Distributeur Hydraulique Fonctionnement Sur

Fabriquer Filtre Uv Bassin

Si vous avez un système hydraulique, il semble indispensable d'en connaître le fonctionnement global, mais également spécifique. La connaissance individuelle de chacune des pièces peut en effet s'avérer nécessaire en cas de réparations. Et, également, la connaissance de chacun des maillons du système aide à comprendre le fonctionnement de l'ensemble. Ici, on va donc se pencher sur l' utilisation d'un distributeur hydraulique. Tout d'abord, il convient de rappeler ce qu'est un système hydraulique. Il s'agit d'un ensemble de composants utilisant la mise sous pression d'un fluide pour effectuer un travail mécanique. La mise sous pression de ce fluide, une huile minérale, permet de dégager une force considérable. Cette technologie est donc très utilisée dans le domaine industriel. Les systèmes hydrauliques peuvent être, globalement de quatre types: Système hydraulique d'équipement Système hydraulique de direction Système hydraulique de freinage Système hydraulique de transmission Comme on l'a vu précédemment, un circuit hydraulique se constitue de plusieurs éléments: Une pompe qui génère le débit.

Fonctionnement Distributeur Hydraulique

Un crantage simple du tiroir pourrait servir à verrouiller le fonctionnement en marche avant uniquement. Un crantage double permettrait de verrouiller au choix la marche avant ou la marche arrière. Le limiteur de pression Il est situé sur le distributeur hydraulique et permet de réguler la pression maximale du circuit. C'est une sécurité, visant à protéger les actionneurs. La pression maximale est réglable, et lorsque celle-ci est dépassée, le circuit se décharge en renvoyant une partie de l'huile vers le réservoir. Le nombre de fonctions ou d'éléments Un même distributeur hydraulique peut comporter plusieurs éléments, correspondant à plusieurs fonctions à réaliser. Il y a donc autant de tiroirs et autant de commandes que d'éléments. Exemple 1: distributeur à 1 fonction (1 élément) commandée par 1 levier Exemple 1: distributeur à 2 fonctions (2 éléments) commandées par des leviers Différents systèmes de commande: manuelle, électrique ou pneumatique Il existe plusieurs façons de commander un distributeur hydraulique.

Distributeur Hydraulique Fonctionnement En

Le distributeur hydraulique est un des éléments clés du circuit hydraulique. Il équipe de nombreuses machines dans les domaines agricoles, des travaux publics et de l'industrie. Pour savoir bien le choisir, Hydrodis vous propose de découvrir comment il est constitué et comment il fonctionne. Dans un circuit hydraulique, l'huile stockée dans le réservoir est mise en mouvement par une pompe. Elle traverse alors un élément appelé distributeur hydraulique, dont la fonction est de la diriger vers des récepteurs. Ces derniers sont des actionneurs, vérins ou moteurs, qui vont réaliser des mouvements. Le distributeur peut ainsi servir à déplacer un vérin double effet dans un sens puis dans l'autre. Il peut également servir à mettre un moteur en rotation, plus ou moins vite selon les besoins. Le distributeur est un pré-actionneur. Il existe des distributeurs pour tous types de machines: distributeur hydraulique pour tracteur, distributeur hydraulique pour fendeuse de bûche ou encore pour les engins de travaux publics.
). On abordera plus tard cette notion de "Dwell angle", lorsqu'on aura réussi à faire repartir le moteur. Comment donc fonctionne un distributeur? Pour faire simple, le rôle du distributeur est de déclencher (distribuer) une étincelle sur les électrodes d'une bougie. Cette étincelle enflammera alors le mélange air/essence présent dans le cylindre, ce mélange ayant été préalablement comprimé par la montée du piston (idéalement l'étincelle doit se déclencher légèrement avant l'arrivée du piston au point mort haut ou PMH – en anglais: TDC, Top Dead Center). Mais si vous avez suivi, une première question se pose: comment déclencher l'étincelle sur le bon cylindre? C'est là que le distributeur intervient: l'axe du distributeur plonge dans le corps du moteur et est synchronisé avec la rotation de ce dernier. De cette manière, une position précise de l'axe du distributeur (et donc du doigt d'allumage monté à l'autre extrémité) correspond à une position bien précise du moteur: quand le doigt d'allumage passe devant un plot de la tête du distributeur, la bobine se décharge (courant haute-tension) et envoie cette charge jusqu'à la bougie.