Rallye 6 Heures De Courtrai

Conseil Audit Et Controle De Gestion

Le rideau est tombé sur la saison sportive 2019, et dans le clan BMA de Bernard Munster, ce dernier week-end de course fut particulièrement haletant, avec une omniprésence sur trois fronts différents. Rallye: les 6 heures de Courtrai ne font pas vibrer les Hurlus - L'Avenir. A commencer par le Rallye du Var, traditionnelle finale de la compétition nationale française sur asphalte, dont l'édition 2018 a été marquée par des conditions météorologiques absolument catastrophiques, la tempête sévissant trois jours durant sur la région de Sainte-Maxime. Pas de quoi faciliter la tâche du vice-Champion de l'ADAC Opel Rallye Cup 2018, Grégoire Munster, présent au départ en compagnie de Louis Louka sur une Peugeot 208 concourant dans la populaire et compétitive 208 Rally Cup. Pour son premier rallye de type 'montagne', avec un parcours n'étant pas sans rappeler certains tronçons du Rallye de Monte-Carlo, Grégoire Munster savait que la tâche ne serait pas simple, notamment face à une concurrence ayant une expérience certaine de cette épreuve atypique, unanimement considérée comme l'une des plus difficiles de la compétition hexagonale.

  1. Rallye 6 heures de courtrai sport
  2. Rallye 6 heures de courtrai 1302
  3. Rallye 6 heures de courtrai mon

Rallye 6 Heures De Courtrai Sport

C'est vraiment dommage car c'est une chouette activité qui mérite d'être vue ». Moteurs pétaradants, dérapages et belles bagnoles auront toutefois ébahi tous les spectateurs du soir. Mais où sont les Hurlus? C'est ce dimanche que la vraie course prenait place. Pour la première fois, les pilotes faisaient plusieurs arrêts sur la Grand-Place de Mouscron. Ces haltes avaient pour but de maintenir un écart correct entre les épreuves. Une chance pour les fans de venir à la rencontre des pilotes. Mais de nouveau, le public se faisait (très) rare. Aux alentours de 10 h 30, seule une dizaine de badauds contemplaient les bolides. Rallye 6 heures de courtrai sport. Si les commentaires sur les réseaux sociaux s'avéraient très hostiles par rapport à ce rallye, on peut quand même regretter le manque de publicité du côté francophone. D'autant plus que les pilotes se montraient très accessibles, partageaient volontiers avec les spectateurs, et permettaient d'ailleurs de s'installer dans leurs engins. Dommage…

Retrouvez les photos du rallye de 6 Heures de Courtrai, épreuve asphalte disputée dans les Flandres les 20 et 21 novembre 2021. Photos par Grégoire Leclercq Par Julien R.

Rallye 6 Heures De Courtrai 1302

Pour sa 27e édition, le challenge des 6 heures de Courtrai faisait plusieurs haltes à Mouscron. La première se déroulait samedi à partir de 17 heures sur le site de «Lavano» à la rue de Rollegem où des épreuves de classement étaient organisées. Au vu la foule présente on aurait pu parler d'un réel succès. En effet, ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont rallié le site de l'usine. Mais rares étaient les Mouscronnois présents. Seule la langue de Vogel aura été utilisée tout au long du week-end. Gourdon. Un Rallye citoyen autour des valeurs de la République - ladepeche.fr. Si l'on peut bien comprendre que le public flamand se déplace en nombre pour un événement organisé par la ville de Courtrai, on peut par contre déplorer des stewards ne parlant pas le moindre mot de français ou encore des indications uniquement écrites en néerlandais… « Je pense qu'il y a eu un réel manque de publicité dans la ville » dit Antoine qui s'est retrouvé là un peu par hasard. « Je ne savais absolument pas qu'il y avait un rallye organisé ici. C'est parce que j'ai vu énormément de monde se garer dans ma rue que j'ai suivi le mouvement pour découvrir cet événement.

Pas de doute, la renaissance des 6 Heures de Courtrai ne passe pas inaperçue. Ce prochain week-end, la ville flamande renouera avec la tradition, et les concurrents prestigieux au départ seront nombreux. C'est ainsi que Freddy Loix, plutôt discret ces derniers temps, pilotera une Peugeot 208 R2 New Caen Rallysport, avec le jeune Pieter-Jan Cracco à ses côtés. Classement ES17 Rallye Portugal 2022. Face à Freddy, on retrouvera Pieter Tsjoen (Ford Focus WRC05), Patrick Snijers (BMW 130i), Paul Lietaer (Subaru Impreza WRC S5), Melissa Debackere (Porsche 911 historique), Vincent Verschueren (VW polo S2000), ainsi que Marc Duez (Subaru Impreza WRC S5) et Jean-Pierre van de Wauwer (BMW 130i). Une liste impressionnante à laquelle on peut encore ajouter Yves Bruneel (Porsche 911 GT3), Jochen Claerhout (idem), Bert Coene (Mitsubishi Lancer EvoX), Ruben Maes (Porsche 911 SC), Carlo Mylle (Porsche 911 GT3), Davy Vanneste (Peugeot 207 S2000), Mathias Viaene (Porsche 911 historique), etc. Trois boucles de quatre spéciales (Kooigem, Bellegem, Tombroek et Aalbeke) figurent au programme.

Rallye 6 Heures De Courtrai Mon

Publié le jeudi 24 Novembre 2016 à 14h10 Les 6 heures de Courtrai passeront par Mouscron ces samedi 26 et dimanche 27 novembre. Drift, musique, chapiteau, ambiance entoureront le passage des voitures de rallye avec un beau plateau. Le rallye de Courtrai fera étape à Mouscron ce week-end. Les 6h de Courtrai en seront à leur 24ème édition. L'épreuve automobile est très prisée par les pilotes. Parmi le plateau des participants, on peut citer notamment Pieter Tjoen (huit fois champion de Belgique), Steve Becaert (vainqueur du championnat flamand) ou encore le champion des Pays-Bas Jasper Van den Heuvel. Rallye 6 heures de courtrai mon. Plusieurs épreuves seront disputées à Mouscron. Retrouvez notre article complet dans notre nouvelle édition numérique:

ES17- Felgueiras 1 (8, 91 km) à partir de 08h08 (Dimanche 22 Mai 2022) ↓ Voir le classement FAITS MARQUANTS Dans une spéciale où Elfyn Evans avait été incroyable l'an passé, Kalle Rovanperä fait mieux que le Gallois et accentue logiquement son avance en tête de l'é Finlandais dispose maintenant de 8s4 de marge alors que les conditions sont bien humides ce matin après la pluie tombée cette nuit. Derrière eux, la bagarre est aussi très belle entre Takamoto Katsuta et Dani Sordo, séparés par seulement 1s2. LIVE TEXTE (Chargement à venir) RÉACTIONS DES PILOTES 6:03. 6 "J'ai essayé d'en profiter, il n'y a pas vraiment de raison d'attaquer, je teste un nouveau set-up. Pour l'instant, pour moi, il y avait un bon grip. " smith 6:08. 5 "J'avais beaucoup d'adhérence. " urmaux 6:13. 8 "Je n'ai plus de tendres neufs, donc j'ai juste pris deux nouveaux hards juste pour l'adhérence mécanique. Rallye 6 heures de courtrai 1302. Je ne voulais pas attaquer sur celui-là, donc j'ai juste été prudent et ça l'a fait. " O. Tänak 6:01. 9 "Le grip est meilleur que d'habitude.