Accueil - Femmes Relais Traiteur

Fixation Par Scratch

Présentation de la structure Depuis 2002, les Femmes Relais proposent un service Traiteur, « Saveurs des 5 continents » lors d'évènements festifs et culturels. Les Femmes-Relais ont souhaité allier leur compétences dans le domaine du secteur social au savoir-faire des participantes de l'activité traiteur pour mettre en place un Atelier Chantier d'insertion (ACI) et former ces femmes et ces hommes aux métiers de la restauration. Notre zone géographique d'implantation Type de structure Au niveau départemental: ACI ( 93) Notre offre Nos activités Type(s) de prestation Production de biens et services En bref Statut juridique ASSOCIATION N° de SIRET 43223439100030 Compétences des salariés en fin de parcours Serveur cuisiniers agent de restauration commis Infos pratiques Coordonnées Adresse principale 01 48 68 02 97 16 rue Edgar Degas 93600 AULNAY SOUS BOIS France

  1. Femmes relais traiteur avec
  2. Femmes relais traiteur dans
  3. Femmes relais traiteur les

Femmes Relais Traiteur Avec

Le monde dans l'assiette – Le Monde dans l'Assiette - Femmes Relais Traiteur Du lundi au vendredi, de 12H à 14H | Sur place, à emporter ou en livraison (à partir de 30€). Nos menus de la semaine À déguster sans modération! Un projet social d'insertion Né du savoir-faire des femmes participant à l'atelier cuisine et l'activité traiteur de l'association Femmes Relais, le restaurant Le Monde dans l'assiette a pour vocation de former aux métiers de la restauration dans le but de s'insérer durablement. Les Femmes Relais | Aulnay-sous-bois. Le Monde dans l'assiette est un ACI (Atelier Chantier d'Insertion) et permet d'accompagner, d'inspirer, et d'encourager ces femmes pour qu'elles puissent vivre de leur passion pour la cuisine. En savoir plus Nos engagements Femmes Relais Traiteur 1/ Cuisiner des spécialisés faites-maison à partir de produits frais et non transformés 2/ Proposer une alimentation saine et équilibrée à des prix justes et abordables 3/ Former les salariés aux métiers de la restauration collective RETRAIT Venez récupérer votre au commande directement au restaurant.

Femmes Relais Traiteur Dans

Le gérant du Relais s'attend à une perte de 85 à 90% de son chiffre d'affaires durant la période du lockdown. L'annonce du lockdown constitue une véritable catastrophe pour le secteur de l'horeca. Bon nombre d'établissements ont réadapté leur manière de travailler en développant un service de livraison. Du côté du Relais Saint-Job, à Uccle, on craint une diminution de 85 à 90% du chiffre d'affaires. Seule éclaircie dans la grisaille, cet établissement a ouvert un service traiteur en 2016. Ce service va permettre de limiter l'impact sur la santé financière de l'établissement mais les semaines qui arrivent s'annoncent malgré tout extrêmement compliquées. " Nous engageons 22 employés à temps plein et nous avons été contraint de mettre 20 de nos employés au chômage temporaire. Seuls les deux employés qui sont habilités au service traiteur continuent de travailler", explique Thierry Groeteclaes, gérant du Relais Saint-Job. Femmes relais traiteur avec. "Les conséquences financières vont être importantes. Nous nous attendons à perdre 85 à 90% de notre chiffre d'affaires. "

Femmes Relais Traiteur Les

"C'est très équilibré, note-t-elle. Mais le fait d'avoir autant de femmes en cuisine change l'atmosphère. C'est plus calme. Être sous-chef représente des défis de taille. Je dois porter le chapeau de gestionnaire tout en travaillant en cuisine. J'aime l'adrénaline que l'on ressent en cuisine. " Laura Duchow trouve d'ailleurs important que le Festival Montréal en lumière braque les projecteurs sur des femmes chefs et entrepreneurs. Elles servent d'exemple pour toute une jeune génération prête à se lancer à l'assaut des cuisines. Pourtant à Montréal, les chefs propriétaires et chefs exécutives ne sont qu'une poignée dans les restaurants, comparativement à leurs alter ego masculins. Une situation qui pourrait changer, selon nos trois passionnées des fourneaux. Sunny Stone affirme clairement qu'elle veut son propre restaurant. Femmes relais traiteur les. "Je veux cuisiner ma propre nourriture et le faire à ma façon, lance-t-elle. Je ne sais pas encore quelle forme cela prendra, mais une chose est certaine, il y aura des conserves. "

Ni une, ni deux: Le Relais lui propose un emploi! Aujourd'hui, elle poursuit le rêve de devenir wedding planner (organisatrice de mariage), un métier de l'événementiel auquel elle s'exerce avec l'activité traiteur du Relais. De son côté, Willy Levi, recruté en décembre 2019 en tant que serveur après une formation, semble avoir trouvé sa voie: « La restauration me plaît! Femmes relais traiteur dans. » Essaimage Tout n'est pas tout rose non plus. Depuis quelques années, Le Relais rencontre des difficultés, dans un contexte d'environnement économique dégradé, un lourd emprunt bancaire à rembourser et l'ouverture de nouveaux restaurants avec l'arrivée d'une nouvelle population plus aisée. Néanmoins, ces difficultés n'entament pas les perspectives de développement du projet solidaire. Au contraire, Belkacem Kheder souhaite lui donner un nouvel élan avec l'essaimage du modèle – un nouveau salade bar va ouvrir prochainement dans une autre ville – et l'arrivée d'un nouveau directeur à la tête du lieu. « Je pars à la retraite.

En tout état de cause, une de leur mission principale est de favoriser l'autonomie sociale et culturelle de l'individu... Et la réussite est au programme.