Caroni 10 Ans Après

Réplique Airsoft Kalashnikov

Il y a quelque temps, j'ai eu l'occasion de déguster des Caroni de SBS à la dégustation Rhum Attitude. Je n'avais pas réussi à les apprécier à cette époque. C'était encore trop complexe. Mais l'expérience m'a bien plu. Je me sens bien plus en confiance aujourd'hui pour prendre du plaisir à découvrir ces rhums et c'est pourquoi je me suis décidé à aller les goûter. J'avais déjà repéré les bouteilles à la Table du Loup. Je m'étais toujours dit que j'irais donc les goûter chez Laurent. Il m'a bien accueilli et m'a donné plusieurs conseils avant que je ne me lance dans ma dégustation. Laurent a été super sympa pour le Caroni 12 ans Velier. Il ne l'a pas en bouteille pour la dégustation. Mais il a été me chercher un de ses samples pour que je puisse le goûter. Franchement, je ne lui en demandais pas tant. C'est vraiment un passionné qui a le désir de partager. C'est le plus jeune de la sélection et celui qui est sorti en premier. Il est difficile d'en trouver encore à la vente. Il est fin et beaucoup d'amateurs ont une large préférence pour cette bouteille.

  1. Caroni 12 ans 2018
  2. Caroni 12 ans 15
  3. Caroni 15 ans après
  4. Caroni 12 ans de la

Caroni 12 Ans 2018

Ce n'est pas moins de quelques milliers de fûts qui reposent dans cet endroit improbable, à la distillerie Caroni fermée depuis 2002. La dernière distillation de rhum Caroni date quant à elle de 2000, et c'est ce « millésime » que L. Gargano vient d'embouteiller après rachat de la totalité du stock de rhum sur place et vieillissement de 12 années sur l'ile de Trinidad. Il s'agit donc ici d'une maturation de 12 ans, ce qui en fait un rhum vieux extrêmement rare et réduit à 50% d'alcool pour la commercialisation. L'étiquette de cette cuvée se veut également exceptionnelle puisque c'est une reproduction d'un rhum Caroni des années 1940, mais passons à la dégustation maintenant. Dégustation du rhum Caroni 12 ans. La couleur est d'un bel ambre à reflets dorés. Le nez exprime des notes boisées exotiques, encaustique, les arômes sont raffinés, d'une belle intensité, sans lourdeur. L'attaque en bouche contraste par sa puissance et sa concentration. Elle se développe sur le sirop de mélasse, des notes capiteuses légèrement fumées, pour se prolonger sur le tabac.

Caroni 12 Ans 15

Conclusion C'est le premier Caroni de chez Velier que j'ai goûté. Et je l'ai trouvé très accessible. J'ai beaucoup apprécié le déguster. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai adoré ce contraste entre le nez et la bouche, magnifique. C'est aussi le premier rhum sur lequel je teste ma nouvelle manière de noter les rhums. Elle est bien plus complète et j'espère qu'elle me permettra de donner de valeurs plus justes aux rhums que j'aurai l'occasion de déguster par la suite. Et vous, avez-vous eu l'occasion de le goûter? Qu'en avez-vous pensé? Dites-le-moi en commentaire. Un rhum partagé est un plaisir décuplé. N'oubliez pas, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Caroni 15 Ans Après

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté... Nos clients nous font confiance

Caroni 12 Ans De La

Un Caroni complexe mais peut être une peu trop sage. Notre note: 15, 5/20 Conclusion Quel dommage que les rhums Caroni fassent l'objet de tant de spéculation! Les notes de caoutchouc ou d'hydrocarbure sont vraiment typiques et permettent d'élargir fortement les possibilités du rhum. Tout le monde n'aime pas, mais certains Caroni sont très réussis (on pense ici au 17 ans qui est sorti du lot dans cette dégustation), avec un mélange de fruits, d'empyreumatiques et de boisé qu'on ne retrouve que dans les Caroni (en tout cas pour le caoutchouc et les hydrocarbures). Quand on pense aux prix de sortie de la série dégustée ici, on ne peut que regretter que les vrais amateurs de rhums (ceux qui le boivent) ne puissent pas profiter sereinement des derniers Caroni. Note: dégustations par Pierre et Ju / photo de Fabien B.

Achat limité à 1 bouteille Cette référence est en rupture de stock.