Rhum Blanc Degré En

Temps De Cuisson Lieu Jaune Entier Au Four

Chaque partie du monde privilégie des recettes à base des rhums produits localement. Ainsi les rhums de tradition hispaniques pourront aisément servir de base pour les mojitos, pina colada; les rhums de tradition française pour le Punch ou le Planteur... Pour en savoir +, découvrez les articles: Comment utiliser du rhum blanc? Avec quoi boire son rhum? © Crédits photos - La Route des Rhums

  1. Rhum blanc degré rose
  2. Rhum blanc degré en
  3. Rhum blanc degré blue
  4. Rhum blanc degré zéro

Rhum Blanc Degré Rose

Notre note (échelle rhum blanc): 15/20 Les caractéristiques du Bel-Air 2020 – La Favorite Degré: 53% Intégration de l'alcool: Très bonne Distillation: Colonne Particularité: mono variétal canne rouge Nombre de bouteilles: 7900 Fiches Rum-X et Wikirum Le profil de cette nouvelle Bel Air est assez frais et floral à l'ouverture. Nous sommes sur un rhum très fin, un peu timide, mais harmonieux. En bouche, le constat est le même: tout est agréable, mais toujours fin, comme en retrait. On a néanmoins une agréable canne végétale, mais qui manque de peps. Rhum blanc degré zéro. On retrouve le côté floral du nez en fin de bouche et en finale. On ne peut pas dire que cette nouvelle édition de la Bel Air soit mauvaise, loin de là, mais elle manque de personnalité et de puissance. Notre note: 14, 5/20 Les caractéristiques du coeur de canne à 55% – La Favorite Degré: 55% Intégration de l'alcool: Très bonne Distillation: Colonne Particularité: nouvelle récolte, nouveau packaging pour nouvelle recette? Nombre de bouteilles: Beaucoup, embouteillage "classique" Fiches Rum-X et Wikirum Au nez, c'est puissant et expressif, sans être agressif.

Rhum Blanc Degré En

En Guadeloupe, le rhum fait partie intégrante de la tradition culturelle et gastronomique de l'île. Plus qu'une tradition, c'est même un savoir-vivre dans l'archipel: qu'il soit agricole ou industriel, blanc ou ambré, jeune ou vieux, léger ou grand arôme, aucune célébration ne saurait compter sans lui. Et si les nuances gustatives varient d'une île de production à l'autre, d'aucuns auront remarqué que les rhums agricoles blancs de Guadeloupe sont traditionnellement embouteillés à des degrés plus élevés que la plupart des spiritueux, oscillant généralement entre 50 et 62°. Pourquoi une telle différence? Éléments de réponse. Comment choisir son rhum blanc ?. La distillation, une concentration d'alcool et d'arômes La Guadeloupe a la particularité de produire des rhums à partir de vesou, jus de canne fermenté, ou de mélasse. Dans les deux cas, ce sont des rhums traditionnels, vocable qui signifie que le Taux de Non Alcools ( quantité totale en substances volatiles autres que les alcools éthylique et méthylique) est supérieur à 225 grammes par hectolitre d'alcool pur selon la législation Européenne.

Rhum Blanc Degré Blue

Donc, on peut renoter une concentration suffisante d'alcool et de composés aromatiques, garantie qualitative d'un rhum traditionnel. De la dégustation des rhums blancs Christian Vergier, œnologue et spécialiste de l'élevage des spiritueux: « Si les rhums traditionnels de sucrerie peuvent s'apprécier à des TAV relativement bas, voisins de 40% vol, la subtile personnalité des rhums traditionnels agricoles se dévoile généralement davantage à des TAV supérieurs à 45%. Rhum blanc degré en. L'expression de l'élégance demandant un parfait équilibre, celui-ci est intimement lié avec le choix du TAV, c'est l'ambition de chaque territoire voire de chaque distillateur de le définir. Les possibilités d'un TAV idéal peuvent être nombreuses, l'archipel de la Guadeloupe en est le parfait exemple tant les TAV proposés peuvent être différents voire uniques. Pour les rhums agricoles blancs, Marie-Galante a une préférence pour 59%, par contre le 50% a séduit Basse-Terre, Grande-terre semble fidèle au 55%. Les modes de consommation ont certainement aussi leur influence sur le choix du juste TAV.

Rhum Blanc Degré Zéro

C'est un rhum spécialement adapté à l'élaboration des cocktails. Cependant, les rhums vieux sont les plus compliqués. Pour savoir l'âge du rhum, seuls les temps passés dans les foudres de chênes comptent, car il cesse de vieillir et se stabilise lors de son embouteillage. Les différents rhums ont donc leurs particularités. Les rhums blancs sont placés 3 mois dans des foudres en chêne, ce sont les plus jeunes. Rhum Dillon - Brut de colonne - 71,3° - Rhum de Martinique. Les rhums ambrés restent 18 mois dans des fûts, tandis que les rhums vieux de 3 à 6 ans. Chaque rhum détient une saveur unique!

Cette teneur en non alcools élevée garantit au consommateur une richesse aromatique et une identité forte. A noter que les rhums « grand arôme » doivent présenter un minimum de 800g/hlap de TNA. Rhum blanc degré rose. La Guadeloupe est donc productrice de rhums traditionnels, qu'ils soient traditionnels de sucrerie, à partir de mélasse, ou traditionnels agricoles, à partir de vesou. La distillation est une méthode de sélection et de concentration qui s'appuie bien évidemment sur la nature de la matière première, la canne à sucre, et la qualité de la fermentation. Point d'orgue, la distillation révèle le terroir à l'amateur éclairé. Professionnels, nous réservons le terme « degré » à la mesure de la température, particulièrement clémente en ces terres tropicales, nous lui préférons l'acronyme de « TAV » Titre Alcoométrique Volumique qui lui s'exprime en% par volume. D'un « vin », moût fermenté, d'un TAV compris entre 7 et 10%, l'on obtient un rhum au TAV compris entre 60 et 90% TAV et un TNA minimal de 225g/hlap.