Fréquentation Commerce De Proximité

Chateau A Imprimer Et Decouper

Il s'agit là encore d'une population jeune (les moins de 35 ans sont présents en nombre) urbaine, « à l'aise financièrement et fortement diplômé », comme le note l'étude. Ce sont eux également les plus gros consommateurs sur internet. Les adeptes des petits centres commerciaux de périphérie (25% de l'échantillon) se distinguent par un fort rejet des grands centres commerciaux régionaux et des centres commerciaux de centres-villes de grandes agglomérations. A l'inverse, ils plébiscitent les petits centres commerciaux ainsi que les commerces implantés le long des axes routiers. Ils s'agit d'une population majoritairement rurale et plus âgée que la moyenne. Son budget est également plus restreint, et ce sont eux qui ressentent le plus une baisse de leur niveau de vie et dont le niveau de diplôme est peu élevé. Lire aussi: Les secrets des commerçants à succès! Fréquentation commerce de proximite. Une typologie bien marquée qui devrait se renforcer au fil des années, « les consommateurs ayant tendance à concentrer leurs visites dans les espaces répondant le mieux à leurs besoins fonctionnels (prix, proximité, praticité…) mais aussi à leur système de valeurs et aux imaginaires auxquels ils se montrent sensibles », souligne l'enquête.

Fréquentation Commerce De Proximite

Avec la situation économique actuelle et l'explosion du e-commerce, la baisse de la fréquentation en magasin est une tendance de fond. Comment les petits commerçants peuvent-ils pallier une baisse d'activité temporaire et attirer leurs clients et prospects dans leur boutique? Voici quelques précieux conseils pour vous permettre de redynamiser votre commerce physique et booster votre trafic en magasin. 1. Valoriser son programme de fidélité Vous le savez, fidéliser sa clientèle est un enjeu crucial pour un commerce de proximité. Fréquentation commerce de proximité avant les. En effet, l' acquisition de nouveaux clients est plus coûteuse que la fidélisation de votre clientèle. Pour fidéliser leurs clients, nombreuses sont les enseignes qui misent sur les programmes de fidélité. Malheureusement, bien souvent, ces programmes n'apportent pas réellement de bénéfices aux clients, et naturellement, la fidélisation client est moindre. Si vous voulez augmenter la fréquentation en magasin, vous devez apporter de la valeur à votre programme de fidélité.

Fréquentation Commerce De Proximité Avant Les

« Les autres restent très en deçà de mars 2019: restauration (-14%), chaussure (-13, 8%), beauté/santé (-13%), jeux-jouets-culture (-10, 3%) et textile (-9, 7%) », note Procos. Des chiffres qui font écho à ceux publiés la semaine dernière par l'Alliance du Commerce sur les performances particulièrement mauvaises de l'habillement (-7% en mars, -14, 2% au premier trimestre 2022). Lire aussi: Nouvelle baisse des ventes et de fréquentation dans les enseignes de mode Des chiffres très en deçà des attentes imputées au contexte politique et économique actuel. « La guerre en Ukraine, cumulée à la hausse des prix et aux craintes de baisse du pouvoir d'achat, entraîne une chute du moral des Français. Cela se traduit par une forte diminution des ventes et de la fréquentation en magasin au mois de mars », décrypte Yohann PETIOT, Directeur général de l'Alliance du Commerce. Fréquentation commerce de proximité 2018. Un constat partagé dans le commerce indépendant de proximité « je suis commerçante depuis 4 ans et depuis janvier je perds 50% de CA par mois, je n'ai plus de trésorerie, je commence à avoir des dettes fournisseurs donc avec le risque de les perdre … Je subis des longues journées à 0€ ce qui ne m'arrivait jamais avant.

Fréquentation Commerce De Proximité 2018

Les consommateurs regrettent par exemple que seuls leurs achats soient récompensés et souhaiteraient que leur engagement le soit aussi. Vous pouvez ainsi offrir un cadeau ou une remise à vos clients selon leur ancienneté. Proposez-leur de cumuler des points lorsqu'ils recommandent vos produits à leurs amis ou lorsqu'ils rédigent un avis client sur votre site. Aussi, vous pouvez vous servir des datas clients pour personnaliser la relation client et les récompenses. Proposez des programmes de fidélité sur mesure, adaptés aux besoins et goûts personnels de chacun. Ainsi, ne leur offrez pas les traditionnels cadeaux proposés à tous vos clients dès lors qu'ils dépassent un certain montant d'achat. Au contraire, proposez aux clients les plus fidèles des offres plus originales, basées sur leurs préférences, leurs habitudes d'achat et historiques d'achat. Commerces de proximité : le regain d’intérêt des Français. 2. Offrir des promotions pour inciter à venir en magasin Pour inciter leurs clients à venir en magasin, les commerçants proposent souvent des réductions valables uniquement en point de vente.

La pandémie de Covid19 et les mesures sanitaires pèsent toujours sur la fréquentation des magasins. Article rédigé par Publié le 20/01/2022 19:42 Temps de lecture: 1 min. Le commerce continue à souffrir de la crise. En attendant un allègement des mesures sanitaires mis en place contre le Covid-19, les professionnels comptent les clients. Retour du commerce de proximité : le point sur un phénomène. Invité éco de franceinfo, jeudi 20 janvier, Emmanuel Le Roch, délégué général de Procos, fédération qui représente environ 60 000 points de vente, mesure le phénomène: "Dans les grands pôles de commerce, les grandes rues marchandes des grandes villes ou encore les gares, les baisses de trafic atteignent 20% à 30% par rapport à 2019. " Le télétravail explique en partie ce phénomène, ainsi, selon Emmanuel Le Roch, que la crainte liée au virus et "les statistiques de la contagiosité", alors que les infections se maintiennent à un niveau très élevé. En revanche, lorsque les clients se déplacent en magasin, ils ont tendance à consommer davantage, notamment en période de soldes: "Quand on a -30% de fréquentation, on a plutôt -15% ou -20% de chiffre d'affaires.