Recette De La Gouline

61 Avenue Du Général De Gaulle

Commencez à éplucher et émincer les échalotes. Puis, dans une poêle antiadhésive, chauffez 3 cuillères à soupe d'huile d'olive et ajoutez-y les échalotes du sel et du poivre. Continuez à tourner le tout jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ensuite, nettoyez et émincez les champignons et mettez-les dans une poêle antiadhésive avec du sel et du poivre et laissez-les quelques minutes jusqu'à ce qu'ils perdent leur eau. Puis après, coupez la tomme en cubes et mettez-les dans une casserole. Ajoutez du vin et faites fondre la tomme à feu doux. Laissez la mixture refroidir. Ensuite, ajoutez de la crème fraîche et un œuf et remuez doucement à l'aide d'un batteur électrique ou fouet. Réservez. Dans un moule à tarte, mettez un rond de pâte feuilletée suivi d'une couche d'échalotes, d'une couche de rillaud, d'une couche de champignons, et continuez ainsi jusqu'à épuisement des 3 ingrédients. La gouline : une tourte de l'Anjou, aux champignons. - Recette par kilometre-0. Puis, mettez le deuxième rond de pâte et soudez les bords. Et n'oubliez pas de faire une petite cheminée (un trou) au centre de la Gouline.

Recette De La Jolie Restaurant

© Getty Images/iStockphoto Tout savoir sur la gastronomie de l'Anjou Sur ces terres viticoles, on sait faire bombance! Petite revue des spécialités qui ont traversé les générations, et parfois les siècles. Les rillauds, produit star Ils sont de tous les menus, les rillauds, été comme hiver! On sert ces morceaux de poitrine, cuits au saindoux avec leur couenne et parfois caramélisés, chauds ou froids, en salade, en plat ou en gouline, une tourte également farcie de champignons et d'échalotes… Le rosé d'Anjou, une star mondiale A l'échelle nationale, les rosés angevins sont sans doute moins connus que ceux de Provence ou de la Corse. La gouline – Kilomètre-0. Mais ils représentent la moitié de la production viticole d'Anjou, en volume, et plaisent énormément à l'étranger! Le plus exporté, le rosé d'Anjou est ainsi consommé dans plus de 100 pays. Les aficionados apprécient les arômes de fruits mûrs de ce demi-sec qui, contrairement à son cousin le Cabernet d'Anjou, peut incorporer tous les cépages rouges du terroir.

↑ Le Courrier de l'Ouest (Anthony Pasco), Près d'Angers. La Gouline désormais fabriquée en quantité industrielle, 9 octobre 2021 Texte initial rédigé par Destination Anjou, association angevine regroupant des professionnels du tourisme.