La Route Du Rock | Festival

Parc Enfant Avignon

Ne peut-on voir derrière cet événement une volonté d'injecter la pratique du live dans le quotidien? Une place qu'elle n'occupe, finalement, que très peu en France. Sans parler de cette fausse réponse à la faible pratique musicale en amateur que représente la Fête de la Musique… Cette volonté n'est que sous-jacente. Mais par contre, contrecarrer ce mauvais événement qu'est la Fête de la Musique, oui. La Rue du Rock ne sera pas la fête de la merguez, loin de là. Elle demeure très musicale. D'ailleurs, aucun stand de nourriture et de boisson n'est proposé. Ce qui nous intéresse, c'est de toucher un public très large en plus des amateurs avertis. Des parents avec leurs enfants, des passants… Ce sont souvent, pour généraliser, les villes ouvrières et minières qui jouissent d'un activisme rock très marqué. Qu'en est-il de Marseille? La scène rock a toujours existé ici. La taille d'une ville comme Marseille génère obligatoirement une grande quantité de groupes et une scène très vivante. Par contre, la spécificité d'événements comme ceux de Phocéa Rocks, réunissant une vingtaine de formations sur plusieurs scènes dans un temps plutôt court, un peu dans une urgence festive, qui plus est gratuitement ou pour un tarif modique, est un concept original qui nous caractérise.

Rue Du Roc Du Midi A Perpignan

Quand? Dimanche 25 septembre 2022 à 13h. La Rue du Rock: support your local scene! Les activistes de Phocéa Rocks remettent le couvert dimanche 25 septembre pour la 8e édition de la Rue du Rock. Cette association, créé en 2012 par le batteur Vince Palacio, oeuvre pour mettre en avant la foisonnante scène rock locale, injustement méconnue. Pour cette nouvelle date, ils investissent la rue Consolat, dans le 1er arrondissement de Marseille, et quelques chemins de traverse, et y programment pas moins de 23 groupes dans 8 lieux différents de 13h30 à 22h30. Fidèle à sa démarche, l'équipe de Phocea Rocks propose une programmation qui puise dans les différentes familles du style. Vu que tout cela est gratuit, c'est une bonne occasion de découvrir des groupes, d'initier vos gamins, de passer un moment sympa et de participer à la reconnaissance de la scène locale. Bien évidement avant d'aller s'éparpiller le soir venu dans une des salles de concerts qui s'activent toute l'année pour que vive le déjà vieux règne de l'électricité..

Rue Du Roc Huy

Depuis 2013, la Rue du Rock se tient rue Consolat, dans le 1er arrondissement de Marseille, connue pour ses nombreuses associations et piétonnisée pour l'occasion. Elle se déroule dans 7 à 9 lieux, associatifs ou garage de particuliers, de 15h à 20h, et voit tous les ans 20 à 25 groupes s'y produire. Les horaires ont été choisis pour que ce moment puisse être partagé en famille et suite à son succès nous avons pérennisé la scène kids, un spectacle spécialement destiné au. x plus dans une salle dédiée. Cette journée est gratuite, afin de favoriser la découverte de talents locaux par un public toujours plus nombreux. Le maître mot est la diversité des styles et des générations dans le choix de la programmation. Des professionnels du secteur, ainsi que des journalistes, découvrent aussi à cette occasion des groupes dénichés par les écumeurs de concerts indépendants que sont les membres de Phocea Rocks. De manière générale, les groupes touchent ce jour là un public bien plus large que leur audience habituelle.

Rit Les concerts se tiendront dans certains de ces lieux, dans des garages privés (dont l'entrepôt d'un plombier! ) voire directement dans la rue. Programme: Dès 14h, ciné-concert pour les enfants avec l'homme-orchestre Rit. A 15h, cabaret des vétérans de Leda Atomica dans la Rue avec plus de 15 musiciens / chanteurs et un piano! Moon Râ De 16h à 20h, concerts avec les groupes suivants: Maycad (pop trip-hop) Catalogue (post punk) Fillette (noise) Sam Karpienia (transe chamanique) Rit (One-man band bluesy) Moon Ra: Ces cinq Marseillais dont un Irlandais et un Normand expatriés, mêlent le groove rugueux du stone-rock aux envolées interstellaires de la space music estampillée seventies. Reliques Wake the Dead (hardcore) Reliques (rock français) Cie Kta (punk) Frozen Yellow Spot (rock grunge) Jaw Wad: ambiance planante, morceau évolutif, palettes d'instruments variés chant ethno rock italien Street Wanderet: Fondé en 2013, le groupe se réclame d'influence metal, Hip-Hop, et electro. Curwen old legacy Curwen Old Legacy (heavy rock) Arthrosis (métal) Fuzz & Drums (garage) GrustError (crust) Garces Kelly (post punk) La journée se clôturera par un concert exceptionnel avec le rock méditerranéen de Mutacion Nacion au Kiosque des Réformés de 20h10 à 21h.