur chanté sans son micro!!! et bien Ben Harper lui il la fait;-) et ça pour plus de 5000 personnes!!!

S'inscrire sur Ils l'ont dans leur collection