' Serigne Touba A Créé Dieu ! ' : Ce Blasphème Qui Suscite L’émoi À Touba...

Traiteur Cacher Antibes

Conscient de l'importance que son marabout accordait à ce mois béni de l'Islam, le Cheikh s'était résolu à confectionner, quotidiennement, des mets à base de poulets qu'il proposait à son Guide religieux aux heures de rupture du jeûne. Le premier « ndogou » était un coq. Depuis, les fils de Cheikh Ibra se sont évertués à perpétuer cet acte devant les fils de Serigne Touba et aujourd'hui, c'est autour des petits-fils d'en faire autant avec les petits-fils du Cheikh. L'important pour nous qui le faisons, c'est de savoir que c'est un geste destiné à Dieu et que Seul Dieu rétribuera. Nous n'attendons personne pour le faire et n'épargnerons aucun franc ou aucune énergie en le faisant », a confié Serigne Cheikh Ndigël Fall. Des sources renseignent que c'est en 1915 que le premier des Baay-Fall avait offert à Cheikh Ahmadou Bamba un repas à l'heure de la rupture. Après Mame Cheikh Ibra Fall, les « ndogous » ont eu comme maitre d'œuvre Serigne Moustapha Fall son ainé, qui a servi Serigne Moustapha Mbacké et Serigne Fallou Mbacké.

  1. Serigne touba et le ramadan 2021
  2. Serigne touba et le ramadan paris

Serigne Touba Et Le Ramadan 2021

Korité à Linguère: Les sermons des imams axés sur la recrudescence des accidents et la violence juvénile Une grande partie de la communauté musulmane du département de Linguère a célébré ce lundi 2 mai la fête de l'AID El Fitr communément appelée Korité. A la mosquée sise au quartier Diambor, les fidèles venus très nombreux ont pris d'assaut le lieu de culte dès les premières heures de la matinée. Sous la présence effective des autorités administratives et religieuses, l'imam Khadim Ndiaye a dirigé la prière. Dans son sermon, il est revenu sur les bienfaits du mos béni du Ramadan. L'imam a invité les jeunes à cultiver l'amour et la solidarité entre eux en évitant de se donner en spectacle dans les réseaux sociaux. A Dahra, l'imam Ratib de la grande mosquée est revenu sur la recrudescence des accidents mortels notés ces temps-ci. Serigne Mor Sakho a appelé tous les usagers de la route à faire preuve de discipline pour éviter de mettre en danger la vie des autres. L'imam Sakho a également banni la violence constatée chez les jeunes.

Serigne Touba Et Le Ramadan Paris

À propos de Senego Politique de confidentialité Contacter Senego Contacter notre service commercial au +221 33 823 43 43 Les contenus de ce site ne peuvent être publiés, diffusés, réécrits ou redistribués sans autorisation. © 2021 Senego Média, Dakar, Sénégal, tous les droits sont réservés.

Il y en a parmi eux, qui ont une propension à dominer, cherchant sans scrupule, à subjuguer les esprits par leur ascendant 1436. Et cela, sans savoir distinguer entre les obligations divines dites "fard" et les traditions prophétiques (dites "sunna") 1437. Ces vilains rusés, se targuant de perfection et de sainteté, accablent les gens par leurs multiples et diverses relations 1438. S'il t'arrive de louer à côté de l'un d'eux, un autre chef spirituel, jaloux et passionné, il suffoque de colère 1439. Au contraire, quand on critique un autre, il se réjouit à l'écouter et sa figure rayonne, s'agissait-il d'un Sheih dont tout le monde connaît la vertu et la sainteté 1440. Il ne lui fait plaisir que d'être seul à être loué et exalté parmi les créatures humaines 1441. Quand, en quête d'un guide éclairé, ton choix porte sur un autre que lui, il n prend ombrage et s'irrite 1442. Malheur à lui! s'il était désintéressé, s'il n'avait d'autre objectif que le salut exclusif de ce disciple 1443. Il aurait plaisir à le voir sauvé n'importe où, et par n'importe qui, et son départ ne lui importerait guère 1444.