Est Sri Lana Del

Chevalier Du Zodiaque Pop

Les questions d'ordre géographique se posent naturellement quand on prépare un voyage. Plutôt que de vous concentrer exclusivement sur la capitale, découvrez la carte d'identité de cette destination autrefois boudée par les voyageurs mais qui enchante aujourd'hui les férus de dépaysement. Quelle est la capitale officielle du Sri Lanka Kotte: La capitale politique et administrative Depuis 1982, c'est Sri Jayawardenapura Kotte (autrefois Kotte) qui est la capitale administrative sri lankaise. Ce nom imprononçable se traduit par "sainte forteresse de la transcendante victoire". Est sri lankan. Les vestiges des douves et remparts protégeant la cité de 17 km² rappellent d'ailleurs son ancienne vocation défensive. Un peu plus de 115 800 habitants résident dans la capitale. Comme vous vous en doutez certainement, le siège du Parlement est établi à Sri Jayawardenapura Kotte, plus précisément sur une île émergeant du lac artificiel Diyawanna. Tant que vous êtes dans à Kotte, offrez-vous une parenthèse féérique au parc Diyasaru et dans le Bed Dagana Wetland Park qui offrent un aperçu des trésors naturels de l'île.

  1. Est sri lankan
  2. Est sri lankan airlines
  3. Est sri lanka

Est Sri Lankan

Malheureusement, les éléphants qui sont les animaux emblématiques du pays figurent aujourd'hui parmi les espèces en voie de disparition. Rassurez-vous. Bien que leur nombre se soit réduit de moitié sur les dernières générations, les pachydermes sont toujours présents dans plusieurs régions. Vous pourrez notamment les rencontrer dans les parcs nationaux (Minneriya, Yala, Uda Walawe ou Kaudulla, par exemple). Au Sri Lanka, le système Rajapaksa touche à sa fin. Si vous passez du côté de Polonnâruvâ, vous aurez probablement la chance de croiser des éléphants sur les routes. La panthère de Ceylan, un léopard du sri Lanka La panthère de Ceylan est une espèce menacée, également considérée comme en voie de disparition. Il s'agit d'une espèce de léopard endémique de la destination. Boostez vos chances de l'observer en participant à une excursion dans le parc de Yala. C'est néanmoins le parc de Wilpattu qui abrite la plus grande quantité de ces félins gracieux. Wilpattu étant extrêmement vaste et difficile d'accès, les chances de rencontrer la panthère de Ceylan restent assez faibles.

Est Sri Lankan Airlines

La recherche d'un léopard, tout en évitant les éléphants solitaires sur les routes tranquilles du parc national de Kumana. Le snorkeling et la plongée avec les requins autour des récifs du parc national de Pigeon Island, près de Nilaveli. Arugam Bay, Mecque du surf décontractée avec ses droites sans fin. L'aventure sur la tranquille B424 au nord de Nilaveli, jalonnée de plages désertes, de lagunes et de sites archéologiques. Est sri lankan airlines. Le clapotis de l'eau et le vol des martins-pêcheurs au plumage arc-en-ciel dans les mangroves de la lagune de Pottuvil. L'exploration du fort, de la vieille ville coloniale et des plages de Kallady à Batticaloa. La visite de la forteresse, des temples hindous et autres sites dans la ville portuaire historique de Trincomalee. Mis à jour le: 23 mai 2019 Uppuveli La plupart des boutiques de plongée n'ouvrent qu'en haute saison, d'avril à octobre. Angel Diving plongée Boutique de plongée appréciée pour son personnel de bon conseil, située sur la plage près du Golden...

Est Sri Lanka

CONTACT Sri Lanka La côte est Région méconnue et pourtant pleine de promesses Région méconnue et pourtant pleine de promesses La côte est du Sri Lanka est en quelque sorte l'opposée de la côte ouest. Quand l'Ouest est touché par la mousson, le soleil brille à l'Est; l'Ouest est majoritairement cinghalais, alors que l'Est est en grande partie tamoule et musulmane; l'Ouest connaît un développement touristique dynamique mais l'Est reste – à ce jour – encore très peu fréquenté. La Côte Est du Sri Lanka - Que Voir et Que Faire ? Au Tigre Vanillé. Plages de sable fin et lagons labyrinthiques vous séduiront, tout comme la gentillesse de sa population que nous vous invitons à découvrir au gré de différentes activités au contact de son quotidien. Trincomalee La ville de Trincomalee vaut la peine de s'y attarder pour la variété des ambiances proposées entre ancien fort colonial, témoignage de l'importance désormais révolue de son port, temples hindous colorés et marchés animés. S'immerger dans la vie rurale sri lankaise Si vous êtes à la recherches de rencontres humaines authentiques avec les Sri Lankais, Batticaloa est une étape à ne pas manquer.

Superficie et nombre d'habitants Avec ses 65 610 km², l'Etat insulaire occupe le 120e rang mondial en termes de Superficie. Un recensement effectué en 2019 a fait état de 21 803 725 habitants. Il s'agit d'une Population pluriethnique, avec une dominance de Tamouls et Cingalais. Des Maures et quelques Indiens sont également présents sur le territoire. Démographie du pays Le nombre d'habitants évolue très peu si l'on se réfère à la croissance démographique annuelle, estimée à 0, 61%. Les statistiques font état d'un indice de fécondité de 2, 2 enfants par femme et d'une espérance de vie pouvant atteindre 76, 80 ans. En 2018, le taux de natalité tournait autour de 15%, contre un taux de mortalité de 6, 40% et un taux de mortalité infantile d'environ 8%. Est sri lanka. On recense une moyenne de 332 à 334 habitants par kilomètres carrés, la population urbaine représentant environ 18%. Malgré le fait que les habitants des zones rurales soient plus nombreux, le taux d'alphabétisation dépasse les 90% et les conditions de vie sont relativement correctes.

Ce nom est officiellement utilisé jusqu'en février 1948, période à laquelle le pays acquiert son indépendance. L'ancienne Île de Ceylan devient le Dominion de Ceylan ou simplement Ceylan jusqu'en 1972 où le nom que nous connaissons aujourd'hui lui est attribué. L'indépendance n'engendre malheureusement pas un climat de paix puisqu'une guerre civile opposant les Tigres de libération (ou Tigres Tamouls) et les Cingalais éclate en 1983. Des centaines de milliers de pertes humaines sont déplorées. Les hostilités cessent sur la période courant de 2002 à 2005 avant de s'intensifier à nouveau jusqu'en 2009, suite au décès de Velupillai Prabhakaran, leader des Tigres de libération. Mahinda Rajapakse, le Chef de l'État, proclame alors officiellement la victoire de la République socialiste démocratique en mai 2009. La forme longue du nom de cette destination sud-asiatique est maintenue depuis cette période qui marque aussi l'essor du tourisme. L’Est | Lonely Planet. Les animaux emblématiques du Sri Lanka L'éléphant du Sri Lanka L'Asie est peuplée par un nombre incalculable de pachydermes, la plus forte concentration étant enregistrée dans l'État insulaire où vous comptez séjourner.