Dieu Veut Que Tous Les Hommes Soient Sauvés  – Gloire À Dieu

Cloture Sur Gabion

DIEU VEUT QUE TOUS LES HOMMES SOIENT SAUVÉS DIEU VEUT QUE TU SOIS SAUVÉ La Bible le dit clairement: «Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité» (1 Timothée 2. 4). Plus exactement, l'apôtre Paul exhorte à faire des prières afin que nous menions une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté (v. 1-2), affirmant que cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur (v. 3) qui veut que tous les hommes soient sauvés… Si les hommes peuvent être sauvés, c'est parce que Dieu est notre Sauveur. Le nom de Jésus signifie d'ailleurs: Dieu sauve. Mais sauvé de quoi? Des conséquences de nos actes. La Bible dit aussi: «Le salaire du péché, c'est la mort » (Romains 6. 23). Tous ont péché, et à cause de cela, tous doivent être condamnés. Tout homme qui pratique le mal est esclave du mal. Mais Jésus est venu pour sauver et libérer les pécheurs. C'est ce qui est vraiment intéressant dans le premier texte cité plus haut. Il nous dit: Comment être sauvé?

Dieu Veut Que Tous Les Hommes Soient Sauvés Du

Pour être sauvé, il faut parvenir à la connaissance de la vérité. Mais quelle vérité? Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14. 6). Être sauvé, c'est parvenir à la connaissance de Jésus. 1 Timothée 2. 5-6 dit bien: « Car il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous ». Dans son humanité, Jésus a donné sa vie pour tous les hommes afin de les sauver; c'est pourquoi il est leur médiateur, qui les conduit au Dieu de vérité. À la croix, il s'est donné lui-même, sa vie est une rançon qui nous libère du mal. Son pardon nous rapproche de Dieu. La preuve que Dieu veut que tous les hommes soient sauvés (v. 4), sans exception, sans exclusion, c'est que Jésus a donné sa vie en rançon pour tous (v. 6)! Nous n'avons pas la prétention de connaître la vérité sur tout, on ne possède pas la vérité, mais en Jésus-Christ, on entre dans la vérité suprême, celle de Dieu. Veux-tu être sauvé?

Dieu Veut Que Tous Les Hommes Soient Sauvés Son

Versets Parallèles Louis Segond Bible qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Martin Bible Qui veut que tous les hommes soient sauvés, et qu'ils viennent à la connaissance de la vérité. Darby Bible qui veut que tous les hommes soient sauves et viennent à la connaissance de la verite; King James Bible Who will have all men to be saved, and to come unto the knowledge of the truth. English Revised Version who willeth that all men should be saved, and come to the knowledge of the truth. Trésor de l'Écriture will. Ésaïe 45:22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre. Ésaïe 49:6 Il dit: C'est peu que tu sois mon serviteur Pour relever les tribus de Jacob Et pour ramener les restes d'Israël: Je t'établis pour être la lumière des nations, Pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre. Ésaïe 55:1 Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, Même celui qui n'a pas d'argent!

Dieu Veut Que Tous Les Hommes Soient Sauver La Planète

"Dieu notre Sauveur veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme qui s'est donné Lui-même en rançon pour tous" (1 Timothée 2: 4-6). "Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3: 16). Nous voyons par là que c'est la volonté de Dieu que tout être humain soit sauvé, p our cela Dieu l'a prouvé en payant le prix du rachat de tout être humain par son Fils unique Jésus-Christ; Dieu nous appelle à croire en Jésus-Christ, à accepter son sacrifice, son précieux Sang qui nous pardonne tous nos péchés et nous purifie de toute souillure, nous lave plus blanc que la neige. Matthieu 22: 14 dit "car il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus". Nous sommes tous appelés à être sauvés par Jésus-Christ mais tous ne veulent pas. Dieu a donné à chaque être humain la liberté d'accepter ou pas, Dieu nous donne le libre choix.

Mais à la longue il sera désarçonné et bouleversé intérieurement. S'il lui restait quelque raison pour être notre ennemi, voilà qu'il n'en aura plus d'autre que sa propre méchanceté qui lui sautera aux yeux toute pure, toute vilaine. Il pourra encore rester orgueilleux, refuser de la reconnaître, et ce sera notre souffrance, notre croix. Mais nous trouverons des forces pour la porter en considérant déjà notre triomphe, quand nous goûterons tous les deux, notre ennemi et nous, l'amour de notre Créateur, tout en voyant comment il a sauvé tout ceux que notre combat avait attristé ou brisé. Nous laisserons alors jaillir de nos cœurs une reconnaissance impossible à décrire, du genre de celle qu'on trouve chez le prophète Isaïe: « Voyez, c'est notre Dieu, en lui nous espérions pour qu'il nous sauve; c'est le Seigneur, nous espérions en lui. Exultons, réjouissons-nous du salut qu'il nous a donné. » (Is 25, 9)