Nettoyer Son Vtt Apres Sortie

Anna Rose Toi Et Moi

Si vous pensez que vous avez autre chose à faire que de nettoyer votre vélo après une sortie bien boueuse, vous vous trompez. Je sais, vous êtes fatigué, vous ne pensez qu'à prendre une douche bien chaude, mais laver votre vélo ne vous prendra pas des heures, juste quelques minutes. Alors, suivez ces conseils et vous ferez le travail rapidement, et sans endommager votre vélo. 1. Salissez votre VTT Certains riders lavent leur vélo trop souvent. Et voilà pourquoi ils finissent par faire plus de dégâts qu'autre chose à leur VTT en le nettoyant à chaque fois qu'une poussière vient se coller au cadre. Un vélo un peu sale ne signifie pas qu'il faut pour autant sortir l'artillerie lourde et le décaper. Un peu de saleté ne fait pas de mal, trop de décapage oui. Alors passez simplement un coup de chiffon si votre vélo est poussiéreux. Et si l'envie vous démange de faire un grand nettoyage de printemps, alors allez prendre d'abord un bon bain de boue. 2. Faut-il laver son VTT après chaque sortie? | Objectif Plein Air. Trouvez un endroit pour le laver Pour ceux qui vivent en maison et qui ont un peu d'espace, rien de plus facile: il suffit de sortir le tuyau d'arrosage et de laver le VTT.

Nettoyer Son Vtt Apres Sortie Et

Rien n'use les pièces plus rapidement sur un vélo que la saleté. La poussière et la boue pénètrent entre la chaîne et les pignons et se faufilent dans les engrenages de façon vicieuse. Prendre le temps de nettoyer votre vélo prolonge non seulement sa durée de vie, mais rend également votre vélo plus efficace et plus silencieux. Un lavage rapide et routinier de votre vélo prolongera considérablement TOUS les composants. En particulier, les pièces de votre transmission, telles que: Les engrenages Le ou les plateaux La chaîne Le ou les dérailleurs Étant donné que votre transmission est exposée à tous les éléments, elle nécessite des nettoyages fréquents. COMMENT FAIRE UN LAVAGE RAPIDE DE VOTRE VTT Il existe de nombreux points de vue différents sur cette tâche apparemment simple. Nettoyer son vtt apres sortie le. Voici une routine de nettoyage rapide qui prend moins de 10 minutes et ne nécessite pas de support de vélo. De plus, si vous nettoyez régulièrement votre transmission, vous pouvez éviter d'utiliser des solvants. 1) ARROSEZ VOTRE VÉLO Si vous nettoyez régulièrement votre vélo, vous n'aurez besoin que de: Eau Savon Eponge Chiffons sec Brosse Mouillez votre vélo avec un tuyau d'arrosage ou un seau de haut en bas, puis brossez de haut en bas en utilisant beaucoup d'eau savonneuse.

Rincez à l'eau claire et séchez votre VTT Il est très important d'éviter d'utiliser des nettoyeurs haute pression, tels que ceux que vous trouvez en station de lavage ou même le karcher du grand-père. Si vous utilisez nettoyeur haute pression, ne le dirigez pas vers le vélo par le côté car il peut faire sauter les joints de roulement vers l'intérieur Les lavages à haute pression peuvent faire rentrer l'eau au-delà des joints de vos moyeux, du boîtier de pédalier, des joints du tube de direction Les nettoyeurs haute pression peuvent certainement accélérer le processus, mais ils sont bruyants et énergivores, et finissent par tomber en panne. Nettoyer son vtt apres sortie les. Les pros les utilisent pour la rapidité de lavage, mais les amateurs ne devraient pas s'en servir. Pour un lavage rapide, vous pouvez laisser les roues en place. De plus, si vous n'avez pas de tuyau, vous pouvez utiliser une bouteille d'eau ou un seau. 2) FROTTEZ TOUT LE VÉLO ET LES ROUES AVEC DE L'EAU TIÈDE OU CHAUDE SAVONNEUSE Lavez avec une grosse éponge pour un nettoyage en douceur du cadre et des endroits faciles à atteindre Utilisez une brosse à poils de nylon rigide pour les endroits difficiles à atteindre Laissez la chaîne, les pignons, les plateaux et les dérailleurs pour la fin et utilisez une brosse séparée N'oubliez pas de laver les pneus Vous pouvez nettoyer les disques avec de l'alcool ménager Je ne recommande pas d'utiliser un dégraissant.