Recette Rouille Graulenne

Les Fées Du Dolmen Elevage De Golden Retriever

La rouille, c'est d'abord le nom d'une sauce de couleur jaune orangée (rouille) qui a le goût d'une aioli en plus relevée. La rouille, c'est le mélange de la seiche avec cette sauce. La différence entre rouille graulenne et rouille sétoise? Dans la rouille Graulenne la seiche est cuite au court bouillon, la rouille Sétoise quant à elle est cuisinée avec de la tomate et d'autres épices et aromates; les deux sont liées avec la rouille... penche naturellement pour la recette traditionnelle familiale Celle que l'on mange chez moi est une recette originale que j'aime particulièrement. Il s'agit de la recette de ma mère: à la base une rouille Sétoise, customisée façon terre-mer! L'ingrédient surprise dans cette recette ce sont... les petits lardons!!! Les puristes de la rouille vont avoir les cheveux qui se dressent sur la tête! Dans la rouille, vous diront-ils, il y a de la seiche ou de l'encornet ou même des petits calamars et des pommes de terre, mélangés avec une bonne sauce c'est tout!

  1. Recette rouille graulenne pour
  2. Recette rouille graulenne et
  3. Recette rouille graulenne la

Recette Rouille Graulenne Pour

Rouille Graulenne | Maison Cévenole Richard Passer au contenu 8, 98 € La rouille graulenne est une spécialité provenant du Grau du Roi, imaginée par les familles des pêcheurs. Véritable recette traditionnelle cuisinée comme à la maison. Barquette de 400 grammes Rupture de stock Ce produit est en rupture de stock. Description Informations complémentaires Avis (0) C'est dans la ville d'Uzès que Sandra confectionne de véritables recettes traditionnelles à base de poisson. Son mari Jérôme n'est autre qu'un des meilleurs poissonniers de la région depuis trois générations. Une passion et un savoir faire qu'il détient de son grand père, pour laquelle toute la famille s'investit. C'est dans son atelier que Sandra élabore de véritables bijoux gustatifs, au goût exceptionnel. Toujours dans le souci d'excellence, elle n'utilise que des produits frais, nobles et naturels. C'est dans le respect de la véritable recette traditionnelle Graulenne que Sandra élabore cette rouille dans son atelier. Une rouille au juste équilibre entre les pommes de terre et le poulpe, une rouille qui mérite amplement d'être mise à l'honneur!

Recette Rouille Graulenne Et

Tremper la mie de pain dans le bouillon de poisson, bien l'essorer, l'ajouter à l'ail ainsi que le jaune d'œuf. Bien malaxer ces ingrédients ensemble, commencer à les tourner et verser l'huile en filet comme pour monter une mayonnaise sans cesser de tourner. Quand la consistance voulue est atteinte, mettre tous les épices et le sel, tourner à nouveau. Placer 1 petite heure au réfrigérateur. Servir avec des petits croûtons grillés pour accompagner soupe de poisson ou bouillabaisse. Note de l'auteur: « » C'est terminé! Qu'en avez-vous pensé? La Rouille

Recette Rouille Graulenne La

Quand la seiche et les pommes de terre sont bien tendres, on laisse refroidir. Une fois le tout tiédi, on filtre le jus. Ensuite c'est selon les goûts: on mélange seiche et pomme de terre avec la rouille, une aïoli colorée par le paprika et on dilue avec la quantité de bouillon qui convient pour un texture plus ou moins crémeuse. Ma mère fait le choix de laisser chacun de faire son mélange à sa convenance. La rouille se déguste aussi bien tiède que froide pour un pique-nique ou un buffet campagnard. Moi, j'aime préparer ce plat l'été quand on est nombreux. Je le fais la veille et le sert tiède. Pour cela je fais chauffer le jus tout seul et y mets la seiche et les pommes de terres qui tiédissent dans le mélange. Ensuite je filtre le jus et finis mon plat à la derniére minute, en ajoutant l'aïolie relevée et colorée qui donne son nom à ce plat et je délie ma rouille avec un peu de bouillon Voila vous connaissez toutes les subtilités de la rouille.... Sétoise, Grauléenne, de ma mère, et la rouille à ma faç la votre et mangez la comme vous l'aimez!

Le dimanche, les repas pantagruéliques de mémé Pompom régalaient toute la famille! Leurs recettes, mes mémés les classaient méticuleusement. Des petits bouts de papier aux recettes découpées dans des magazines comme "Mode de Paris", elles ont tout consigné. J'ai la chance d'avoir hérité de tous ces petits bouts de papier et j'ai décidé de les partager, un peu comme mes mémés partageaient leurs secrets de cuisine avec leurs voisines de palier. Voir tous les articles par lacuisinedesmemescocotteetpompom