Hivernage Piscine : Les 9 Erreurs À Éviter - Magicpiscine.Com

Quinoa Suisse Bio

Comme elle est assujettie à la filtration de la piscine, vous devez également régler votre filtration pour qu'elle se mette en marche en continue. La procédure à suivre Avant toute chose, vous devez contrôler les différents raccords de votre appareil de chauffage. Vous devez notamment les serrer correctement pour éviter les fuites d'eau. Hivernage pompe à chaleur piscine le. Durant cette étape, vous pouvez également vérifier qu'ils ne présentent pas de défaillance particulière. Une fois que vous avez fini ces contrôles, penchez-vous sur les vannes de votre by-pass. Vous devez notamment ouvrir pleinement les vannes d'entrée et de sortie d'eau, tandis que la vanne de by-pass doit être ouverte à moitié. Enfin, vous pouvez relancer l'alimentation électrique, afin de mettre votre pompe à chaleur et votre filtration en marche. N'oubliez pas de mettre la filtration en mode manuel, pour qu'elle fonctionne en permanence. Vous pouvez également en profiter pour régler le programmateur de votre pompe à chaleur, et ainsi déterminer la température de baignade à atteindre.

  1. Hivernage pompe à chaleur piscine saint

Hivernage Pompe À Chaleur Piscine Saint

Et du coup, vous n'avez plus du tout envie de vous en occuper. Pourtant son hivernage, que ce soit une piscine enterrée ou hors sol, est une étape essentielle. Car un bon hivernage permet: D'éviter les gelées et de protéger la structure et les équipements de la piscine de tous les dégâts qui peuvent en découler (parois, liner, tuyauterie, pompe, skimmers, etc). De conserver la qualité de l'eau et d'éviter de retrouver une piscine verte foncée au printemps, très difficile à rattraper! Et si vous vous posez la question de savoir si toutes les piscines doivent être hivernées, la réponse est OUI. Toutes les piscines extérieures, ne pouvant être démontées, doivent être hivernées! Hivernage pompe à chaleur piscine la. Sauf les piscine intérieures, gonflables et autoportantes (qu'on range durant l'hiver). Erreur #2: vider entièrement la piscine « Puisqu'on ne se baigne plus dans la piscine, autant la vider, non? Et puis elle sera plus facile à laver avant de la remplir à nouveau » SURTOUT PAS! Vidanger totalement une piscine aurait des répercussions sérieuses et irréversibles sur sa structure.

Le produit d'hivernage a une action longue durée et permet de stabiliser l'eau tout l'hiver. Il facilite donc grandement la remise en route de la piscine au printemps. Le produit d'hivernage se met après l'avoir nettoyé la piscine, contrelavé le filtre, ajusté le pH, et arrêté le traitement habituel ou fait un traitement choc (se reporter à la notice du produit d'hivernage choisi). La piscine nécessitera tout de même une surveillance tout l'hiver, surtout en cas de redoux. Hivernage de la piscine : vidanger le chauffage. Il faudra alors retraiter si nécessaire. NB: Le produit d'hivernage piscine n'est pas un produit anti gel. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter mon article: pourquoi utiliser un produit d'hivernage? 7- Oublier de prévoir des dispositifs anti gel S'il risque de geler chez vous cet hiver, alors vous devez vous prémunir contre le gel. Pour cela, il faut installer des accessoires anti gel: gizmos, flotteurs, bouchons d'hivernage et coffret anti gel. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans mon article Gizmos, flotteurs, bouchons d'hivernage…Késako?