Piton Des Neiges Lever De Soleil

Carte Pokémon Bamboiselle Gx Prix

Lever de soleil au Piton des Neiges Attention: longue et difficile randonnée obligatoire. Tout comme les sorties en mer pour voir les baleines ou les randonnées vers le Piton de la Fournaise, la montée au sommet du Piton des Neiges à 4 h du matin afin d'admirer le lever du soleil est un grand classique du tourisme réunionnais. Hélas, tout le monde ne pourra pas y parvenir sans un entraînement sérieux et poussé. Le principe est simple: on monte le premier jour dormir au gîte de la Caverne Dufour et on quitte le lit douillet 2 heures avant le lever du soleil afin de le voir surgir à l'horizon. Le spectacle est unique et grandiose car le panorama est à près de 360° et l'astre surgit une bonne partie de l'année aux alentours du Piton de la Fournaise. Comptez une cinquantaine d'euros pour le gîte et le couvert. Pour ce qui est de la montée, il faut retenir qu'on grimpe de 1150 m le premier jour et 600 m le lendemain ce qui élimine énormément de touristes qui n'ont pas la condition physique nécessaire.

  1. Piton des neiges lever de soleil heure
  2. Piton des neiges lever de soleil bejaia

Piton Des Neiges Lever De Soleil Heure

2 heures de marche (toujours de la grimpette) sur les cailloux, rochers et éboulis nous mènerons au but: le piton des Neiges. Reste plus qu'à profiter du moment magique, intense et froid (n'oubliez pas les habits chauds). La descente du piton des Neiges vers Cilaos Après en avoir pris plein les yeux (si la météo n'est pas venue gâcher ce moment), il ne restera plus qu'à descendre par le même chemin qu'à l'aller. Compter environ 4 heures! Sans compter l'éventuel arrêt au gîte pour profiter du petit déjeuner. D'autres alternatives existent comme la descente par le coteau Kerveguen ou encore la rando du piton vers Salazie.

Piton Des Neiges Lever De Soleil Bejaia

LEVER DU SOLEIL AU SOMMET DU PITON DES NEIGES Ce lever du soleil est sans doute la récompense la plus attendue par tous les randonneurs courageux qui s'attaquent un jour à l'ascension du mythique Piton des Neiges. Tous rêvent de plonger le regard vers l'horizon et d'avoir la chance de pouvoir admirer les premiers rayons de soleil qui viennent caresser le toit de l'Océan Indien du haut de ses 3070m. Je ne saurais dire pourquoi, mais au sommet du Piton des Neiges, le lever du soleil a une saveur particulière. Comme le sentiment d'assister à ce que la nature à de plus beau et de plus simple à offrir. Une sorte de renaissance qui touche chaque spectateur en plein coeur. Une énergie sans pareille qui nous traverse l'âme. On est finalement peu de choses face à ce spectacle grandiose du cycle naturel. Mais curieusement, face à soi même, on est soudainement gagné par la sensation d'être les rois du monde. Et on se sent capables de gravir toutes les montagnes et de franchir tous les obstacles de la vie.

Si on avait bien monté jusqu'alors et que les jambes chauffaient avant le plateau, il faut se préparer à une pente beaucoup plus forte à partir de la Ravine des Prunes. Repérer, en début de grimpée, près de cette petite ravine, les nombreux pieds de noisetiers, un arbuste très rare à la Réunion, sans doute importé à l'époque de la plantation des chênes qu'on retrouve autour du Bloc et de la Roche Merveilleuse. La deuxième partie peut débuter. Elle est constituée de dizaines de lacets courts et abrupt très souvent recouverts de cailloux ( Photo 11). Heureusement, des portions très bien aménagées par des marches en planches ou des échelles permettent de franchir certains obstacles plus facilement. Cette zone est le domaine des grands branles verts, recouverts de barbes de Jupiter (Usnea barbata), dans lesquels chantent les merles pays ( Photo 13). Après une interminable série de lacets et un grand oratoire sur la droite annonçant la proximité du col, on rencontre au sommet le sentier de droite qui vient de Bourg Murat.