Jean 16 33 Commentaire

Chambre Meublée Proche Luxembourg

I. Jean 16:11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. Jean 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors. Lundi 29 mai 2017 : « Courage ! Moi, je suis vainqueur du monde » (Jn 16, 29-33) - La salle. 1 Samuel 17:51, 52 Il courut, s'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort, prirent la fuite. … Psaume 68:18 Tu es monté dans les hauteurs, tu as emmené des captifs, Tu as pris en don des hommes; Les rebelles habiteront aussi près de l'Eternel Dieu. Romains 8:37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Galates 1:4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, Galates 6:14 Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! 1 Jean 4:4 Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

  1. Jean 16 33 commentaire video
  2. Jean 16 33 commentaire d
  3. Jean 16 33 commentaire en
  4. Jean 16 33 commentaire d'arret

Jean 16 33 Commentaire Video

Alors que le temps pour eux d'aller à Gethsémané approche, Jésus commence maintenant à les préparer à ce qui va s'y passer. Ils doivent reconn... Jean 16:33 - Hawker's Poor man's commentaire Ses disciples lui dirent: Voici, maintenant tu parles clairement, et tu ne dis aucun proverbe (30) Maintenant, nous sommes sûrs que tu sais toutes choses, et que personne n'a besoin de te demander:... Jean 16:33 - L'illustrateur biblique _These things have I spoken unto you, that in Me ye might have peace. _ THESE THINGS, OR CHRIST'S SECRETS I. The secret of COMMUNION (Jean 14:25). « Vous aurez des afflictions dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16:33 - Versets bibliques - Versets bibliques - Journal Chrétien. II. The secret of JOY (Jean 15:11). III. The secre... Jean 16:32 Jean 17:1

Jean 16 33 Commentaire D

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné? Se connecter Accédez à tous les contenus du site et de l'application Prions en Église en illimité. Téléchargez les PDFs de la liturgie du dimanche. Jean 16 33 commentaire d'arret. Accédez à tous nos contenus audio (Évangiles, chants, podcasts.. ) « Votre joie, personne ne vous l'enlèvera » En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Amen, amen, je vous le dis: vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l'enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu'un être humain soit venu au monde. Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira; et votre joie, personne ne vous l'enlèvera. En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. »

Jean 16 33 Commentaire En

Cependant, je ne suis pas seul, car le Père est avec moi. 33 Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde. »

Jean 16 33 Commentaire D'arret

2021-B-Jn 16, 23b-28 -samedi 6e semaine de PÂQUES- nous sommes visages de Dieu À lire pour vivre. Et quand je lis ce passage, j'en comprends que je suis en présence de la surabondance. De l'inimaginable. Paul parle du surdébordement (cf. Ep 3, 20) d'attention de Dieu à notre endroit. Quand nos vies sont tournées vers Dieu comme le tournesol vers le soleil, nous sommes réchauffés d'immensité. Commentaire simple : Jean, Jean 16:19-33 - BibleEnLigne.com. Avant de nous dire au revoir, Jésus nous lègue non ce qu'il a, mais ce qu'il est. Je suis avec vous (cf. Mt 28, 20). 2021-B-Jn 16, 12-15- mercredi 6e semaine de PÂQUES- départ dérangeant Nous célébrons la fête d'un départ: Jésus se sépare visiblement de ses disciples et de ce monde. Étonnant: les disciples retournent à Jérusalem tout joyeux (cf. Lc 24, 52). Habituellement, un départ engendre de la tristesse. Ici, il ouvre à la joie, celle de recevoir l'Esprit de Jésus que personne ne peut se donner et qui est gratitude, reconnaissance de Dieu de nous voir promouvoir son projet de fraternité universelle, beaucoup plus demandant que la solidarité.

2 Corinthiens 2:14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance! 2 Corinthiens 4:7 Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. Jean 16 33 commentaire livre. 2 Corinthiens 6:4 Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de patience dans les tribulations, dans les calamités, dans les détresses, 1 Jean 2:13 Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père. Apocalypse 3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. Apocalypse 12:11 Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort.