Charlie Et La Chocolaterie Livre Extrait

Combien De Temps Entre Visite Et Offre

En périodes 3/4, nous allons étudier Charlie et la chocolaterie. Je ne souhaite pas aborder l'étude de ce livre de façon classique (questionnaires de lecture). Je souhaite au contraire modifier ma démarche et en faire un projet transversal. Voici les documents sur lesquels je vais travailler. 1/ Fiches de travail * Fiches 0 et 1 La première fiche (travail sur la couverture) va permettre de revenir sur les phrases interrogatives (qui est également l'objectif de ce début de période avec PICOT CM1). * Fiches 2 et 3 La lecture du message du ticket d'or fera l'objet d'une recherche des verbes au futur (travail Picot de la période). * * * Pour faite suite à la fiche n°3, nous regarderons l'émission « C'est pas sorcier » sur la fabrication du chocolat. Un document d'appui viendra compléter la diffusion de l'émission. Charlie et la chocolaterie livre extrait du livre. * Fiches 4 et 5 Pour faire suite à cette analyse du portrait de Willy Wonka, les élèves vont écrire le portrait de Charlie. * Fiches 6 et 7 * Fiche 8 2/ Débats philosophiques ** Chaque chanson des Oompas-Loompas évoque le défaut majeur d'un enfant fautif.

Charlie Et La Chocolaterie Livre Extrait Du Livre

Malheureusement, certains d'entre eux étaient des espions envoyés par d'autres chocolatiers jaloux des inventions de Willy Wonka, espions chargés de ramener les secrets de fabrication des friandises. Mr Wonka va finir par être ruiné - du moins le croyait-on - va fermer son usine et disparaître. Quelques mois plus tard pourtant, la surprise fut générale quand on entendit à nouveau les machines et qu'on sentit l'odeur du chocolat. Charlie et la chocolaterie livre extrait 2. Il fallait se rendre à l'évidence: la chocolaterie fonctionnait de nouveau sans qu'aucun ouvrier n'ait été employé! Et personne ne copie plus Wonka désormais, personne non plus n'a réussi à percer le mystère entourant l' Joe vient de terminer son récit quand Mr Bucket surgit avec son journal dans la chambre: "la chocolaterie Wonka ouvrira ses portes à quelques élus". Chapitre 5: Les tickets d'or Mr Bucket lit l'article à toute la famille. Les cinq enfants qui trouveront les cinq tickets d'or cachés dans l'emballage des bâtons de chocolat vendus dans le monde entier pourront non seulement visiter l'usine mais se verront également offrir du chocolat à volonté jusqu'à la fin de leurs arlie n'ose pas imaginer faire partie des heureux élus, lui qui ne mange en tout et pour tout qu'un bâton de chocolat par an.

Je ne vous dévoile pas les circonstances de son succès: vous le découvrirez en parcourant ce roman (lequel se lit à la vitesse de la lumière). Permettez-moi ici cette légère digression: dans les années 90 _ je ne connaissais pas cette histoire _ je suis tombé sur un album de rock alternatif d'un groupe d'Américaines que j'avais trouvé excellent: American Thighs. Le groupe s'appelait Veruca Salt. Je vous le recommande chaleureusement, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas. Néanmoins, et cela me permettra de revenir sur cette oeuvre, je vous déconseille l'adaptation cinématographique de Tim Burton. Si elle est suffisamment fidèle au roman d'origine, je l'ai trouvée davantage farfelu. Pas rancunier, je vous invite à visionner la bande-annonce: vous vous ferez votre propre idée (si ce n'est pas déjà fait!!! Charlie et la chocolaterie livre extrait acte. ) En revanche, je ne connais pas la version de 1971, réalisé par Mel Stuart, avec Gene Wilder dans le rôle de Willy Wonka. Dans l'immédiat, suivez les folles aventures de Charlie Bucket et de son grand-papa Joe au sein de la chocolaterie Wonka et évoluez aux côtés d'un fondu de chocolat (Augustus Gloop), d'une dévoreuse de chewing-gum (Violette Beauregard), d'un intoxiqué de la télévision (Mike Teavee) et d'une véritable petite peste (Veruca Salt).