Comment Regler Une Chaine De Tronconneuse

Yoga Pont Sur Yonne

Schématiquement, la température d'une bougie d'allumage d'une tondeuse (en fait la température de sa pointe d'allumage) doit être comprise entre 450 et 850°C. A moins de 450°C, des dépôts de carbone vont s'accumuler et encrasser la bougie, ce qui entraînera des ratés. Pièces détachées Woodstar et Accessoires Électroménager | Adepem. Au-delà de 850°C, la bougie surchauffe et peut poser des problèmes de préallumage, de détonations et abîmer ainsi le moteur thermique de votre machine. C'est le degré thermique, qu'on appelle également valeur de chauffe, qui indique la capacité de la bougie à retirer la chaleur de la chambre de combustion. Or chaque bougie d'allumage possède son propre degré thermique différent. Ce fameux degré thermique permet de définir comment les bougies d'allumage doivent être employées et de fait, leur correspondance.

Comment Regler Une Chaine De Tronconneuse Oregon

Sans surprise, vous allez pouvoir procéder au réglage de la tension en utilisant simplement la vis de serrage prévu à cet effet. Il est nécessaire de répartir la tension comme il se doit puis de serrer l'écrou de fixation. Comment regler une chaine de tronconneuse oregon. L'avant-dernière étape consiste simplement à baisser de nouveau le guide chaîne et de contrôler de nouveau la tension de la chaîne que vous venez de modifier. Comme pour l'étape précédente, nous vous conseillons systématiquement de travailler avec des gants de sécurité afin de ne pas se blesser avec une des pièces mécaniques de la tronçonneuse. Tendre la chaîne d'une tronçonneuse avec le tendeur frontal Bien que la procédure reste identique par rapport aux différents éléments que nous avons décrits précédemment, peu de modèles de tronçonneuse disposent d'un tendeur frontal. Néanmoins, si c'est le cas il faudra suivre la procédure que nous allons vous décrire, mais si vous avez le moindre doute n'oubliez pas de vous référer à votre manuel d'utilisation. Coupez totalement votre équipement avant de vouloir tendre la chaîne d'une tronçonneuse.

Comment Regler Une Chaine De Tronconneuse 3/8

La tension de la chaîne se fait en déplaçant le guide-chaîne par rapport au pignon d'entraînement à l'aide d'une vis ou d'une molette de tension de chaîne. Précautions avant de réaliser le réglage Pour tendre ou détendre la chaîne de la tronçonneuse, il faut d'abord s'assurer que la machine ne peut démarrer en retirant le fil de bougie, ceci dans le cas d'un moteur thermique, la batterie ou l'alimentation secteur pour un moteur électrique. Puis, ôter le frein de chaîne, desserrer les écrous ou la molette du carter de chaîne, tendre ou détendre la chaîne en actionnant la vis ou la molette de réglage. Le test de rupture En premier, vous devez être capable de contrôler si la chaîne doit être retendue. Le test de rupture vous aidera à vérifier la tension de votre chaîne. Soulevez la, à quelques centimètres du guide-chaîne, sur la partie supérieure, et laissez-la "vivre". Comment regler une chaine de tronçonneuses. Votre chaîne devrait retrouver sa place si la tension est bonne. Dans le cas contraire, ajustez la tension. Le contrôle de la bonne tension Le contrôle de la bonne tension se fait en s'assurant qu'en la tirant verticalement, puis bloquer le carter en serrant fortement.

Confirmez toutefois en effectuant un test de rupture. Soulevez pour cela la chaine à proximité de son guide, sur le côté supérieur et lâchez-la. Elle doit normalement pouvoir reprendre sa position. À présent, munissez-vous d'un rondin ou d'un tournevis pour faire tourner la chaine. Si celle-ci tourne difficilement le long du guide, c'est qu'elle est trop tendue. Comment regler une chaine de tronconneuse 3/8. Comment tendre la chaine? Pour tendre la chaine d'une tronçonneuse, plusieurs options sont disponibles comme le réglage avec un tendeur rapide, le système de tension latéral et celui frontal. Certaines marques sont compatibles avec le mode de tension rapide, mais le plus fréquemment utilisé est l'option latérale. Peu importe la marque, notez que pour tendre la chaine, vous devez d'abord porter une paire de gants. C'est important, car il est fortement conseillé de mener l'opération quand la machine est encore chaude. Commencez par éteindre la tronçonneuse, débranchez-la ou s'il s'agit d'un modèle à batterie, ôtez cette dernière.