La Musique Dans La Publicité | &Nbsp;Pub En Stock

Pension Pour Chat Alsace

Choisir minutieusement, la musique qui accompagne les images à l'écran et apporte un élément lié à l'affect et à l'émotion à la publicité en question. Une bonne musique doit permettre à la cible de s'identifier au produit, à l'univers de la marque. Enfants, adultes, adolescents, tous ont un lien différent mais très formel avec la musique. En effet, une musique peut marquer une époque voire même une génération toute entière. Ainsi, l'introduire dans un spot serait tout à fait pragmatique si l'on souhaite cibler un panel de consommateurs nés à une date précise. Également, si l'on souhaite promouvoir un service ou un produit à destination d'une cible jeune voir estudiantine, il incombe aux publicitaires de sélectionner le "hit" du moment, celui qui saura créer une émulation chez les adolescents et qui viendra faire appel aux sentiments du public visé. À l'instar du cinéma, la musique joue un rôle prépondérant dans un spot de pub. Pour les communicants d'aujourd'hui, il parait impensable de tabler sur une musique prise au hasard.

La Musique Classique Dans La Publicité

Ainsi, la musique se veut être en cohérence totale avec le message à communiquer mais surtout avec la stratégie de marque de l'entreprise. Au-delà de la perception que nous venons d'évoquer, il est nécessaire de noter qu'une bande son peut avoir un impact sur la façon dont un produit sera consommé. D'un point de vue tout à fait marketing, une musique qui plaît, qui séduit ou simplement qui se retient va forcement toucher la cible dans son comportement. De l'identification du besoin jusqu'au feedback en passant par l'acte d'achat, la musique possède une force bien palpable dans le processus de consommation d'un produit ou d'un service. Cela, les agences de publicités l'ont bien compris, c'est la raison pour laquelle vous entendez des morceaux de Vivaldi accompagner une voiture défiant la pluie sur une route de forêt ou encore des musiques de Queen pour une marque d'eau minérale. Si l'on regarde cette problématique avec attention, on s'aperçoit que de plus en plus de marques font appel à de vrais compositeurs dans le but de créer des morceaux originaux pour leur publicité.

Publicité Et Musique Classique Paris

L'origine géographique d'un café, d'un hamburger peut déterminer un accompagnement musical très stéréotypé. Dans le même registre, une période de l'Histoire comme la Préhistoire, le Moyen-Âge, le XVIIIème siècle peut être accompagnée d'une illustration relative à la période évoquée dans la campagne publicitaire. Idem un genre cinématographique comme le western, le péplum, la science-fiction peuvent également entraîner un choix musical idoine. En 2010, le département de la Vendée a lancé cette campagne en évoquant des pays comme l'Italie ou l'Irlande pour montrer la richesse de ses paysages, grâce à des musiques très évocatrices de ces pays. Pour son burger Cajun McDonald's présente un spot avec des airs qui sonnent très New Orleans. La fonction affective: Ici on va faire appel aux leaders d'opinion de la musique. L'idée est associer une personnalité musicale en phase avec la cible visée, afin de conquérir plus facilement les consommateurs appréciant le chanteur voire le groupe. Cette stratégie plutôt efficace est cependant fort coûteuse car la personnalité exigera une contrepartie financière à la hauteur de sa notoriété.

Publicité Et Musique Classique France

Autre contributeur incontournable: Antonio Vivaldi, souvent mis à contribution, dernièrement avec son Gloria pour les Reprises Peugeot en 2006 et avec le presto de son concerto « Alla rustica » pour les produits de beauté Gemey-Maybelline en 2008. Ni Merkel ni Sarközy n'ont en revanche été sollicités pour illustrer la « réclame » comme on disait naguère (entendez Adolf Merkel, compositeur allemand, et Pal Sarközy, compositeur hongrois). Quant à Cécilia, l'ex-madame Sarkozy (pas le compositeur, le président, lui-même grand interprète de pipeau), elle ne s'est jamais mêlé de publicité musicale, contrairement à son grand-père, le compositeur espagnol Isaac Albenitz dont le célèbre Asturias a servi les intérêts du gringo Jacques Vabre. Ce modeste tour d'horizon ne recense évidemment qu'une part infime des contributions de la musique classique à la promotion des ventes, parmi les plus connues ou les plus récentes des prestations télévisées (on aurait pu citer également Pachebel, Puccini, Strauss, Offenbach, Orff, et de nombreux autres compositeurs, auxiliaires involontaires du marketing).

Publicité Et Musique Classique Des

Les agences possèdent même leur propre studio d'enregistrement. Nous sommes donc à un moment de l'histoire de la publicité où le son est peut-être en passe de détrôner l'image. Retrouvez quelques illustrations plutôt éloquentes des différents éléments et concepts appréhendés dans l'article: Voici 2 sites qui répertorient toutes les musiques de pub' si jamais vous en avez une en tête sans connaître son titre:

L'année suivante, Russell rend hommage à Tchaïkovski avec The Music Lovers. Compositeur à l'origine de sa passion musicale, Russell n'évite pas pour autant les sujets scandaleux et tabous qui entourent le compositeur, dont notamment son homosexualité supposée ainsi que son mariage avec la prétendue nymphomane Antonina Milioukova pour mettre fin aux rumeurs. En 1974, le film Mahler explore la vie du compositeur à travers un voyage en train, pendant lequel le compositeur affronte ses nombreuses craintes, dont la vie amoureuse de sa femme, sa propre foi, sa musique, la mort de son frère et de sa fille, ainsi que sa propre santé. Lorsque Mahler pense à la façon dont il s'est converti au catholicisme afin de poursuivre sa carrière pendant la Seconde Guerre mondiale, il s'imagine sauter à travers des anneaux en feu, nargué par la veuve de Richard Wagner, Cosima Wagner, habillée en dominatrice nazie. Quant au célèbre Lisztomania (1975), le film met en scène une rivalité musicale entre Liszt et Wagner, ce dernier présenté comme la personnification de la montée du fascisme, tandis que Liszt (joué par Roger Daltrey, célèbre chanteur du groupe de rock The Who) est chargé de sauver le monde et de faire régner l'amour.