Fjords De L Ouest

Bougie D Allumage Pour Poele A Granule Mcz

Ces derniers sont particulièrement prisés par les islandais, non pas pour leur viande, mais pour leur duvet. Durant la période de nidification, les eiders utilisent leur duvet pour isoler les nids et ainsi permettre aux oeufs de conserver quelques précieux degrés. Les fermiers locaux viennent ramasser ce duvet à deux reprises: un première fois durant la période de nidification, puis une seconde fois lorsque les canards auront quitté le nid. Un équilibre fragile et important à respecter afin que la colonie puisse continuer de se développer. Le phare Svalvogar et le mirage du Groenland Tout visiteur des fjords de l'ouest fait généralement escale à Isafjordur. Cette ville de quelques milliers d'habitants est le chef lieu de la région, et compte de nombreux hébergements. Il est donc possible d'y faire une simple étape, ou d'y établir son camp de base pour rayonner à travers la région. En mettant le cap au sud, on rejoint alors le village de Þingeyri. De là, une piste suit le fjord en direction du phare de Svalvogar.

  1. Fjords de l'ouest islande
  2. Fjords de l ouest de l ile

Fjords De L'ouest Islande

11 jours À partir de 1132€/pers. Printemps, Été, Automne Région des fjords de l'Ouest Ce circuit vous emmène dans une des régions les plus sauvages et isolées de l'île. Les fjords de l'Ouest, vous feront traverser les paysages majestueux de la côte Ouest pour aller jusqu'au Nord-Ouest de l'île. Redescendez ensuite vers le Sud pour admirer ses glaciers et cascades. Longer la Côte Ouest A mesure que vous montez vers le Nord, vous découvrirez la péninsule du Snæfellsnes. Cette région aux côtes sauvages et ses coulées de laves étranges saura vous émerveiller. Ensuite, plus haut vers le Nord, vous pénétrez dans le monde fascinant des fjords encaissés de l'Ouest. Ceux-ci, façonnés par les dernières glaciations vous offriront une vue grandiose. Admirer les merveilles du Sud Ainsi, en redescendant, vous pourrez découvrir l'incroyable variété des paysages du sud: vous irez admirer les plus beaux sites naturels d'Islande. Vous ferez le tout du Cercle d'Or, avec ses cascades majestueuses et ses lieux historiques, avant de longer le plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull.

Fjords De L Ouest De L Ile

Il est alors tout à fait possible de longer la côte jusqu'à Hrafnseyri, et ainsi de relier à pied ou en VTT les fjords d'Arnarfjörður et de Dýrafjörður. Cependant, cet itinéraire de randonnée ne peut se faire en une seule journée, et il est donc obligatoire de prévoir de passer la nuit en totale autonomie. La piste domine le fjord d'Arnarfjörður sur plusieurs kilomètres avant de rejoindre le bout de la péninsule où se trouve le phare. Le spectacle est alors unique, particulièrement contrasté, offrant un tableau inattendu composé de criques aux eaux transparentes et de sommets encore enneigés. Depuis le phare de Svalvogar, la vue est tout aussi belle, et on se plaît à imaginer apercevoir à l'horizon les terres du Groenland. Un mirage certainement, car cette terre de glace, administrativement européenne et géographiquement américaine, est trop éloignée pour être aperçue depuis l'Islande. Randonnée au-dessus d'un nid de macareux A l'extrême ouest des Westfjords, et donc le l'Islande, se trouve la fameuse falaise de Látrabjarg.

Etablie à la base en tant que communauté de pêcheurs, la mer reste aujourd'hui un élément essentiel de la culture de la ville. Mais les citadins ont élargi leurs horizons après la pêche et accueillent une variété d'événements culturels tout au long de l'année. L'ancien hôpital du centre-ville a été transformé en centre culturel, avec plusieurs salles d'exposition ainsi que la bibliothèque municipale. Il y a aussi de nombreux cafés sympas dans le centre-ville et une bonne quantité de concert. La ville accueille même un festival de musique annuel appelé « Aldrei for eg sudur », créé par le musicien local Mugison et organisé chaque week-end de Pâques depuis 2004. Il n'y a pas de frais d'entrée, donc c'est un grand moment pour tout le monde! Un autre rassemblement amusant de la ville est le tournoi annuel de football dans la boue, dans lequel des équipes de six s'affrontent tout en jouant au football avec la boue parfois jusqu'à la taille. Un sport étrange, certes, mais c'est tout à fait le spectacle!