Campus Innovation Touristique

Programme Tv Du 1 Janvier 2010

Programme prévisionnel - Jeudi 22 novembre 2018 - Parc des Expositions de Montpellier 9h30: Ouverture du Campus européen de l'innovation touristique par Carole Delga, présidente de Région Occitanie, et intervention de Serge Trigano, président de Mama Shelter. Dès 10h30: lancement des rendez-vous d'affaires professionnels, du speed meeting de l'innovation, du showroom et de l'espace rencontres (lounge). Barcamps: 10h30-11h30: Management Entreprise OU Challenge 5 idées 11h30-12h30: Management Entreprise OU Challenge 5 idées 13h45-14h45: Atelier européen (en anglais) « XP Tourism: share your innovating experiences » 15h-16h: Partenariats public/privé OU Hébergements: tout est possible! Campus innovation touristique pour. 16h-17h: Partenariats public/privé OU Hébergements: tout est possible! Conférences-débats: 10h30-11h30: Quelles innovations pour les Offices de Tourisme des Grands Sites Occitanie / Sud de France? Axes, nouveaux enjeux, nouvelles missions 11h30-12h30: Amérique du Nord, expériences innovantes privées-publiques 14h-15h: Quel avenir et quelles innovations pour l'hébergement touristique?

  1. Campus innovation touristique marrakech
  2. Campus innovation touristique la
  3. Campus innovation touristique de la
  4. Campus innovation touristique pour

Campus Innovation Touristique Marrakech

Comment rendre les plages attractives tout en les préservant, et alors qu'elles sont soumises au dérèglement climatique et à l'érosion? Des pistes de réflexion ont été données lors du troisième Campus de l'Innovation Touristique. Nouveaux rythmes, nouveaux aménagements: les professionnels du tourisme d'Occitanie ont exploré plusieurs pistes pour répondre aux problématiques des plages. Connexion. (Photo d'illustration//Pixabay) « Sans plage, pas de tourisme! »: c'est le cri d'alarme lancé par huit experts, réunis autour du thème « Occitanie, la plage demain? », lors du troisième Campus d'Innovation Touristique (CIT), organisé au Cap d'Agde, les 10 et 11 décembre. Difficile de répondre au double enjeu de rendre la plage attractive tout en la préservant, sur fond de dérèglement climatique et d'érosion. « L'année 2019 a été un tournant, constate Alain Combres, adjoint de direction à l'Office de tourisme de Gruissan. Nos plages ont été moins attractives en haute-saison, alors que nous nous attendions à des records de fréquentation.

Campus Innovation Touristique La

Lors de ses deux premières éditions, le Campus de l'Innovation Touristique avait réuni 1200 participants. L'événement attire un public composé de professionnels de l'hébergement, de prestataires de loisirs, d'agences réceptives, d'acteurs de la culture et du territoire notamment. Favoriser la transversalité et le dialogue entre les différents acteurs du secteur, qu'ils soient issus du public ou du privé, fait en effet aussi partie des ambitions du CIT… qui planche d'ores et déjà sur une quatrième édition. Pour continuer à inventer, en Occitanie, le tourisme du XXIe siècle. LE CAP D'AGDE - Campus de L'innovation Touristique - Hérault Tribune. Découvrez le programme complet du CIT. A lire aussi: Événementiel: la start-up Esus automatise la création de devis Cyclotourisme: la start-up MountNpass veut devenir une référence Articles similaires

Campus Innovation Touristique De La

La start-up sera présente au Campus de l'innovation touristique 2019.

Campus Innovation Touristique Pour

Les inscriptions sont closes, si vous êtes inscrits connectez-vous Se connecter

La canicule ne fait plus recette au bord de la mer. » Il ajoute: « le mois de juillet est désormais considéré comme un mois de courts séjours et non plus comme un mois de grandes vacances ». D'où la nécessité de revoir l'aménagement des plages, qui attirent davantage de vacanciers en mars et à la Toussaint, sur les ailes de saison, en raison d'une température plus douce. « Cela suppose une autre exploitation », constate Alain Combres. Etalement des activités toute l'année Les professionnels ont insisté sur le détachement de l'hyper-saisonnalité et sur l'étalement des activités pendant toute l'année. Campus innovation touristique la. Le rythme des activités peut également suivre un autre rythme tout au long de la journée, avec un pic le matin et un pic le soir, « à l'espagnole », pour éviter les grosses chaleurs de l'après-midi. L'érosion des plages, liée aux tempêtes et à la montée du niveau de la mer, constitue également un risque réel pour la côte languedocienne. Différentes solutions ont été évoquées pour freiner le phénomène: des dunes plantées d'arbres, des végétalisations avec des espèces méditerranéenne adaptées à la sécheresse, un tiers de la surface des plages sanctuarisé, des digues parallèles au littoral pour favoriser le réensablement… A l'horizon 2040, les professionnels prônent également un aménagement urbain près des plages plus « frugal », plus qualitatif et plus petit.

Publier Publier une offre d'emploi Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme. Rester connecté Publier un article Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution? Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par téléphone 01 43 27 55 90