Pierre Bertrand Peintre Marine Nationale

Indemnisation Suite À Une Chute

"huile sur toile" Huile sur toile, représentant le port de La Rochelle vu du parc au début des années 20 par Pierre BERTRAND (1884-1975), nommé peintre officiel de la marine en 1936. Le 30 Août 1921, Pierre BERTRAND épouse à La Rochelle Yvonne DULAC, fille du capitaine Jean DULAC. Pierre BERTRAND profite de son séjour à La Rochelle pour réaliser quelques toiles. Pierre bertrand peintre marine style. La Ville de La Rochelle conserve une peinture de grand format trés proche de celle-ci. Cadre d'origine 80 cm x 65 cm

  1. Pierre bertrand peintre marine c
  2. Pierre bertrand peintre marine de
  3. Pierre bertrand peintre marine reserve
  4. Pierre bertrand peintre marine et

Pierre Bertrand Peintre Marine C

PIERRE-BERTRAND, ( Pierre-Philippe Bertrand, dit) né le 5 mai 1884 à Lorient, Morbihan, France; 1930, peintre officiel de la marine; 1914-1919, mobilisé, prisonnier de gurre; 1926, s'installe à l'ïle d'Yeu; 1935, nommé peintre officiel de la marine*. 1939, expulsé de l'île d'Yeu par les allemands, se réfugie à Nantes; 1975, meurt le 9 novembre à Paris; enterré à l'île d'Yeu. Type(s): Artiste Technique(s): Peintre Présentation: En 1906, il rencontre les peintres de Pont-Aven; deux ans plu tard, il devient secrétaire" de l'écrivain mondain Francis de Croisset et rencontre le tout-Paris des arts et des lettres dont il effectue les caricatures pour les feuilles satiriques. Il peint. Neo-impressionniste*, puis cloisonniste, Jeune bretonne, (s. d. Pierre bertrand peintre marine c. ) Sobre comme Marquet, Remorqueurs. Dans le goût semi-mondain de la peinture des années 1930, Le Petit déjeuner de l'enfant, (s. d). Portraitiste en Algérie, (1930), classiquement sobre au Maroc, (1934), post-impressionniste avec Marais inondé, (1938) dont il est dit qu'il reprend une toile de Milcendeau*.

Pierre Bertrand Peintre Marine De

Toutes deux sont peintes à Krugen. Pierre-Bertrand a également peint Kervily à Kérity, peut-être lors du même séjour. D'autre part le « Musée départemental breton » possède une série de photographies prises à Penmarc'h et à la Torche, elles sont datées des environs de 1920 (1). C'est un témoignage exceptionnel sur le travail des goémoniers et goémonières de la pointe bigoudène, entre la Torche et Saint-Pierre. Trois de ces photos ont été prises à Saint-Guénolé. « Bigoudènes sur la plage ». Musée départemental breton « Goémoniers ». Musée départemental breton. Cette photo montre Krugen, Pen ar beg et le sud du port. « Goémonier », Musée départemental breton On voit ici un site peu recherché par les artistes de l'époque, le Viben. (1) Les photos sont peut-être aussi de 1913. La date donnée par le Musée, ca 1920 est approximative. Paulin Bertrand — Wikipédia. Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Pierre Bertrand Peintre Marine Reserve

Donnez nous d'autres informations sur l'art et la marine? participez aux blogs. dsirez vendre?.......... Mettez une annonce Gratuite et consultez la page: traitez directement avec un ventuel acheteur!. et visitez les sites conjugus........................................................

Pierre Bertrand Peintre Marine Et

Admirateur de Monet, de Pissaro et de Signac, Bertrand rencontre fortuitement Gauguin au Pouldu, par l'intermédiaire d'Henry Moret, impressionniste ami de ses parents. Par tradition familiale, il quitte le lycée Dupuy-de-Lôme pour le Prytané Militaire de la Flèche, son manque d'inclinaison pour le métier des armes l'oblige à prendre quelque distance avec son père militaire. II rencontre à Hennebont le peintre Pégot-Ogier qui, de sept ans son aîné, devient un ami et son guide. Ses premières cimaises sont celles, en 1903, de l'Exposition internationale industrielle et commerciale de Lorient dont il reçoit la médaille d'argent. Pierre bertrand peintre marine reserve. II expose également au garage Augereau en 1907 et à la galerie Apard, cours de la Bôve, en 1919. A 30 ans, il se bat dans les Diables rouges. Blessé, puis prisonnier en Allemagne jusqu'en 1917, il eu la chance d'être transféré avec les autres artistes en Suisse. En 1923, il inaugure le hall du journal de Lorient « Le Nouvelliste ». II revient au Salon des Beaux-Arts de Lorient en 1936.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en accédant aux Préférences pour les publicités sur Amazon, comme décrit dans l'Avis sur les cookies. Pour en savoir plus sur comment et à quelles fins Amazon utilise les informations personnelles (tel que l'historique des commandes de la boutique Amazon), consultez notre Politique de confidentialité.