Teacher Charlotte: Le Géant De Zéralda

Livre Sur Les Sapeurs Pompiers

Voilà un album que j'aime bien: Le géant de Zéralda de Tomi Ungerer. Il nous permet d'introduire les aliments, la cuisine mais aussi beaucoup de lexique intéressant, de descriptions, …. Il est très adapté pour mes élèves de niveau 3. On l'exploite, on l'exploite, on en tire tout c'qu'on peut 🙂 J'ai donc de nombreuses fiches à partager que je suis en train de numériser petit à petit et qui viendront progressivement. A la « lecture » (adaptée) d'un nouvel album je propose presque systématiquement aux élèves une petite fiche d'écoute active que l'on lit ensemble au préalable. Ils doivent donc repérer ces mots inconnus pendant que je raconte l'histoire et en déduire le sens. Je trouve ça intéressant parce que ça leur permet: – d'anticiper sur la compréhension de l'histoire grâce aux images. – de travailler la déduction, d'imaginer le sens d'un mot grâce à son contexte. – de préparer le terrain pour la mémorisation du lexique. Parce qu'il aura deviné le sens du mot, l'élève aura eu un rapport actif, impliqué avec mot qui sera, du coup, je crois, plus facilement retenu.

  1. Le géant de zéralda ce1 la
  2. Le géant de zéralda ce1 tv

Le Géant De Zéralda Ce1 La

Laissez un commentaire: La communautée aime aussi: Fiche ce1 mots invariables Fiche ce1 son o Fiche ce1 les contraires Fiche ce1 son z Fiche ce1 soustraction Fiche ce1 en ligne

Le Géant De Zéralda Ce1 Tv

V ous trouverez une grille de comparaison des ogres: ici

Cette définition permet notamment de prendre en compte les besoins des publics « dys », c'est-à-dire porteurs de troubles cognitifs et troubles des apprentissages tels que la dyslexie, la dysphasie, la dyscalculie et la dyspraxie. Ces tapuscrits adaptés sont une sorte de lecture différenciée, en fonction des difficultés des élèves. Ils doivent permettre aux élèves en difficulté avec la lecture, aux jeunes lecteurs ou encore aux enfants dyslexiques de passer moins de temps sur le déchiffrage du texte et ainsi d'être plus disponibles pour comprendre ce qu'ils lisent. L'adaptation proposée est un mélange entre la méthode d'imprégnation syllabique (modifiée) et les recommandations pour aider les lecteurs dyslexiques. → Les graphèmes complexes sont soulignés (en appui sur la liste de la boîte à outils pour l'apprentissage du code en lecture / écriture de chez RETZ). → Les mots sont découpés en syllabes grâce à une alternance de rouge et de bleu. Les mots composés d'une seule syllabe restent en noir.