Conseil En Ingénierie De L&Apos;Immobilier - Étude De Cas - Charlène Terranova

Beaux Hommes Nus
Nous pensions que le client pourrait soit répartir cet inventaire dans son réseau de boutique, soit utiliser son entrepôt actuel ou construire un entrepôt dédié pour ce service de livraison par internet. Quel est votre avis sur ces options? C: Je pense que la réponse est liée à une question de timing. Etudes de cas : Exemples corrigés. Si notre client décide de continuer avec ce service, je pense qu'il serait sage d'utiliser l'entrepôt actuel à condition qu'il soit situé stratégiquement – de sorte que les épiceries puissent livrer leurs clients en un temps raisonnable – et qu'il ne soit pas saturé. Construire un nouvel entrepôt coûte cher: de part l'entrepôt en lui même, le nouveau personnel, les frais de formation, etc. A moins qu'il n'y ait une demande pérenne et conséquente pour le service, je ne pense pas que ces coûts soient justifiés. Il serait ainsi plus sage, de conseiller à notre client d'utiliser ses infrastructures actuelles puis de voir dans quelle mesure une demande croissante sur ce service internet justifierait la construction d'un nouvel entrepôt.

Étude De Cas Conseil Corrigé Mathématiques

Tout d'abord, considérons les compétiteurs régionaux déjà sur internet. Comment ont-ils lancé leur service et quel succès tirent-ils aujourd'hui? Intervieweur: Ils ont commencé il y a environ six mois et environ 1% de leurs ventes proviennent d'internet. Cependant, il s'attendent à ce que ce chiffre grossisse… bien entendu, on ne peut pas prédire ce qu'il va leur arriver.. C: Est-ce que les boutiques de notre client ont été victime d'une baisse de trafic au cours des six derniers mois? I: Et bien peut être une petite baisse mais cela est difficile à dire. C: Pouvez vous m'indiquer les prix pratiqués par les concurrents sur internet? Étude de cas | Bain & Company. : Les prix sont-ils les mêmes? ou plus ou moins élevés que dans les boutiques physiques? I: En réalité, il n'y a pas de tendance particulières. Honnêtement, je pense qu'ils se demandent toujours si ils peuvent se permettre de justifier un prix premium… C: Je vois, il semble que l'on ne puisse pas être certain de la réussite de ce projet chez nos concurrents, de plus il est difficile de prévoir quelles seront leurs prochaines étapes stratégiques.

Les consultants en font usage au quotidien. Ils structurent votre raisonnement et vous aident à proposer un ensemble solide d'options mutuellement exclusives mais contextuellement exhaustives pour résoudre un problème. Veillez cependant à vous démarquer en faisant deux choses avec vos modèles. D'abord, ne vous souciez pas de la nature de vos modèles, ni des raisons pour lesquelles vous les utilisez. Étude de cas conseil corrigé en. Ils sont là pour structurer votre réponse, pas pour s'y substituer. Les clients n'ont que faire de savoir comment fonctionne un modèle – la seule chose qui les intéresse est de savoir à quoi ils peuvent leur servir. Considérez vos interlocuteurs comme des clients. Ensuite, prenez du recul par rapport à votre modèle et servez-vous de ce que vous savez pour résoudre ce que vous ne savez pas – c'est ainsi que travaillent les meilleurs consultants. Délimitez la pertinence de votre modèle et lesquelles, parmi les affirmations qui en découlent, ne concernent pas votre cas de figure. Si vous le pouvez, continuez en suggérant des ajustements tenant compte ce qui précède.