Le Cv De Dieu, Le Mauvais Jour Du Seigneur

Oui Sport Spirit

CRITIQUE - Les excellents Jean-François Balmer et Didier Bénureau imaginent le procès du seigneur par un DRH au Théâtre de la Pépinière. La belle complicité des deux comédiens donne vie à cette audience extraordinaire. On y croit. Dans Le rapport Gabriel, du regretté Jean d'Ormesson, le Tout-Puissant s'est lassé des Hommes et de leurs disputes. Avant de mettre un terme à sa géniale création, il envoie tout de même Gabriel faire un état des lieux de l'humanité. Et donne l'occasion à l'archange de lui rapporter une dernière belle image de son œuvre. Le «rapport» ira dans un sens contraire dans Le CV de Dieu, imaginé par Jean-Louis Fournier en 1995. Le démiurge, depuis la Genèse, a largement eu le temps de récupérer. Le Cv De Dieu | musement. Pis, il s'ennuie ferme et se met à douter de lui. Désireux de retrouver le monde du travail, il rédige son CV et s'en va passer une batterie d'entretiens de l'autre côté des nuages. » Réservez vos places au meilleur prix sur Sur la scène de la Pépinière, Jean-François Balmer, habillé comme Demis Roussos, traîne une grosse valise.

  1. Le cv de dieu paris weather
  2. Le cv de dieu paris match
  3. Le cv de dieu paris web

Le Cv De Dieu Paris Weather

Dieu est descendu à la Pépinière! Le CV de Dieu, de Jean-Louis Fournier et mis en scène par Françoise Petit, est un dialogue inattendu et décalé, entre Dieu et un DRH… drôle et poétique. Dieu a fini de créer le ciel et la terre, hommes et animaux, il s'e n nuie. Alors fort de toute son expérience, il envoie son CV à un grand groupe, histoire de se trouver un boulot. Dieu débarque dans le bureau du DRH et dans toute sa splendeur de Dieu dans un costume « éclatant » qui brille de tous ses feux. Le cv de dieu paris classe. Le DRH, réjoui de ce recrutement de luxe, le reçoit, accompagné de son volumineux CV posé sur un …diable, bien sûr. Le ton est donné. Le DRH, Didier Bénureau (brillant et touchant) va éplucher ce CV qui présente quelques zones d'ombres et profiter de cet entretien exceptionnel pour poser les questions qui fâchent et pousser Dieu dans ses retranchements. Jean-François Balmer est un Dieu parfait. Désabusé, un peu fanfaron et très fier de ses créations voire imbu de lui-même. Se laisserait-Il confesser par cet homme qu'il a créé?

Le Cv De Dieu Paris Match

Accueil Théâtres Pièces de théâtre Le spectacle Plan d'accès Avis Genre: Théâtre contemporain Lieu: La Pépinière Théâtre, Paris 2e Date de début: 13 septembre 2018 Date de fin: 24 janvier 2019 Durée: 1h15 Programmation: Dates et horaires: cet évènement est désormais terminé Pour le confort et la santé de tous, merci de respecter les consignes sanitaires mises en œuvre par les lieux culturels: présentation d'un "pass sanitaire", port du masque, usage de gel hydroalcoolique et distanciation physique. Présentation Tout était fini: le ciel, la Terre, les animaux et les humains. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d'urgence de l'activité, de nouveaux projets, des gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail et, comme tout un chacun, rédigea son C. V et fit une lettre de motivation. Didier Bénureau met Dieu sur le gril. Le C. V était imposant, la lettre bien tournée: sa candidature fut immédiatement retenue. Une adaptation du livre de Jean-Louis Fournier paru en 1995 avec deux grands comédiens, Jean-François Balmer et Didier Bénureau.

Le Cv De Dieu Paris Web

COMPLET Face-à-face hilarant entre deux acteurs dont la complicité fait mouche, ce spectacle est un pied de nez à l'esprit de sérieux. Dieu en personne (interprété par l'immense Jean-François Balmer) descend sur terre pour passer un entretien d'embauche. Là-haut dans son firmament, il s'ennuie. Il faut dire qu'il n'a pas chômé. À son actif, la création de l'Homme, du ciel, de la Terre et de la mer. Le cv de dieu paris match. Et celle, moins plaisante, des ouragans et autres cataclysmes. Son dossier de candidature est si épais qu'il faut un diable ( sic) pour l'acheminer jusqu'au bureau d'un directeur des ressources humaines (l'ironique Didier Bénureau) qui bascule de l'admiration aux reproches. Dieu doit lui rendre des comptes. La représentation, nourrie d'autant d'images qu'il y a de créatures et de paysages nés de la main divine, est un pur moment de loufoquerie qui engendre fous rires et prise de conscience. Coproduction la Pépinière Théâtre et Atelier Théâtre Actuel. Avec le soutien de l'Espace Carpeaux de Courbevoie.

Le C. V. était imposant, la lettre bien tournée, sa candidature fut immédiatement retenue. Pourquoi Balmer? Parce qu'il a été curé dans L'Or du Diable, parce qu'il a été Alceste et que maintenant il mérite d'être Dieu! Pourquoi Bénureau? Parce qu'il m'a fait mourir de rire, qu'il a l'air méchant, que son comique est féroce et qu'il a le culot d'engueuler Dieu! Jean-Louis Fournier PRESSE VAUCLUSE MATIN «Jubilatoire! » LE MONDE «Un texte désopilant et poétique» LA PROVENCE - AVIGNON OFF «La messe est dite! Tous les soirs que Dieu fait. Le CV de Dieu, le mauvais jour du Seigneur. Jean-François Balmer et Didier Bénureau sont en complète communion [... ]se délectant du verbe doux-amer de Jean-Louis Fournier. Une complicité sans faux-semblant» THEATRAL MAGAZINE - AVIGNON OFF «La situation est folle, le dialogue l'est aussi... une formidable décharge d'humour... le public est ravi» PARTAGER AVIS DES SPECTATEURS Trouver les mots pour inciter les prospecteurs de pièces à ne pas manquer...! Un remède à la mélancolie, une fatigue des eigomatiques assurée, peu de temps pour reprendre son souffle entre chaque rire, et en sortant de la salle, si vous voyez les têtes hilares des spectateurs, tout est normal!