Recette Du Koki Le

Amel Bent Où Je Vais Paroles

Recette du Koki Préparation: 30 minutes Cuisson: 3 heures 30 minutes Cuisine du Cameroun Une recette proposée par les Editions2015 Ingrédients 1 kg de koki, petits haricots blancs 1l d'eau 600ml d'huile de palme rouge 1 piment Feuilles de bananier pour la cuisson Trempez vos grains de koki dans une grande quantité d'eau durant 6 heures environ. Retirer les grains de l'eau, retirer leur peau et les réserver. Ramollir les feuilles de bananier à l'eau chaude, les découper en carrés. Ecrasez finement les grains de koki (haricots blancs), versez-les dans une terrine. Faites chauffer votre huile de palme (il s'agit de la liquéfier, pas de la blanchir). Recette du koki de la. Lorsque toute l'huile est liquide et tiède, versez-en la moitié dans votre pâte de koki.. Tournez doucement avec une cuillère, ajoutez le reste d'huile et la moitié de l'eau. Mélangez bien la pâte de façon à ce que la couleur soit homogène. Rajoutez le reste d'eau et mélangez à nouveau, la pâte doit être fluide comme une crème. Parez vos feuilles de bananier et versez-y une portion.

Recette Du Kokine

A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l'utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits, prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité. Haut de page

Recette De Kaki Fruit

Téléchargez l'application mobile La Mater Market et faites votre marché en ligne désormais au Cameroun.

Le Koki est une recette Camerounaise aussi appelé Koga. C'est un gâteau fait à base de pâte de haricot qui est cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier (ou du papier aluminium). Il est souvent servi avec des bananes plantains et du piment La même recette est aussi retrouvé au Nigeria où elle est appelée Okpa. Le koki ou gâteau de haricots | Visiter le Cameroun. Ingrédients: 2 tasses d'haricots koki (black eyed peas) 1 cube de bouillon (Facultatif) ½ tasse d'huile rouge (huile de palme) Piment, selon votre gout 1 tasse d'eau Sel Préparation Faire tremper les haricots dans de l'eau pendant toute la nuit Etape 1: Enlevez les pellicules des haricots en les frottant entre vos mains les uns contre les autres. Vous verrez immédiatement les pellicules sortir. Il n'est pas du tout difficile de retirer les pellicules des haricots c'est juste que ça prend beaucoup de temps. Lorsque toutes les pellicules sont enlevés, les haricots deviendront tout blanc. Etape 2: Dans un robot culinaire ou un mortier, écrasez les haricots avec le cube de bouillon, le sel et un peu de piment.